PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
los lobotomys
LightInTheBlack a écrit :
Salut,
c'est pas genant la position du switch ? si tu veux changer de micro rapidement pendant que tu joue

non le positionnement du switch est tres bien.en revanche il faut tirer le bouton de tone pour splitter les micros et la forme du potard se prette moyennement a ca.un push pull aurait plus pratique.
le niveau de sortie des micros est tres vintage.la guitare pese 3.6 kg.
genesisguitar
hello
est-ce qu'il y a une PRS qui sonne vraiment les paul en manche? mais, avec d'autres sons cleans aussi

je suis pas fan du sélecteur rotatif
valait mieux un du style strat pour la scène
ChrisFloyd
Voir les nouvelles PRS qui ont un sélecteur 5 positions type Fender

http://www.peachguitars.com/gu(...)e.htm

Les micros 57/08 sonnent "un peu" Giby,mais bon Prs c'est quand méme une identité je pense.
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
los lobotomys
genesisguitar a écrit :
hello
est-ce qu'il y a une PRS qui sonne vraiment les paul en manche? mais, avec d'autres sons cleans aussi

je suis pas fan du sélecteur rotatif
valait mieux un du style stat pour la scène

la sc245 se rapproche de la les paul de par sa lutherie et son diapason mais si tu prends 2 guitares identiques, tu verras qu' elles ne sonneront pas de la meme façon.
pour le selecteur rotatif, une modif peut etre faite sur les anciens modeles avec switch et un push pull comme sur la mac carty ou la dgt
chewicko
Petite question pour avoir un avis.
J'ai actuellement une Cu22, chevalet fixe, avec les micros d'une 24 (HFS et Vintage Bass). Elle me plaît énormément.
J'avais également une Standard 24. Mêmes micros donc. Niveau son, j'étais content, c'était assez proche mais le vibrato de la 24 me déplaisait beaucoup.

Je l'ai échangé il y a peu contre une Mc Carty avec un chevalet fixe pour tester un peu ce modèle. Mais les micros ont un niveau de sortie un peu faible pour moi.
Si je remplace les micros par des HFS et VB, ça suffirait pour me être proche de la Cu22 ou la lutherie (épaisseur du corps) jouera un rôle encore trop important ?
En gros, dois-je changer les micros ou la guitare ? :p
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
La mccarty a des micros faible niveau de sortie effectivement. Si tu passes sur des micros plus puissants cela devrait plus te convenir je pense, surtout que la lutherie de la mccarty est plus "consistante" qu'une custom.
You can kiss my axe !
Philyon
Tu aurais pu aussi essayer de te dégoter une McCarty II, avec le choix de passer les micros en passifs ou actifs grâce à un switch (et contre 2 piles 9v...).
chewicko
Philyon a écrit :
Tu aurais pu aussi essayer de te dégoter une McCarty II, avec le choix de passer les micros en passifs ou actifs grâce à un switch (et contre 2 piles 9v...).

Mouais, alors là, c'était pas le même tarif.
Mais surtout, la Mc Carty, je l'ai simplement échangée contre ma standard24. Donc c'était simple ^^

Merci Outmax, tu confirmes un peu ce que je pensais
Dime_RIP
J'ai déjà remarqué que certains PRS était assez polyvalentes cad qu'on pouvait jongler entre du rock/blues (typé vintage) en allant jusqu'au rock/metal sur le chevalet voir plus

Ce sont quoi comme micros qu'il y a dans ces grattes ? (conception je veux dire)?

je ne compte pas m'acheter de PRS mais plus essayer d'acquérir (faire fabriquer) des micros dans cet esprit

merci
los lobotomys
Dime_RIP a écrit :
J'ai déjà remarqué que certains PRS était assez polyvalentes cad qu'on pouvait jongler entre du rock/blues (typé vintage) en allant jusqu'au rock/metal sur le chevalet voir plus

Ce sont quoi comme micros qu'il y a dans ces grattes ? (conception je veux dire)?

je ne compte pas m'acheter de PRS mais plus essayer d'acquérir (faire fabriquer) des micros dans cet esprit

merci

regarde sur le site de prs , c 'est surement indique.
Dime_RIP
pas con merci, j'avoue ne jamais y être allé

je me suis dit que vous étiez tous des pros PRS
genesisguitar
est-ce que les prs se valent le coup?
celles de 2013 ou faut encore tout changer?
los lobotomys
genesisguitar a écrit :
est-ce que les prs se valent le coup?
celles de 2013 ou faut encore tout changer?

c 'est quoi cette manie de vouloir tout changer ??????on est pas chez gibson mais chez PRS!! plus serieusement ,qu 'une guitare soit de 1998 ou 2013 ne veut pas dire grand chose. le plus important est que la guitare sonne.il y en a de tres bonnes faites en 2013.je pense qu' il faut arreter le systematique "c 'etait mieux avant"
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
C'est même au delà de ça, je pense que les guitares n'ont jamais été d'aussi bonne qualité qu'aujourd'hui! les "prefactory", les gibs des 90's, les vieilles strat... de ma propre expérience elles ne sont pas mieux, bien au contraire! Alors évidemment ça reste aléatoire, mais le risque de mauvaises surprises en 2013 est, à mon avis, mineur.

pour revenir aux PRS, on avait fait un test avec Outmax, avec une Mc carthy, une 22 et une 24.
la jouabilité était grigoureusement la même sur les 3 grattes, la Mc Carthy était quand même plus épaisse et les micros avec un niveau de sortie moindre - mais bien plus équilibré.
la 24 c'est l'inverse, ça crache mais ça n'est à aucun moment froid, donc à l'inverse des guitares typées métal. ça excelle dans le gros son, mais pas que, c'est loin d'être ridicule en son clair ou léger crunch.

la 22 est entre les 2, avec une personnalité bien à part, un micro manche avec un voile sur les fréquences aiguës qu'on aime ou qu'on déteste, et un micro aigu bien punchy qui permet tout et n'importe quoi. En split c'est de la tuerie, bien qu'il faille déplorer une légère perte de volume que j'ai moins senti sur la Mc Carty.

La 22 est de très loin la meilleur de toutes les PRS. voilà.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
ChrisFloyd
Salut,
Je rebondi sr le sujet.
Une CU22 avec des 57/08 ça existe je crois ?
Je l'ai en CU24 et je suis fan total des micros.
J'ai un pote qui me pose la question car il souhaite se prendre une CU22
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij

En ce moment sur guitare électrique et PRS...