C'est même au delà de ça, je pense que les guitares n'ont jamais été d'aussi bonne qualité qu'aujourd'hui! les "prefactory", les gibs des 90's, les vieilles strat... de ma propre expérience elles ne sont pas mieux, bien au contraire! Alors évidemment ça reste aléatoire, mais le risque de mauvaises surprises en 2013 est, à mon avis, mineur.
pour revenir aux PRS, on avait fait un test avec Outmax, avec une Mc carthy, une 22 et une 24.
la jouabilité était grigoureusement la même sur les 3 grattes, la Mc Carthy était quand même plus épaisse et les micros avec un niveau de sortie moindre - mais bien plus équilibré.
la 24 c'est l'inverse, ça crache mais ça n'est à aucun moment froid, donc à l'inverse des guitares typées métal. ça excelle dans le gros son, mais pas que, c'est loin d'être ridicule en son clair ou léger crunch.
la 22 est entre les 2, avec une personnalité bien à part, un micro manche avec un voile sur les fréquences aiguës qu'on aime ou qu'on déteste, et un micro aigu bien punchy qui permet tout et n'importe quoi. En split c'est de la tuerie, bien qu'il faille déplorer une légère perte de volume que j'ai moins senti sur la Mc Carty.
La 22 est de très loin la meilleur de toutes les PRS. voilà.