PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tomriffmaniac
merci pour l'info, je compte pas changer de micro en fait, c'est très loin d'être le style que je joue le plus et ça me donne une occasion de sortir les autres pelles

Après peut être qu'un jour j'en aurai envie donc c'est bon à savoir
narwutus84
aprés cest aussi et beaucoup dans les doigts, et le reglage d'ampli.

je fait du metal avec une vieille lespaul de 1981 micros T TOP et jai viré mon esp eclipse 2 en emg tellement ils me paraissait plus fades

le son est super chaud granuleux, je trouve le son bandant avec un rectum xD

et la prs le son est différent, ya moins de basses, le son perce plus en grosse disto, les clean sont par contre extraordinaires, le split en micro simple est fabuleux, je redécouvre le clean du recto!
chewicko
Perso, j'ai eu une Cu22 montée en Dragon II et une en HFS/Vintage Bass.
Les deux couples sonnent très bien, que ce soit en clean ou en satu.
Mais, par goût, et dans un style proche de narwutus84 (mais plus dans le côté rock du néo), je préfère le HFS en satu. C'est un céramique qui sonne un peu plus moderne que le Dragon II (Alnico si je ne dis pas de conneries).

Mais les Dragon II sont super aussi ^^
tomriffmaniac
millenofx77 a écrit :
un petit sample de ma prs cu22

http://soundcloud.com/arnodru/(...)ustom

je l'avais déjà entendu ce sample, c'est quelle paire de micros?

Après là j'ai rejoué un peu cet aprem et faut voir aussi que les piles de ma Tube screamer étaient nazes depuis que j'ai ma PRS, avec des piles neuves j'arrive beaucoup mieux à choper ce sucroît de gain et de compression naturelle qui me manquait un peu, donc j'ai trouvé mon son en high gain meilleur (j'ai mon drive d'ampli à 11h environ et il ne bouge jamais: bon compromis entre mes 3 canaux)
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
chewicko a écrit :
Dis-moi, c'est pas celle de Gwenou ?
Si c'est bien celle-là, t'as fait une bonne affaire

Encore un changement de chanteur ? Ca bouge souvent :p

Je confirme , Il a fait une très bonne affaire . Et puis il a été très cool , pas comme les marchands de vaches en MP !! Du coup il a eu une ristourne pour les frais de déplacement !
Amuse toi bien Samuel .
narwutus84
merci! grace a toi je realise mon reve supreme de gosse! une gibson els paul, une PRS custom et un rectifier!

rien que de les voir je trique xD
tomriffmaniac
tu m'étonnes, moi aussi la PRS c'était le rêve de mes débuts (catalogue 2005 sur papier glacé trouvé lors d'un événement organisé par un magasin de musique de ma ville)

prochaine étape une stratocaster bleue avec touche érable et distressed et je serais comblé

ps: sympa ton son gwenou, j'aime bien c'est chaud et rempli d'harmoniques tout en étant un peu moderne)
gwenou
  • gwenou
tomriffmaniac a écrit :
tu m'étonnes, moi aussi la PRS c'était le rêve de mes débuts (catalogue 2005 sur papier glacé trouvé lors d'un événement organisé par un magasin de musique de ma ville)

prochaine étape une stratocaster bleue avec touche érable et distressed et je serais comblé

ps: sympa ton son gwenou, j'aime bien c'est chaud et rempli d'harmoniques tout en étant un peu moderne)

Où ça ??
gwenou
  • gwenou
J'me disais aussi !!!
nolyspe
  • nolyspe
  • Special Supra utilisateur
tomriffmaniac a écrit :

C'est beau l'optimisme ! Le jour où tu auras ta strat, tu GASera déjà pour une autre
tomriffmaniac
j'ai la chance d'avoir des idées précises et de bien savoir me contrôler

Après c'est sur que ce ne sera pas ma dernière guitare mais ce sera toujours réfléchi
millenofx77
nolyspe a écrit :
tomriffmaniac a écrit :

C'est beau l'optimisme ! Le jour où tu auras ta strat, tu GASera déjà pour une autre

c est l'evidence !
j ai eu au moins une 20 aine de gratte dans les mains ces 4 dernieres années, et ce fut un plaisir à chaque fois.
la gratte ultime, c est pour les reveur, ca ne se passe pas comme ca et meme satisfait d'une gratte, la curiosité pousse souvent à la revente pour toucher autre chose.
le tout est d 'acheter au prix juste
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
narwutus84

comparatif les paul artist vs prs custom22 ten top

les paul artist, modele actif micros t top
prs passif, miros dragon II

1/qualitée generale

bien que la lespaul a passé les 30 ans, ses finitions, touche ebene, logo gibson incrustations font qu'elle est sublime.
la Prs quand a elle, je peux en dire tout autant. sa table flammée est de toute beautée

Gibson : 4/5
Prs : 5/5

2/ ergonomie

la gibson avec son manche gros comme un paquebot n'est pas de tout repos, c'est une guitare d'homme. Son default majeur, c'est le poid (5.2kg) pour la scene pas toujours evident. l'accés au aigus est loin d'etre facile. Ce qui n'empeche pas la guitare d'etre plaisante a jouer. le vernis a tendance a coller avec la transpiration. les potard et switch sont facile d'acces.

la prs a un manche entre la lespaul et fender, moins fatigant. l'acces aux aigus est easy, la guitare pese un bon gros kilo de moins que la lespaul. le vernis ne colle pas. son seul default est le selecteur rotatif qui a été remplacé par un seleccteur 3 voies plus simple

gibson :3/5
prs : 5/5

3/ sons clairs

ce modele de gibson grace a ses potards qui vont de -5 a +5 + les switch treble boost, compresseur et le switch decay permettent davoir un son clair au dessus dune lespaul, tres fenderiens, trés brillant. mais il faut bidouiller, pas utilisable en live pour repartir sur une grosse disto...

la prs une fois les micros splités en simple a un son clean extraordinaire. meme sur mon mesa rectifier. le potard de volume reagit superbement, on peut avoir un clean sur le canal lead du recto

gibson : 4/5
PRS : 5/5

4/sons en crunch/disto

la gibson se reveille! les micros t top boostés par la carte moog envois de rafalles de medium sur mon rectifier qui n'en demander pa tant! le on est sublimé, les muttes sont gras et cognent tres fort dans les graves. ca bave, c'est lourd, le couple foncctionne a merveille le son est tres chaud.
le meilleur son que jai jamais eu en high gain, loin devant mon e esp eclipse 2 en emg. Bref ca sonne lespaul les aigus chantent !

La prs avec ses dragon II sonnent un peu dans le meme esprit vintage. couplé au mesa boogie, il a debarqué sur une grosse partie de la scene neo metal des années 2000.
Le son est puissant mais moins couillus que la les paul il y a moins de graves, ca ne bave pas. le son est comme 'hifi' ce qui fait quelle sonne plus présente, plus medium et dieu qu'ils ont bons! les harmoniques sortent toutes seules, easy!
mais il manque ce quelque chose qui fait que la gibson sonne surpuissant en mutte (circuit actif de la lespaul? les t top? un peu des 2 surement)

gibson : 5/5
PRS : 4/5

Gibson : 16/20
PRS : 19/20

mon test est bien sur mon avis perso apres avoir passé quelque heures a les comparer.
J'aime mes deux guitares mais la prs est en terme de justesse mieux aboutie.

je préfère la personnalité de la lespaul qui a un grain et une présence burnée en rythmique que la PRS n’atteins pas. (même si c'est déjà bien au dessus de la moyenne)

La Prs est parfaite, peut etre trop justement, elle est belle, simple a jouer, sonne dans tout les domaines.
Mais c'est un peu comme les femmes, on les aiment pour leur qualités, et leurs petits defaults!

la prs et enervante, car hormis le selecteur d'origine en 5 positions qui doit etre une horreur sur scene, elle est parfaite!

ce sont toutes les 2 des grattes d’exceptions.
la seule chose que PRS n'aura surement jamais, c'est la legende gibson et tout les guitars heros sur lespaul ou sg...

je suis heureux d'avoir ses guitares, elles sont complementaires dans pas mal de domaines a moi de les gérer selon les futures compos!

bon dieu qu'elles sont magnifiques

En ce moment sur guitare électrique et PRS...