PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
narwutus84
ca y est je suis des votres!

bon j'ai voulu mettre du 13-72 la corde grave est trop grosse, passe pas. j'avais 2 cordes d'un ancien jeu en quelque chose -060 que jai monté en drop B pour tester ca pourrait le faire.

avez vous une idée de tirant pour la prs?

le tirant de bucheron passe pas sur la prs mais va nickel pour ma lespaul, et je veux pas avoir de spaggetis quand je fait un palm mutte...

j'aimerais bien un jeu en 13-64 ou sen rapprochant
tomriffmaniac
elle passe pas dans les trous du chevalet? sinon le sillet faut faire un tour chez le luthier pour l'arranger nan?

si j'ai bien compris le truc t'as de toute façon pas besoin d'un tirant aussi fort pour la PRS vu que le diapason est plus long.
Moi en tout cas entre le 25.5 de la lâg en .9 et le 25 de la PRS en 10 j'ai quasiment les mêmes sensations de tension de la corde.
narwutus84
je vais monter un ttric genre 12-60 ou 13-65 ca me semble bien
narwutus84
exact! lille rennes aller retour hier jsuis encore naze!

Hors sujet :
Encore un changement de chanteur ? Ca bouge souvent :p

oui il a décidé de faire un groupe de progressif et de tourner aux etats unis

dans un trip total le mec quoi m'enfin... on a trouvé mieux!!
Strat68
  • Strat68
  • Special Supra utilisateur
Lionel3999 a écrit :
Très Jolie !

Moi je suis à la recherche d'une PRS Paul Allender. Je trouve les repère du manche magnifique !

J'en ai une, la première version, en violette foncée, montée avec des SD Dave Mustaine Live.

Ormis le son que j'adore je dois dire que je trouve la guitare TRES confortable.
Le manche est fin, plat, te permet d'aller très très vite.

Les finitons sont là également, bref, pour le prix qu'elle vaut actuellemment en okaz et bien je ne peux que te la conseiller !
tomriffmaniac
tu parles des séries SE?

dans tous les cas à ma connaissance il n'y a que 2 modèles prs avec floyd

la SE Torrero avec des EMG (au pire ça se change)

les NS-14 et 15 signature Neal Schon dans le très haut de gamme et c'est tout nouveau.

Dans les séries SE comme US aucune custom avec floyd, en tout cas actuellement mais j'ai pas le souvenir d'en avoir déjà vu sur les catalogues de ces dernières années (depuis 2005 en tout cas)

à confirmer, je peux me tromper
genesisguitar
j'aime pas les emg !
je suis ok pour avoir les micros PRS mais, je sais pas si le vibrato tient la route
et puis, vu le prix +de 2500 euros, c'est galère

après, est-ce que la se custom 24 à 700 euros est bien ou faut changer micros, mécaniques?vibrato?
tomriffmaniac
bah c'est dur de t'en dire plus sans connaitre ton budget et ton utilisation. Pour parler des vibratos des PRS américaines oui ils tiennent carrément la route, d'autant plus qu'ils sont associés à des mécaniques à blocage après tu ne peux pas les tirer vu qu'ils sont posés sur la table que tu n'auras certainement pas envie d'abimer...

Les micros PRS ça veut pas dire grand chose, ils sont tous différents, moi je ne connais bien que les Dragon II qui sont vraiment sympa pour le clean jusqu'au hard rock mais pas adaptés pour les grosses saturations compressées.

Pour les SE j'en ai entendu beaucoup de bien mais je n'en ai pas testé.
millenofx77
genesisguitar a écrit :
j'aime pas les emg !
je suis ok pour avoir les micros PRS mais, je sais pas si le vibrato tient la route
et puis, vu le prix +de 2500 euros, c'est galère

après, est-ce que la se custom 24 à 700 euros est bien ou faut changer micros, mécaniques?vibrato?

le vibrato prs est une vraie reussite , il tien super bien l accord , ais reste limité à 1 ton pour tirer les notes
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
narwutus84
tomriffmaniac a écrit :

Les micros PRS ça veut pas dire grand chose, ils sont tous différents, moi je ne connais bien que les Dragon II qui sont vraiment sympa pour le clean jusqu'au hard rock mais pas adaptés pour les grosses saturations compressées.

je trouve au contraire que les dragon 2 avec mon recto en disto ca sonne carement bien le son reste propre tres medium j'adore! apres je fait du neo pasa du brutal death!
tomriffmaniac
J'ai probablement pas encore trouvé la bonne équa pour ça, je ne l'ai pas depuis très longtemps la PRS mais du coup je vais continuer à chercher

après d'une façon générale je trouve le grain de ces micros très ouvert et dynamique et pour la grosse disto type Thrash j'ai plus dans l'idée un grain bien serré et un plus lisse.

Par contre pour le reste, ces micros me régalent
millenofx77
tomriffmaniac a écrit :

après d'une façon générale je trouve le grain de ces micros très ouvert et dynamique et pour la grosse disto type Thrash j'ai plus dans l'idée un grain bien serré et un plus lisse.

dragon I
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
tomriffmaniac
merci pour l'info, je compte pas changer de micro en fait, c'est très loin d'être le style que je joue le plus et ça me donne une occasion de sortir les autres pelles

Après peut être qu'un jour j'en aurai envie donc c'est bon à savoir

En ce moment sur guitare électrique et PRS...