PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tomriffmaniac
merci! je comprends, ça fait depuis 2005 quand j'ai trouvé un catalogue papier PRS que je voulais cette pelle!!

Petite question au passage:

http://www.prsaccessories.com/(...)ickup

PRS vend ces micros qui seraient les rééditions de ceux qu'ils mettaient dans les années 80... S'agirait d'il donc d'une réédition des Dragon I

Sinon au passage, j'ai parcouru les messages qui disaient souvent que les Dragon II manquaient de patate, bah franchement j'ai pas testé les autres micros (la seule autre PRS que j'ai joué était montée en Seymour Doncan) mais je trouve qu'ils ont une très bonne dynamique. Par rapport aux dimarzio qui équipent ma Lâg, il n'y a pas photo le Tone Zone qui est pourtant une bonne référence en la matière est largement enterré. Le SH4 sur ma Yam ne bénéficie pas d'une assez bonne lutherie pour que la comparaison soit équitable mais...
Frenchrock
tomriffmaniac a écrit :
sur un autre post pour faire plus propre:

Ta PRS est de toute beauté, superbe, je suis pas du tout surpris de ta satisfaction, quand je vois déjà le sérieux de PRS sur leurs asiatiques et la qualité que ça donne, d'évidence, les vrais, les US, ça doit être énorme !
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
Tomriffmaniac a écrit :
Sinon au passage, j'ai parcouru les messages qui disaient souvent que les Dragon II manquaient de patate, bah franchement j'ai pas testé les autres micros (la seule autre PRS que j'ai joué était montée en Seymour Doncan) mais je trouve qu'ils ont une très bonne dynamique. Par rapport aux dimarzio qui équipent ma Lâg, il n'y a pas photo le Tone Zone qui est pourtant une bonne référence en la matière est largement enterré

J'ai eu un ressenti différent sur ma CU22, sur laquelle je suis passé des dragons 2 aux HFS/VB puis Tone Zone /Air Zone puis EMG81/89

J'avais trouvé les dragons très, très, très mous du genou par rapport aux autres, y compris le couple TZ/AZ

EDIT : au temps pour moi... tu parles dynamique, je parle puissance. Je laisse mon premier commentaire mais ma réponse est à coté, désolé
tomriffmaniac
Après pour que je sois réellement objectif il faudrait effectivement que j'essaye les autres micros sur la même guitare et non pas sur des grattes de lutherie complètement différentes (palissandre acajou/érable versus ébène/tilleul)

Il est clair que les Dragon II n'ont pas la puissance des autres que tu cites, ils sont beaucoup plus adaptés à un registre rock/blues-rock/ clean
mais je les trouve très dynamiques et chauds
la comparaison que je pourrais faire entre les deux c'est comme de passer d'un ampli à transistor à un ampli à lampes, effectivement t'as une grosse saturation très lisse sur le transistor mais sur l'ampli à lampe t'as la dynamique, la précision, les harmoniques...

edit: j'avais pas vu ton edit
Lionel3999
Très Jolie !

Moi je suis à la recherche d'une PRS Paul Allender. Je trouve les repère du manche magnifique !
ESP - ENGL
narwutus84
salut! Demain je ferais parti du club PRS.

JE joue accordé en DROP B, comem sur ma lespaul ou je suis en 13-72

jai vu que la gibson lespaul a un diapason de 24.75 et la prs custom 22 un diapason de 25'

y a til une grosse difference ou je peux utiliser les meme cordes que pour ma lespaul? Aprés un reglage chez un pro bien entendu

Les tirant font peur mais vu mon accordage ca tire pas beaucoup plus que du 10-52 en standart a peu pres
tomriffmaniac
si la guitare est bien réglée pour ce tirant il n'y a pas de raison qu'il y ait un problème, sinon je pense que tu devrais retrouver des sensations quasi similaires avec le même tirant, je personnellement ressens plus la différence entre le 25 et le 25.5 qu'entre le 24.75 et le 25
narwutus84
ok merci! cetait pour savoir si on ressentais uen grosse différence ou pas entre les 2!
narwutus84
merci a vous! je suis en 13-72 et cest vrai que je me suis habitué au tirant dur! en dessous ca fait chamallow et j'adore attaquer tres fort les cordes et les sentir. c'est physique pour les bends et les solos mais ca ma musclé les doigts (madame s'en plaint pas xD )

et merci chewiko!

la on vient de retrouver un nouveau chanteur donc gros changement !

pour fêter ca une nouvelle gratte! je part dans 25 min la chercher, jai 12h de route aller retour, ouai je suis un ouf moi!
Holà Holà brave gens,y'a de super belle guitare ici alors pour etre avec les copines je vous poste la photo de la mienne....

Cette guitare est à vendre d'ailleur....vous trouverez facilement l'annonce sur le site...
nolyspe
  • nolyspe
  • Special Supra utilisateur
La table est splendide.
millenofx77
yann06 a écrit :
Holà Holà brave gens,y'a de super belle guitare ici alors pour etre avec les copines je vous poste la photo de la mienne....

Cette guitare est à vendre d'ailleur....vous trouverez facilement l'annonce sur le site...

87 ?
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
narwutus84
ca y est je suis des votres!

bon j'ai voulu mettre du 13-72 la corde grave est trop grosse, passe pas. j'avais 2 cordes d'un ancien jeu en quelque chose -060 que jai monté en drop B pour tester ca pourrait le faire.

avez vous une idée de tirant pour la prs?

le tirant de bucheron passe pas sur la prs mais va nickel pour ma lespaul, et je veux pas avoir de spaggetis quand je fait un palm mutte...

j'aimerais bien un jeu en 13-64 ou sen rapprochant

En ce moment sur guitare électrique et PRS...