PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tomriffmaniac
la vidéo est super convaincante quand même
vivement que je trouve la PRS de mes rêves.
Claptonex
Pascal Boutin a écrit :
salut
j'attends un amp PRS....à suivre !

Pascal

Curieux de savoir comment ça marche,mais connaissant le sérieux de la boite, on peut s'attendre à du très bon, tu nous diras ça..
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Pascal Boutin a écrit :
salut

Pascal
t'as quand même fini par en trouver un
On attend ton verdict avec impatience
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
tankas
  • tankas
  • Custom Cool utilisateur
Pascal Boutin a écrit :
salut

Pascal

Oui curieux de voir ça.
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

Recherche une PRS Hollowbody
Claptonex
Question sur la résistance des frettes sur les PRS, qu'en est il, elles tiennent ?
J'aime pas les dunlop, trop tendres, or bonne surprise, j'ai appris que PRS avait ses propres frettes "propriétaire", par conséquent, j'ose espérer que c'est pour offrir des frettes plus résistantes à l'usure que les sempiternelles dunlop qu'on trouve partout. Je pose quand même la question, merci,
(je suis intéressé par une PRS, c'est pour ça, petite question subsidiaire avant achat .. lol)
sam1366
PRS a en effet ses propores frettes faites d'un alliage censé être plus résistant.
J'ai pas encore 25 ans de jeu effrené sur la mienne donc je peux pas dire mais on peut espérer qu'elles aient en effet une durée de vie plus importante.
tomriffmaniac
je suis en train de me tâter sévère pour l'une des deux ten top qui restent...
La PRS CU24 avec le manche regular patern
la même (vibrato comprise) CU22 wide thin neck

Est-ce que quelqu'un peut me dire la différence entre les deux de façon concrète.

Et aussi les micros sont différents: HFS et vintage bass versus Dragon II

les Dragon sont ils beaucoup plus vintage?

et dernière question y-a t-il d'autres différences significatives que j'aurai loupé entre les deux modèles? (même couleur)

edit: allep jme lance pour la CU22, dans le pire des cas j'ai 30 jours pour la renvoyer!! Les Dragon paraissent polyvalents et il y a beaucoup plus de photos pour se rendre compte de la beauté de la pelle...

Enfin bon une ten top pour 2100 euros neuve c'est vraiment l'occase quand même!!!
tomriffmaniac
J'ai reçu ma guitare aujourd'hui!!

Il s’agit donc d’une PRS Custom 22 10 top avec vibrato de 2009 de couleur black slade, couleur qui n’est plus au catalogue actuel.

Résumé du produit :
• PRS CU 22
• Black slade
• 10 top
• Wide thin neck
• Vibrato
• Dragon II pickups
• Birds inlays

Tout d’abord parlons du Packaging : de prime abord le Fly Case en impose, rassurant, il pèse un âne mort et peut être fermé à clé. Un seul regret, je pensais qu’il y aurait la sangle avec ou éventuellement un câble.
Les goodies sont uniquement les accessoires de la guitare, certificat, clés diverses (dont celles du case) et la tige de vibrato.

Venons en maintenant à l’intéressée :
Visuellement parlant c’est absolument magnifique, La couleur qui se veut ardoise est un mélange de noir/gris et de vert d’eau un peu océan. La table est splendide de type érable flammé. La tête est noire vernie mais on devine le veinage du bois en dessous, tout comme le dos de la guitare. La touche est en palissandre avec les repères birds de 2009, ils sont évidés comme les 25th anniversary. Les micros Dragon II sont recouverts de capots nickel qui complètent un accastillage discret mais chic.
Sur les photos, je trouvais les boutons de volume/tone/switch assez moches (pour toutes les PRS), en vrai ils sont en fait presque transparents et se marient donc très bien avec la table.

La guitare est fabuleuse à prendre en maies, le profil wide thin est parfait pour moi qui jouait jusque là quasi exclusivement sur une Arkane. La résonnance à vide est déjà superbe, surtout pour une guitare qui me paraît franchement légère après ma Yamaha type Les Paul et l’Arkane. Le bois vibre, on sent la chaleur et la qualité musicale des bois sélectionnés.

Une fois branchée sur mon ampli, grosse claque ! La guitare dégage une profondeur énorme. Au delà du son propre des micros, on entend vraiment le bois vibrer à travers l’ampli.
Les micros eux sont d’une polyvalence hallucinante. A l’aise en son clair le dragon II position manche avec la tonalité légèrement abaissée va faire des ravages en son jazzy et clean/reverb (à la Opeth par exemple), les position intermédiaires sont des positions splittées qui ne soufflent pas et amènent encore plus de potentiel en clean et surtout en Crunch, laissant transpirer le bois ! Le micro chevalet est lui très dynamique, avec une belle profondeur mais aussi des aigus chantants sans être criants. Il s’est montré à l’aise à la fois en son clean (en jouant cependant sur la tonalité et le volume guitare) même si on lui préfèrera certainement les positions splittées (plus ou moins chaudes ou claquantes), absolument divin en Crunch années 70-80 (Led Zep, Boston, Yes). Les sons en distortion sont aussi très convaincants dans le registre heavy metal. Avec la Tötenschlager j’ai même obtenu des résultats intéressants pour les sons plus extrêmes même si pour le coup j’aurai certainement tendance à reprendre dans ce cas là l’Arkane.

Cependant, il va être bien difficile de repasser sur mes anciennes guitares après ça tant la différence de qualité est criante.

je vais essayer d'uploader quelque photos même si elles ne sont pas pour l'instant de super qualité...
Sacred_Grove
Magnifique!!!

Vivement le jour où je pourrais me payer un PRS US...
tomriffmaniac
merci! je comprends, ça fait depuis 2005 quand j'ai trouvé un catalogue papier PRS que je voulais cette pelle!!

Petite question au passage:

http://www.prsaccessories.com/(...)ickup

PRS vend ces micros qui seraient les rééditions de ceux qu'ils mettaient dans les années 80... S'agirait d'il donc d'une réédition des Dragon I

Sinon au passage, j'ai parcouru les messages qui disaient souvent que les Dragon II manquaient de patate, bah franchement j'ai pas testé les autres micros (la seule autre PRS que j'ai joué était montée en Seymour Doncan) mais je trouve qu'ils ont une très bonne dynamique. Par rapport aux dimarzio qui équipent ma Lâg, il n'y a pas photo le Tone Zone qui est pourtant une bonne référence en la matière est largement enterré. Le SH4 sur ma Yam ne bénéficie pas d'une assez bonne lutherie pour que la comparaison soit équitable mais...

En ce moment sur guitare électrique et PRS...