PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jeandoleo1
millenofx77 a écrit :
bof, perso les potards, truss rod en cocolobo et les backplate en érable flammé je trouve ca vraiment too much.
après c est ta gratte , tu fais en fonction de tes goûts et en plus ca peut toujours se changer.....
les prs sont deja limites chargées avec la table et les birds, des qu on rajoute ca fait sapin de noel je trouve.
deja j ia du mal avec l hybride hardware de la mienne

Ah non mes potards seront en plastique,ce sont les tuners qui vont être en cocobolo,tu as mal lu.

Au contraire,je trouve que le fait que tout soit uniforme au niveau de la tête,c'est sobre.Ce qui est bling bling,c'est la tête assortie au corps,les bindings manche,tête,touche...les triples bindings blancs,le gold,le back en erable flammé, etc....le cocoblo est plus sobre que du maple birds eyes,c'est quand même foncé comme bois.

Par contre,j'hésitais pour le hybride hardware,comme c'est un stoptail il n'y aura que les 2 grosses vis en doré et pour les micros et les strap j'avais dit tout en nickel...aucune vis gold....mais je crois que je vais tout faire en nickel.

Pour la plaque arrière,il n'y en aura qu'une en bas à droite car je n'ai pas de vibrato donc moi,je trouve ça sympa

Enfin,c'est une histoire de goût,ça t'as raison.
jeandoleo1
millenofx77 a écrit :
le truc le plus important c est je pense de garder la tete avec la signature (ce que tu as fait)
l'aigle c est vraiment... americain lol

Ahah oui,c'est très harley davidson indien ,loup ,johnny hallyday ,etc... xD
genesisguitar
hello
est-ce que les PRS ont de bonnes harmoniques (comme un sh4 ou emg) et surtout est-ce qu'on peut pas y aller molo avec le vibrato?
jeandoleo1
genesisguitar a écrit :
hello
est-ce que les PRS ont de bonnes harmoniques (comme un sh4 ou emg) et surtout est-ce qu'on peut pas y aller molo avec le vibrato?

Oui,les harmoniques sortent bien et pour le vibrato,il est super après c'est sûr que c'est pas un floyd non plus mais il tient bien la route
genesisguitar
ok merci
pas besoin d'un floyd juste de quoi sortir et garder les harmo

la se custom 24 2012 est très belle
jeandoleo1
Oh purée,arrête ça de suite,je vais te l'acheter et ma femme va me tuer!!!!!! xD
nolyspe
  • nolyspe
  • Special Supra utilisateur
Ça sent l'arnaque à ce tarif.
genesisguitar
je l'ai vue mais, à choisir, je préfère avec vibrato
et découpée comme les PRS
flo182
  • flo182
  • Custom Cool utilisateur
nolyspe a écrit :
Ça sent l'arnaque à ce tarif.

Au premier abord je dirais la même chose, il me semble qu'en 2001 les mécaniques étaient de type tulipe, et les micros avaient des capots, ce qui ne correspond pas aux photos... Et surtout 1000 euros en état neuf avec l'option birds+ten top, c'est un peu gros.
genesisguitar
ça m'a l'air pas très net, c'est vrai
car la plupart des PRS sont à plus de 1000 voir 1500 -2000 d'occas sauf les se
Et qu'est ce qui vaut le vibrato des SE avec les méca SE? Il tiens l'accordage ?
Avec mon budget, y a que les SE pour moi ...
sauf d'occaz, mais les frettes des fois sont usées. Ca craint !
En Quête DU SON
genesisguitar
je crois que si on veut une PRS sans aller jusqu'à 1500-2000, y a la se santana, orianthin ou se custom 2012
mai,s pour le vibrato, je sais pas
mécaniques: ça se change
micros aussi!

mais, ça revient assez cher avec la pose chez le luthier
quand on aime...!
Invité
  • Invité
guitarmaniac38 a écrit :
Et qu'est ce qui vaut le vibrato des SE avec les méca SE? Il tiens l'accordage ?
Avec mon budget, y a que les SE pour moi ...
sauf d'occaz, mais les frettes des fois sont usées. Ca craint !

j'utilise pas le vibrato de ma se custom 24 comme un malade, mais je n'ai plus eu de problème une fois les cordes un peu utilisées (tirant 10-46)
neuves, ça se désacordait quand même vite
Donc il y a la PRS SE custom 24 trem et la allender, avec des emg, mais c'est 200 euros de plus. J'hésite, les 2 on l'air chouette.
GM
En Quête DU SON

En ce moment sur guitare électrique et PRS...