PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jeandoleo1
Salut,

cette année je suis tombé fou amoureux des PRs,j'en ai acheté 3 puis là je les revends pour m'acheter le must,une private stock que je viens de commander,elle arrivera en avril 2013.

Je vends cette Signature Limited(400 exemplaires dans le monde),je peux vous la proposer à un prix intéressant,qu'en pensez-vous?

http://www.zikinf.com/annonces(...)36227
Pascal Boutin
hello
belle guitare
les PRIVATE STOCK sont au dessus de ce type de PRS ?
(excepté le fait que dans le PS, tu commandes ce que tu veux)
jeandoleo1
Pascal Boutin a écrit :
hello
belle guitare
les PRIVATE STOCK sont au dessus de ce type de PRS ?
(excepté le fait que dans le PS, tu commandes ce que tu veux)

Merci!

Beh là on est sur du Artist grade,c'est comme le Modern Eagle juste avant le private stock,mon revendeur m'a dit que d'ailleurs,ce n'était pas absolument nécessaire de passer au PS lorsqu'on avait une artist grade...mais bon,j'ai envie de n'avoir qu'une seule gratte alors,je veux le must....c'est psychologique

Puis il y a des bois comme l'obeche,le cocobolo,l'acajou flammé,etc... que tu ne trouves que sur des PS...et puis les bois sont plus sélectionnés avec un grand temps de séchage ,etc...le vernis aussi,c'est du Nitro haut de gamme...enfin,je vous dirai si la magie opère vraiment dans quelques mois.

Ce qui est sûr,c'est que les 57/08 sont des micros incroyables,je les ai eu sur sc245 et une sc58 ,je les ai mis sur ma future PS,je les aime trop!

Plus que les 408 de la signature limited....pourtant les revues disent que les 408 sont les meilleurs micros produites par PRS,moi je préfère les 57/08,après c'est une histoire de goût
flo182
  • flo182
  • Custom Cool utilisateur
Elle est superbe... C'est un véritable coup de foudre pour moi; les bois, la config micro, la couleur...
Comme dit Pascal, le PS est-il vraiment au dessus des monstres que tu vends?
Tu nous ferais pas un portrait robot de ta commande histoire de nous faire baver?
jeandoleo1
flo182 a écrit :
Elle est superbe... C'est un véritable coup de foudre pour moi; les bois, la config micro, la couleur...
Tu nous ferais pas un portrait robot de ta commande histoire de nous faire baver?

Merci beaucoup!Beh je ne suis pas si sûr qu'elle soit au-dessous d'une PS mais bon,au moins j'aurais tenté le coup et je pourrai vous confirmez si le PS vaut le coup ou non.

Les specs de la PS en commande:

Double cut Mc Carty,24,5 scale,22 frets.

Flame top de couleur trans caramel.

Manche acajou flammé avec touche et tête en cocobolo.

corps en obeche avec les backplates assorties au flame top.

Stoptail et Pase III locking tuners en hybride(ou niockel) mais pas de gold.

Boutons de tuners et trusrod cover en cocobolo.

Repère birds en nacre noire avec les contour en nacre blanche.

Pas d'oiseau PS sur la tête mais la signature faite main de Paul Reed Smith.J'aime pas trop l'aigle et puis ça fait de suite "j'ai une PS".

Micros 57/08 avec selecteur 3 positions,electronique Mc Carty avec push-pull pour splitter les humbuckers.

Hi-gloss nitro finish.

Cordes en 10,5-48 d'addario et brown leather PS case.

Straplocks buttons en nickel.

Voilou,je crois que j'ai tout dit
genesisguitar
avis aux prs man: laquelle sonne le plus strat?mais aussi, lp en manche type sh1 ?
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Pour le son strat : la 305 et la DC3 je pense, de par leur construction. Mais ça court pas les rues ces modèles, et je n'ose pas imaginer le prix.
En moins original mais plus facile à trouver et bien moins cher il y a les modèles CE24 et CE22. En gros elles reprennent le modèle phare de PRS, la custom, mais avec un manche vissé en érable plutôt que en acajou et collé.
Ces modèles ne sont plus fabriqués par contre, il faut regarder l'occas'.

Je ne suis pas certain de comprendre la fin de ta question : en fait tu recherches un modèle qui sonne strat en chevalet et LP en manche ?
You can kiss my axe !
genesisguitar
no
la guitare la plus polyvalente
= surtout un son chaud en manche, type sh1, gary moore etc
et grosse patate, harmoniques en chevalet
mais, avec qq positions intermédiaires type strat
et aussi le son pour funk, accords en manche
donc, du clean splitté par ex
y a des prs avec 5 positions
y a des PRS avec des micros simples mais, j'aurai pas le son chaud en manche
y a la santana se mais, elle fera pas tout
flo182
  • flo182
jeandoleo1 a écrit :
flo182 a écrit :

Merci beaucoup!Beh je ne suis pas si sûr qu'elle soit au-dessous d'une PS mais bon,au moins j'aurais tenté le coup et je pourrai vous confirmez si le PS vaut le coup ou non.

Pas d'oiseau PS sur la tête mais la signature faite main de Paul Reed Smith.J'aime pas trop l'aigle et puis ça fait de suite "j'ai une PS".

Micros 57/08 avec selecteur 3 positions,electronique Mc Carty avec push-pull pour splitter les humbuckers.

Hi-gloss nitro finish.

Ca va tu t'es fait plaisir
L'association des bois est assez "atypique" par rapport à ce qu'on voit d'habitude, vivement avril 2013 pour les photos
flo182
  • flo182
genesisguitar a écrit :
no
la guitare la plus polyvalente
= surtout un son chaud en manche, type sh1, gary moore etc
et grosse patate, harmoniques en chevalet
mais, avec qq positions intermédiaires type strat
et aussi le son pour funk, accords en manche
donc, du clean splitté par ex
y a des prs avec 5 positions
y a des PRS avec des micros simples mais, j'aurai pas le son chaud en manche
y a la santana se mais, elle fera pas tout

Ca va dépendre de ton budget. Pour les SE, ce sont des grattes sympa mais au son bien différent des PRS USA, même après un changement de micro.
Pour un budget serré je dirais effectivement de tabler sur une CE d'occaz, comme celle-ci:
http://www.zikinf.com/annonces(...)38212
jeandoleo1
flo182 a écrit :
jeandoleo1 a écrit :
flo182 a écrit :

Hi-gloss nitro finish.

Ca va tu t'es fait plaisir
L'association des bois est assez "atypique" par rapport à ce qu'on voit d'habitude, vivement avril 2013 pour les photos

Merci beaucoup!

Beh en fait,le cocobolo est une variété du rosewood donc c'est pareil ,c'est juste plus "figured" comme bois.

Et l'obeche,il semblerait que ça sonne comme de l'acajou sauf que c'est beaucoup plus léger et plus résonnant...moi je voulais du manche et corps acajou mais le revendeur m'a fortement conseille l'obeche,il m' a dit que ses clients ne voulaient plus que ça...on verra,si je me trompe,je meurs ahahah

Encore merci,je vous tiendrai au jus sur le forum que je la recevrai
millenofx77
jeandoleo1 a écrit :

Hi-gloss nitro finish.

oui tu as tout dit !

bling bling
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
jeandoleo1
millenofx77 a écrit :
jeandoleo1 a écrit :

Hi-gloss nitro finish.

oui tu as tout dit !

bling bling

Ahahah Excellent.

Beh c'est sobre hein,la nacre noire c est discret ,pas de gold hardware,pas de private stock eagle.Si les beaux bois flammés sont bling bling ,où va le monde???
millenofx77
bof, perso les potards, truss rod en cocolobo et les backplate en érable flammé je trouve ca vraiment too much.
après c est ta gratte , tu fais en fonction de tes goûts et en plus ca peut toujours se changer.....
les prs sont deja limites chargées avec la table et les birds, des qu on rajoute ca fait sapin de noel je trouve.
deja j ia du mal avec l hybride hardware de la mienne
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
jeandoleo1
millenofx77 a écrit :
bof, perso les potards, truss rod en cocolobo et les backplate en érable flammé je trouve ca vraiment too much.
après c est ta gratte , tu fais en fonction de tes goûts et en plus ca peut toujours se changer.....
les prs sont deja limites chargées avec la table et les birds, des qu on rajoute ca fait sapin de noel je trouve.
deja j ia du mal avec l hybride hardware de la mienne

Ah non mes potards seront en plastique,ce sont les tuners qui vont être en cocobolo,tu as mal lu.

Au contraire,je trouve que le fait que tout soit uniforme au niveau de la tête,c'est sobre.Ce qui est bling bling,c'est la tête assortie au corps,les bindings manche,tête,touche...les triples bindings blancs,le gold,le back en erable flammé, etc....le cocoblo est plus sobre que du maple birds eyes,c'est quand même foncé comme bois.

Par contre,j'hésitais pour le hybride hardware,comme c'est un stoptail il n'y aura que les 2 grosses vis en doré et pour les micros et les strap j'avais dit tout en nickel...aucune vis gold....mais je crois que je vais tout faire en nickel.

Pour la plaque arrière,il n'y en aura qu'une en bas à droite car je n'ai pas de vibrato donc moi,je trouve ça sympa

Enfin,c'est une histoire de goût,ça t'as raison.

En ce moment sur guitare électrique et PRS...