PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Damy68
  • Damy68
  • Special Cool utilisateur
En fait c'est bon, j'ai trouvé tout ce qu'il fallait sur le site de PRS, ils sont bien sympa de tout mettre .
Damy68
  • Damy68
  • Special Cool utilisateur
Encore moi, désolé pour le spam .

Quelqu'un parmi vous a déjà fait cette modification pour pouvoir me dire les + et les - que cela apporte ?

Merci encore.
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
J'ai fait la modif parceque j'étais incapable de me servir correctement du rotocontacteur dans des conditions live (mais c'est peut être moi qui ne suis pas doué... )

Donc les + : tu changes de micro à la vitesse de la lumière

Les - : tu perds des putains de sonorités qui ne sont dispos qu'avec le roto...

En gros, ça n'aurait pas été ma guitare principale en live, j'aurais gardé le roto. Idem si je ne switchais pas les micros en cours de morceau.

A noter que j'ai du agrandir le trou dans la table pour passer le toggle
olivier064
Salut à tous!

Je voulais savoir si quelqu un a eu des échos ou a essayé une custom 24 2012 rw ?

Ca sonne comment?

Car , même si c est très différent , j hésitais entre la raison et la passion à savoir cette PRS ou une Gibson flying V Kirk hammett aged trouvée chez Thomann .

Le prix est pas le même aussi.

L utilisation serait pour du hard rock/ blues/métal et aussi balade donc très différents .

Pas de jeu en concert , juste à la maison ou en repet´.

Merci d avance pour vos réponses
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
flo182
  • flo182
  • Custom Cool utilisateur
En effet tu hésites entre 2 guitares bien différentes!

J'ai beau aimer Metallica, mais 4500 euros la flying V reliquée je trouve ça vraiment abusé. D'autant que sur thomann, tu trouves également ça:

http://www.thomann.de/fr/gibso(...)y.htm

Alors certes celle-ci ne sort pas du CS gibson mais la différence de prix de 3500 euros n'est à mon avis pas justifiée.

D'autre part, vu que c'est pour une utilisation à la maison, j'imagine que tu voudras souvent jouer assis. Je sais pas si tu as déjà essayé de jouer assis avec une flying V... Moi je galère!
olivier064
flo182 a écrit :
En effet tu hésites entre 2 guitares bien différentes!

J'ai beau aimer Metallica, mais 4500 euros la flying V reliquée je trouve ça vraiment abusé. D'autant que sur thomann, tu trouves également ça:

http://www.thomann.de/fr/gibso(...)y.htm

Alors certes celle-ci ne sort pas du CS gibson mais la différence de prix de 3500 euros n'est à mon avis pas justifiée.

D'autre part, vu que c'est pour une utilisation à la maison, j'imagine que tu voudras souvent jouer assis. Je sais pas si tu as déjà essayé de jouer assis avec une flying V... Moi je galère!

Oui 2 guitares bien différentes en effet!

Je pense que le prix de la flying V est " justifiée " par le fait qu il y en a que 100 dans le monde mais c est vrai que ça reste très cher , c est pour ça que j hésite ...

La PRS me plaît beaucoup aussi mais je sais pas comment ça sonne une PRS alors que j ai déjà une Gibson LP Slash CS donc je connais un peu le son Gibson.

L idéal serait d aller essayer mais là où j habite , y a pas de magasins de musique avec un gros stock tout près et je suis handicapé donc difficile pour moi de me déplacer .

Mais comme j avais lu le plus grand bien des micros 59/09 ,je voulais avoir un retour.

Merci de ta réponse en tous les cas!

Bonne journée !!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
olivier064 a écrit :
Salut à tous!

Je voulais savoir si quelqu un a eu des échos ou a essayé une custom 24 2012 rw ?

Ca sonne comment?

Car , même si c est très différent , j hésitais entre la raison et la passion à savoir cette PRS ou une Gibson flying V Kirk hammett aged trouvée chez Thomann .

Le prix est pas le même aussi.

L utilisation serait pour du hard rock/ blues/métal et aussi balade donc très différents .

Pas de jeu en concert , juste à la maison ou en repet´.

Merci d avance pour vos réponses

Au risque d'avoir des remords je te dirais de laisser parler la passion et de prendre la Gibson.
Même s'il est clair qu'au niveau qualité tu as difficilement meilleur que PRS, il y a un son Gibson qui est très agréable et puis merde... Kirk Hammet quoi
olivier064
Bon , vous avez raison , je vais laisser parler la passion.....

Compte rendu de la hammett dans un mois et demi environ!!

Bonne journée à tous!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Bon achat !!
olivier064
Gobnew a écrit :
Bon achat !!

Merci beaucoup !
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
genesisguitar
salut
why not une PRS? comment bien débuter
une Santana, une se 2012? je cherche une guitare polyvalente avec plusieurs sons du clean/strat/funk (micro central +manche ou chevalet)
harmoniques
vibrato
larsen
split

un côté chaud en manche type sh1 aussi

PRS: ça coûte très cher, à 2000 euros ou plus, c'est vraiment des guitares pour gens qu'ont bien réfléchi avant et qu'ont les moyens
Whiskeyman
Salut à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'un PRS 24 Custom, de puis 5 ans, et je peux vous dire que je n'en changerai pas.
Tout est de qualité, le son, la touche, la finition, etc...
tous ceux qui l'on essayé, l'on adopté.
J'ai quand même réussi à en faire acheter à deux guitaristes.
Je joue sur Mésa Mark V et Blackstar, que du bonheur.
En tout cas des modèle du topic sont magnifiques
ChrisFloyd
Une petite photo de la mienne,avec une sangle sur laquelle j'ai craqué suite à mon voyage à NY y'a quelques semaines...un ptit souvenir quoi ^^

C'est une Custom24 25th anniversaire fire red burst, Top ten+ bird.
Micro 57/08..miamm!

Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
Pascal Boutin
salut
tu as pu comparé les 57/8 et les micros qui équipent les dernières PRS ( les 59) ?
Merci

Pascal
ChrisFloyd
Non je n'ai pas encore testé les nouveaux micros,j'avais juste comparé avec les micros d'une C22 de 1998 je crois d'un pote ( je me rappel plus le nom des micros...c'était pas les dragons...j'ai la mémoire qui flanche ihihi) les 57 sont plus vintage clairement mais je fais vraiment un peu de tout avec.
De tres bon micros^^
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 29 Oct 2012, 11:24
ChrisFloyd a écrit :
Non je n'ai pas encore testé les nouveaux micros,j'avais juste comparé avec les micros d'une C22 de 1998 je crois d'un pote ( je me rappel plus le nom des micros...c'était pas les dragons...j'ai la mémoire qui flanche ihihi) les 57 sont plus vintage clairement mais je fais vraiment un peu de tout avec.
De tres bon micros^^

c'est pas une C22, c'est une CE24 et les micros sont le HFS en bridge et le Vintage Bass en neck.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.

En ce moment sur guitare électrique et PRS...