PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
2300€ la goldtop ??? euuuuh il se chauffe un peu le gars ! Je ne vois pas ce qui justifie ce prix là : pas de birds, pas de table super flammée ou de manche rosewood, ce n'est même pas une "pre-factory" (intérêt tout relatif mais véritable spéculation à la revente) ... à part le fait que ce soit gaucher. Peut être qu'il y a beaucoup moins de décote sur ces grattes du fait de leur rareté en magasin. Je ne me rends pas trop compte du marché d'occas' pour les gauchers.

Ceci étant dit, je n'affirme pas que "ça les vaut pas". La mccarty est une excellente gratte, et en neuf les prix explosent. Donc si la guitare en question est vraiment comme neuve, et que tu ne trouves pas d'autres occas' moins chères, c'est mieux que rien. Au niveau de la qualité on est dans le haut de gamme US; si tu compares avec une Gibby Custom Shop -en gaucher- 2300€ ce n'est pas exagéré non plus.
Les PRS ont l'avantage (et l'inconvénient, c'est selon) de perdre beaucoup une fois d'occasion. Ce qui permet d’accéder à du haut de gamme à moindre frais pour l'acheteur. Il est juste étonnant de voir que les modèles gaucher ne suivent pas la même décote.
You can kiss my axe !
Corven
  • Corven
  • Custom Cool utilisateur
Je trouve le prix un peu exagéré aussi (ca n'engage que moi)
Il faut aussi voir que Prs sort des modèles gauchers ces derniers mois à des prix pas dégueulasses avec une table flammée et le choix du modèle (Cu 24/22)
Vente epiphone nighthawk
Pascal Boutin
el slïder a écrit :
jeguens a écrit :
Outmax a écrit :
1600€ pour une goldtop en bon état c'est le prix je pense. Après les prix peuvent monter selon le modèle et ses options genre manche palissandre, table 10top, repères birds etc.

Merci pour ta réponse. En fait, c'est cette Mc Carty que j'avais repéré.
http://www.riffgauche.net/foru(...)art=0

C'est extrêmement cher je trouve, c'est une Mc carty basique (cela n'a rien de péjoratif, c'est une excellente gratte et Outmax ne dira pas le contraire!) sans birds. La finition goldtop masque probablement une talbe imparfaite interdisant un vernis translucide. Il y a peut-être un détail qui m'échappe, apparemment les commentaires annoncent un prix justifié. À moins que ça ne soit le left handed qui soit d'origine bien plus cher?

Citation:
Elle est montée en cordes 10-46 mais si ça ne convient pas à l'acheteur je monte à la place ce qu'il veut et je règle bien sür .... la maison ne recule devant aucun sacrifice.
Grand seigneur!!

salut
je suis gaucher, et j'ai eu des PRS.

en gaucher, d'occas...pas facile à trouver ce que l'on veut.
La MAC CARTY est rare en gaucher.

2300, c'est au moins le prix qu'il l'a payé, en occas

Pascal
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
bonjour,
Je viens d'acquérir en occasion, une très belle PRS Mira Black avec Birds. Pour le moment, je suis agréablement surpris par sa qualité de fabrication, son look et bien entendu son son. Je recherche néanmoins un peu plus d'infos sur cette guitare : mes repères Birds ne sont pas pleins comme je l'ai vu sur certaines photos. Je n'ai "qu'un" contour. Quel est la raison de cette différence ?
J'ai lu aussi qu'il y avait 3 types de manche. La Mira semble exister en Regular et en Thin. Comment puis-je savoir quel est le type de manche monté sur ma guitare, car je n'ai jamais pu comparer la mienne avec une autre PRS ? Et ce n'est pas précisé sur la carte fournie avec la guitare...ou alors je ne comprends pas bien les abréviations (cf. code barre).
Peut-être que ces questions étaient déjà posées sur ce forum...Merci en tous les cas, pour vos précisions. Musicalement.
lico
  • lico
  • Publié par
    lico
    le 05 Sep 2012, 15:59
Voilà ce qui est dit sur le site de PRS à propos des manches. si tu as de quoi mesurer...

http://www.prsguitars.com/csc/(...).html

Pour la mienne (en 98 ) le profil du manche était indiqué sur la carte avec le nom du testeur.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
shomen
  • shomen
merci beaucoup de ta réponse ! En même temps, je ne sais pas comment j'ai fait pour ne pas lire sur ma carte que le manche de ma Mira est...un wide thin !!
Néanmoins, le lien que tu as donné est très intéressant...c'est marrant car le manche donné comme "fin" est certes plus fin que celui de ma Les Paul, mais moins que ma Musicman. Quoiqu'il en soit, c'est un très bon manche et la guitare est très agréable à jouer. Des 3 guitares, c'est celle qui sonne le mieux je trouve !
Outmax
  • Outmax
Citation:
salut
je suis gaucher, et j'ai eu des PRS.

en gaucher, d'occas...pas facile à trouver ce que l'on veut.
La MAC CARTY est rare en gaucher.

2300, c'est au moins le prix qu'il l'a payé, en occas

Pascal

Bon ben voilà, tout est dit
You can kiss my axe !
charlotounga
le coup des oiseaux en contour, c'est peut etre une 20th anniversary?
Outmax
  • Outmax
Je dirais plutôt 25th, pour le 20th c'était des plus petits oiseaux mais pleins .

Les inlays pour le 25th :
You can kiss my axe !
ChrisFloyd
Je confirme pour les birds, c'est le style 25th anniv
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
Corven
  • Corven
il faudrait une photo car il y a eu différents birds qui se sont succédés.
Un lien qui montre cela:

http://prsguitars.com/forum/sh(...)Guide

(les 25th sont pas montré sur le site).
Vente epiphone nighthawk
Outmax
  • Outmax
En googlant un peu je suis tombé sur ça :

Bref, il y a l'air d'avoir un peu de tout comme inlays. Quel bordel les modèles PRS
You can kiss my axe !
ChrisFloyd
La 1er photo et la derniére c'est les mémes.
Et c'est bien pour les models 25th.
C'est pas mes préféré mais ça va.
Les "Birds" de la 2éme photo sont superbe,je crois que c'est les anciens...te dire de quand maintenant
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
Corven
  • Corven
ChrisFloyd a écrit :
La 1er photo et la derniére c'est les mémes.
Et c'est bien pour les models 25th.
C'est pas mes préféré mais ça va.
Les "Birds" de la 2éme photo sont superbe,je crois que c'est les anciens...te dire de quand maintenant

Non ce ne sont pas les mêmes.
Le premier est bien pour les models 25 th mais la 3e n'est pas une 25 th (car pas d'eagle sur la tête)

Au niveau chronologique c'est birds "pleins"

20 th et birds "normaux pleins"

Birds évidés

25 th

Et ceux actuels

Plus clair?
Vente epiphone nighthawk

En ce moment sur guitare électrique et PRS...