Pourquoi enlever la plaque ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Arno75
  • Arno75
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Arno75
    le 17 Déc 2019, 16:17
L'histoire de la gratte qui vibre mieux sans plaque, je n'y crois pas une seconde...
En situation de jeu, la guitare est quand même collée à un bonhomme de 80kg, alors l'effet d'une plaque de 30 grammes sur les vibrations ça me semble plus du domaine de la foi que de la mécanique.
Mais c'est un loisir, chacun fait ce qu' il veut avec son matos...
Matdeflo
Tu peux ne pas y croire, ce que j'explique c'est que j'ai trouvé ça par hasard, sans me poser la question et sur ma gratte c'était flagrant...
Ça me fait marrer les gens qui mettent en doute ce que disent les autres, je ne prétends pas que tu vas sentir pareil que moi avec une autre gratte, pourquoi remettre en cause mon expérience personnelle ?
Matdeflo
Et essaye de couvrir l'ouïe de ton acoustique avec une plaque de 30g, cela risque d'avoir un impact sur le son non ? Je sais, une solide body est pas une acoustique, mais c'est juste pour me faire l'avocat du diable.
DonatRayI
Il y a un bel exemple d'un grand bassiste qui couche sa basse vers l'avant , pour en faire un "effet sonore" que l'on entend très bien !
DonatRayI
Il y a un bel exemple d'un grand bassiste qui couche sa basse vers l'avant , pour en faire un "effet sonore" que l'on entend très bien !
Arno75
  • Arno75
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Arno75
    le 17 Déc 2019, 16:29
Non mais je veux bien croire que tu es sincère, simplement je n'y crois pas trop. Le principal c'est que tu sois satisfait.
Il y a quelques années, j'ai acheté une gratte à un gars qui "entendait" une différence selon la position d'un switch connecté à rien... Moi ça ne me dérange pas, je ne lui ai pas proposé de faire des tests en aveugle... Tout ça n'a aucune importance.
joeydeedeemarky
la gratte ne vibre pas" mieux " tu l'entends plus.. nuance et( surtout logique de base)
Matdeflo
Pardon pour cette absence de logique de base !
Didon vous êtes charmants, c'est la perspective des fêtes de fin d'année qui fait ça ? je regrette pas d'avoir mis mon modeste témoignage !
DonatRayI
Un pote me susure : " cent plaques ? C'est pas mal ? Hein ? .....
DonatRayI
Un pote me susure : " cent plaques ? C'est pas mal ? Hein ? .....
joeydeedeemarky
Matdeflo a écrit :
Pardon pour cette absence de logique de base !
Didon vous êtes charmants, c'est la perspective des fêtes de fin d'année qui fait ça ? je regrette pas d'avoir mis mon modeste témoignage !

émettre des vibrations = instrument

récepteur= oreille

plaque = isolant entre les 2

ça n'a aucune incidence sur un son branché (qui est la captation des vibrations et les perturbation magnetiques ) sur une solid body
a moins de jouer en appartement avec un volume reduit
et le phenomene est alors ; accoustique

il est impossible qu'il y ait la moindre incidence par un morceau de plastique tenu par les vis acier de 3 mms sur un son branché

oui, logique ..
Matdeflo
Je ne remets absolument pas en questions tes compétences en acoustique et en logique, ni le fait que je me suis probablement mal exprimé, c'est juste une question de formes, tu aurais écrit "ne penses-tu pas que tu entends juste mieux, plutôt que ta guitare vibre plus ? " J'aurais probablement répondu "mais bien sûr tu as complètement raison, c'est pas logique mon histoire !"

Avec ta version je passe pour un abruti.
Je mets un point d'honneur à toujours être agréable avec les personnes sur les forums, y compris dans mon domaine de compétences professionnelles, et pourtant j'en lis, des conneries !
joeydeedeemarky
Matdeflo a écrit :
Je ne remets absolument pas en questions tes compétences en acoustique et en logique, ni le fait que je me suis probablement mal exprimé, c'est juste une question de formes, tu aurais écrit "ne penses-tu pas que tu entends juste mieux, plutôt que ta guitare vibre plus ? " J'aurais probablement répondu "mais bien sûr tu as complètement raison, c'est pas logique mon histoire !"

Avec ta version je passe pour un abruti.
Je mets un point d'honneur à toujours être agréable avec les personnes sur les forums, y compris dans mon domaine de compétences professionnelles, et pourtant j'en lis, des conneries !

si je n'interviens pas c'est la que tu passe pour un abrutis ..
je replace dans le contexte
et j'explique un phénomène..
le légitime en quelque sorte...
ca m'apprendra a intervenir sur un sujet technique (je ne le fait quasiment plus sur aucun sujet , et presque plus aucun pro non plus d'ailleurs... )
bref , l'ecrit toussa
merci pour cette piqure de rappel!
on ne m'y reprendra plus
Jerome.A
pourquoi ne pas simplement la faire tenir par des aimants?
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 18 Déc 2019, 10:37
Eh bien voilà, enfin un vrai sujet, comme on n'en fait plus...
Et qui m'a permis de m'apercevoir, après des années, qu'aucune de mes strats n'avait de backplate.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 18 Déc 2019, 10:41
joeydeedeemarky a écrit :
ca m'apprendra a intervenir sur un sujet technique (je ne le fait quasiment plus sur aucun sujet , et presque plus aucun pro non plus d'ailleurs... )
bref , l'ecrit toussa
merci pour cette piqure de rappel!
on ne m'y reprendra plus

De toute façon quasi plus personne n'intervient.
Ce n'est pas parce que tu vois différents alias qu'ils appartiennent à des forumeurs distincts.

En ce moment sur guitare électrique...