Pourquoi enlever la plaque ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le 01 Fév 2008, 05:54
D'ailleur, faudrais pensé à trouvé une utilité autres à cette plaque, lui donner une 2e vie, vers du recyclage avec .

Je sais pas moi, la tailler en pleins pleins de pics

Bon j'ai vraiment hâte de virer la plaque de ma Strat(ouais car sa voudra dire que j'aura enfin ma strat).
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Irons trooper
Je l'ai enlevée sa donne un effet vintage et le vernis s'est barré plus facilement ...

Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Laughincow
pepete a écrit :
ben meme raison , cette plaque elle sert absolument a rien ! et peu importe le prix j'ai toujours viré ces plaque (quel rapport avec le prix d'ailleur j'ai vraiment pas compris la !?!)

Plus facile de changer les cordes , evidemment plus facile pour les reglages !

D'ailleurs pourquoi ils continues de mettre ces plaques ! 99% des gens l'enleve !

ben moi je les ai laissées ces plaques sur mes strat!

c'est vrai qu'elle sert à rien, sinon faire joli. mais bon, y a plein de choses sur les guitares qui font juste joli, non? et on les vire pas pour autant... pour moi elle empêche pas du tout de changer facilement les cordes et je vais pas régler les ressorts de mon vibrato toutes les 5 minutes!

donc je dois faire partie des fameux 1%? je pense surtout qu'on enlève cette plaque pour faire "connaisseur". comme sur les (vraies) vieilles strat elle est souvent partie (les vis tiennent plus dans le bois, à la longue) certains s'imaginent que l'enlever leur donne une image de vieux routier...
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le 01 Fév 2008, 11:02
Moi j'ai entendu une toute autre explication par le patron de Guitare garage...
Il paraît que SRV et compagnie enlèvent la plaque MAIS AUSSI rajoutent des ressorts et plaquent le vibrato pour accentuer les vibrations naturelles de la strat...

Je ne sais pas si ça influe vraiment sur le son, mais plus d'un bluesman ferait ça pour cette raison.
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le 01 Fév 2008, 13:05
Laughincow a écrit :
donc je dois faire partie des fameux 1%? je pense surtout qu'on enlève cette plaque pour faire "connaisseur". comme sur les (vraies) vieilles strat elle est souvent partie (les vis tiennent plus dans le bois, à la longue) certains s'imaginent que l'enlever leur donne une image de vieux routier...

je crois qu'on peut fermer le post la, on tient la reponse ....
si les vis tiennent plus tu met un petit bout de bois dedans et tu les revisses.

il me semble que j'avais lu que ca limitait les vibration de la guitare.
ca semble logique, un bout de plastok vissé sur du bois ca doit pas etre super benefique pour les vibrations. Comme ca sert a rien en plus.
a vérifier.

mais SRV ou hendrix, ils ne jouaient pas sur des pelles vintage à l'époque et je pense qu'ils en avaient un peu rien a foutre de faire "connaisseur" .... à vérifier ...
"Et c'est tout, terminé !"
Little Wing 78
Laughincow a écrit :
pepete a écrit :
ben meme raison , cette plaque elle sert absolument a rien ! et peu importe le prix j'ai toujours viré ces plaque (quel rapport avec le prix d'ailleur j'ai vraiment pas compris la !?!)

Plus facile de changer les cordes , evidemment plus facile pour les reglages !

D'ailleurs pourquoi ils continues de mettre ces plaques ! 99% des gens l'enleve !

ben moi je les ai laissées ces plaques sur mes strat!

c'est vrai qu'elle sert à rien, sinon faire joli. mais bon, y a plein de choses sur les guitares qui font juste joli, non? et on les vire pas pour autant... pour moi elle empêche pas du tout de changer facilement les cordes et je vais pas régler les ressorts de mon vibrato toutes les 5 minutes!

Je te rejoins dans les 1%, je n'ai jamais enlevé la plaque de mes Strat. En revanche, je me tate à changer celle de ma CP60 pour en mettre une de couleur mint comme le pickguard car celle d'origine est blanche
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Citation:
je me tate à changer celle de ma CP60 pour en mettre une de couleur mint comme le pickguard car celle d'origine est blanche

mais ça se voit pas la plaque arrière
perso je l'ai virée car j'ai bloqué mon vibrato et le trou dans la plaque n'est plus en face de l'endroit où on enfile les cordes dans le vibrato. c'est plus facil de changer les cordes sans la plaque. en plus ça sert à rien du tout cette plaque.
power74
  • power74
  • Special Total utilisateur
ben c'est marrant mais je trouve ca moche quand tu la met pasn ca fait pas fini...

malheureusement vu que je règle souvent le vibrato ben je l'a met quasiment jamais sauf aux grandes ocasions ou elle voit du monde et qu'elle doit etre belle
surtout que ça se voit pas.
SOLOING
  • SOLOING
  • Special Méga utilisateur
pour changer rapidement
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 01 Fév 2008, 16:12
Laughincow a écrit :

et quand quelqu'un l'enlève sur une super strat genre ibanez rg, c'est aussi pour faire connaisseur? style vieille strat?

c'est d'une profonde inutilité ces plaques et ça fait plus chié qu'autre chose de devoir les démonter lorsque tu veux accéder aux visses de ressort, excepté sur certaines guitares comme les ibanez récentes ou ils ont fait des trous dans la plaque pour justement accéder à ces fameuses visses.

quant à l'aspect finition évoquer par Ondulation, perso j'ai jamais trouvé ça moche, j'ai surtout trouvé ça utile de la virer et une guitare quand tu la joue tu regarde pas son dos, une guitare quand tu la met sur son stand tu la met pas de dos non plus (sauf exception sur mon stand mural celon ma motivation), alors à moins de s'extasier pendant des heures sur le dos de sa guitare... voila quoi .
strathydra
Salut,

Idem, j'ai fini par virer la mienne, pas pour faire style ou autre, mais j'ai bloqué le vibrato (vis serré a fond), et du coup le trou pour les cordes est tout décaler, une vrai misere de changer les cordes apres.

Apres, comme je trouve pas ca moche sans, ca me gene pas... Mais a mon avis, faut pas chercher midi a quatorze heure, la plupart de ceux qui la virrent, c'est parce qu'elle fait chier quand elle est monté. Je pense que dire que ca augmente le sustain c'est tres tiré par les cheveux

++
Laughincow
F.B a écrit :
Moi j'ai entendu une toute autre explication par le patron de Guitare garage...
Il paraît que SRV et compagnie enlèvent la plaque MAIS AUSSI rajoutent des ressorts et plaquent le vibrato pour accentuer les vibrations naturelles de la strat...

Je ne sais pas si ça influe vraiment sur le son, mais plus d'un bluesman ferait ça pour cette raison.

c'est vrai que si tu mets 5 ressorts, le bloc vibrato peut toucher cette plaque en plastic
Zoob
  • Zoob
  • Publié par
    Zoob
    le 01 Fév 2008, 19:27
Laughincow a écrit :
c'est vrai que si tu mets 5 ressorts, le bloc vibrato peut toucher cette plaque en plastic

non !!

sinon eric johnson en a parlé dans une interview harmony central apparement
http://forums.birdsandmoons.co(...)43922
j'ai la flemme de chercher plus
"Et c'est tout, terminé !"
philipPF
Ondulation a écrit :
Qu'est-ce que c'est moche quand on l'enlève cette plaque.

Qu'est-ce que c'est moche quand on la laisse
'Mon the biff !
Traps
  • Traps
  • Publié par
    Traps
    le 02 Fév 2008, 17:51
Je lai enlevé, et pas remise dessuite apres.. je l'ai donc perdu!

Et tant mieu, c'est plus facile pour changer les cordes!

En ce moment sur guitare électrique...