hercule01 a écrit :
manu80 a écrit :
Ouis enfin Johnson en est au point de de dire que ses pédales sonnent mieux avec certaines piles que d’autres .....faut pas deconner
Je vois bien lenmec
« Avec les duracell, je perd en mid mais avec des philips je gagne en basses » lol
en fait ca dépend de la tension qui reste dans tes piles. Lorsqu'elles sont déchargées elles n'alimentent pas suffisamment l'overdrive ce qui donne un grain particulier. Certains constructeurs simulent sur leur pédale le côté "low battery".
il me semble que c'est frusciente qui demandait à son guitartech de vider les piles. Ca c'est du taf : videur de piles
Ca vaut surtout pour les fuzzfaces et autres tonebenders. Une pile alcaline va donner ses 9v de tension le gros de sa vie et chuter rapidement ensuite. Une pile saline va voir sa tension baisser progressivement et affecter le grain de la pédale, de manière significative j'en sais rien, mais c'est audible. J'avais aussi remarqué que j'avais nettement moins de bruit de fond sur pile que sur alim.
Enfin, en groupe, à la fin, j'avais une Carcosa branchée sur l'alim du board et c'était très bien.