Pourquoi enlever la plaque ???

vande369
j'me demande pourquoi les gens qui ont une strat enlève la plaque de derrière (la ou on met les cordes) ca change quoi ?? j'en possède une et au prix k elle m a couté j oserai jamais poser un tournevis dessu mdrr enfin si ca améliore qqch bah dite le moi merki!
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 15 Juin 2006, 00:00
je l'ai enlevé pour plusieurs raisons,

parce que j'aime bien bricoler un peu tout et donc avoir acces aux ressorts vibrato facilement
pour pouvoir mettre mes cordes facilement et rapidement et sans me prendre la tete en ca de soucis
et pour faire jolie

ensuite je suis une personne qui adore bricoler, j'ai démonté tout le matos qui m'a appartenu jusqu'a maintenant, et je regle mes guitares tout seul
mais chacun est différent
un guitare c'ets fait pour vivre

ps: ton avatar est trop grand c'ets 100x100 le max
°Tommy°
Pour faire relic
"Sans musique, la vie serait une erreur..." F.Nietzsche
tomg
  • tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le 15 Juin 2006, 11:20
Je sais pas pourquoi je l'ai enlevé tiens, bonne question
Peut être après avoir vu une photo de Hendrix jouant avec le dents ....
Aucune idée, mais en tout acs elle y est plus
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
orni
  • orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le 15 Juin 2006, 13:55
je l'ai enlevée pour 2 raisons:

- plus facile de mettre les cordes
- amateur de bruits bizarres, j'aime bien celui des ressorts quand on les gratte.
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 15 Juin 2006, 14:10
vande369 a écrit :
j'me demande pourquoi les gens qui ont une strat enlève la plaque de derrière (la ou on met les cordes) ca change quoi ?? j'en possède une et au prix k elle m a couté j oserai jamais poser un tournevis dessu mdrr enfin si ca améliore qqch bah dite le moi merki!

Tout simplement car à force de déposer la plaque, les têtes de vis se marquent et ont tendance a accrocher aux vêtements (on s'en rend compte surtout en jouant debout), j'ai flingué un survet' en nylon comme ça
Hytri
  • Hytri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Hytri
    le 15 Juin 2006, 14:25
Moi je l'ai enlevé car au bout de quelques années a changer les cordes ou a régler la guitare et bah les trous de vis sont morts donc les vis ne vissent plus(pas de jeux de mots) cependant c'est une vieille Squier alors c'est peut etre pour sa qu'elle tiennent plus car jsuis pas un bourrin lol mais sur les Fender j'espere que sa tient mieux.
Membre du Fender Classic Player User Club
MysticalPotatoe
vande369 a écrit :
j'en possède une et au prix k elle m a couté j oserai jamais poser un tournevis dessu

au prix qu'elle t'a couté, t'as plutot interet a lui faire tater du tournevis de temps en temps
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 15 Juin 2006, 15:15
même raison, plus facile pour changer les cordes, surtout quand tu en casses une en concert et que tu n'as pas de gratte de réserve... alors faut faire au plus vite... et avec cette plaque, c'est parfois l'enfer surtout pour introduire les plus fines cordes de mi et si...

Une autre raison... moins évidente ! un pote n'utilisait jamais la barre du vibrato (qu'il avait d'ailleurs virée) et tirait sur les ressorts pour donner des p'tits coups par ci par là... gag et efficace
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 15 Juin 2006, 15:17
ano a écrit :
vande369 a écrit :

Tout simplement car à force de déposer la plaque, les têtes de vis se marquent et ont tendance a accrocher aux vêtements (on s'en rend compte surtout en jouant debout), j'ai flingué un survet' en nylon comme ça

Voila une explication (très valable) pleine de coquetterie
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 15 Juin 2006, 19:04
Hey salut Teddy, ça roule ?!
MysticalPotatoe
vande369 a écrit :
pourquoi enlever la plaque ???

pourquoi pas ?
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
jonozz
  • jonozz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jonozz
    le 16 Juin 2006, 16:02
ano a écrit :
vande369 a écrit :

c'est pour ça qu'il faut un futal en cuir moulant pour jouer de la gratte.
Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...
pepete
  • pepete
  • Publié par
    pepete
    le 16 Juin 2006, 16:39
ben meme raison , cette plaque elle sert absolument a rien ! et peu importe le prix j'ai toujours viré ces plaque (quel rapport avec le prix d'ailleur j'ai vraiment pas compris la !?!)

Plus facile de changer les cordes , evidemment plus facile pour les reglages !

D'ailleurs pourquoi ils continues de mettre ces plaques ! 99% des gens l'enleve !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le 01 Fév 2008, 05:54
D'ailleur, faudrais pensé à trouvé une utilité autres à cette plaque, lui donner une 2e vie, vers du recyclage avec .

Je sais pas moi, la tailler en pleins pleins de pics

Bon j'ai vraiment hâte de virer la plaque de ma Strat(ouais car sa voudra dire que j'aura enfin ma strat).
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)

En ce moment sur guitare électrique...