Saddakoh a écrit :
RFM a écrit :
joeydeedeemarky a écrit :
ca m'apprendra a intervenir sur un sujet technique (je ne le fait quasiment plus sur aucun sujet , et presque plus aucun pro non plus d'ailleurs... )
bref , l'ecrit toussa
merci pour cette piqure de rappel!
on ne m'y reprendra plus
De toute façon quasi plus personne n'intervient.
Ce n'est pas parce que tu vois différents alias qu'ils appartiennent à des forumeurs distincts.
Bah disons qu'à force d'affronter des mythes basés sur rien du tout, c'est saoulant d'essayer d'expliquer que le technique n'est pas en rapport avec le psychologique et le marketing.
Je comprends les pros qui ne postent plus, à force de se faire traiter de garagistes et rabrouer.
Sur ce forum, on compare des solidbodies et des violons, tout va bien...
Je précise : je me suis mal exprimé certes, c'était un souci de langage, mais oui j'ai senti, sans aucune volonté d'expérimentation et aucun à priori sur ce "mythe"(je n'avais même pas lu ce topic), une différence sur une gratte que j'ai l'habitude de jouer (ce qui m'a surpris) (non, ma gratte ne vibre pas plus, j'ai bien compris mon erreur, je l'entend mieux, logique de base)(et je n'avais pas précisé mais c'était unplugged...).
Je ne parle pas de technique mais de ressenti, oui.
Je n'ai traité personne de garagiste, j'ai (une fois encore), exprimé un ressenti quand à une réaction que je n'ai pas trouvé agréable, non pas sur le plan technique mais purement humain, lorsqu'on ma signifié que j'étais dénué de toute logique de base. Mais bon, c'est un pro.
Après, je comprend parfaitement que l'écrit a ses limites.
La prochaine fois je ferai un dosage de mon cortisol pour montrer scientifiquement que ce genre d'échange peut avoir un impact mesurable
techniquement sur le ressenti d'une personne
A+