Nouvelle Gretsch Electromatic Jack Antonoff signature

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Faudrait que je trouve un pied à coulisse pour mesurer ces frettes ( très bien posées au passage).
Pour la touche, si c'est comme je le pense du laurier, c'est le plus beau que j' ai eu jusqu' ici, de loin !
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Un petit détail supplémentaire: largeur au sillet de 41mm, ce qui confirme la sensation d'étroitesse du manche. Perso ça ne me dérange pas, même avec mes gros doigts, mais je sais que ça peut poser problème à certains (... et bcp plaire à d'autres!).
In rod we truss.

Doc Loco
Autre détail: j'avais dit que les micros, quoique présentés comme des P90, sonnaient comme un croisement entre des micros Jazzmaster et des micros Gretsch (un peu comme les Hilotrons d'une Princess/Corvette, mais boostés), pour ce qui est dela sensibilité aux interférences ce sont bien des P90 - attention à la proximité de sources électromagnétiques.

Sinon, toujours introuvables, sauf chez quelques vendeurs japonais ... qui les vendent au double du prix!

Un test élogieux sur Guitar World ("sortie Gretsch la plus excitante de l'année):

https://www.guitarworld.com/ge(...)eview

(le testeur a très probablement oublié de retirer le très fin film plastique du pickguard! moi aussi je ne l'avais pas vu, et je pensais qu'il y'avait des éraflures, en fait c'était juste ce plastique invisible)
In rod we truss.

Doc Loco
Enfin un bon test (y'en aura pas beaucoup vu qu'elle n'est plus dispo nulle part):

&lc=Ugy7UtoRoeVjvcS-4VJ4AaABAg.AAa1usoPY8pAAaIBbB6B3J

A noter: je n'ai pas le même problème que lui concernant l'interférence barre de vibrato/sélecteur et par ailleurs, lui non plus n'a pas retiré le fin film de plastique protégeant le pickguard.

A noter aussi ses mesures d'impédance des micros: on est effectivement dans la gamme des P90, et pas des timides.
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...