Nouvelle gibson slash "rossa corsa"

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
SharkFood
WLM a écrit :
SharkFood a écrit :

Moi j'attends la WLM signature chez Gibson...

Et elle aura un bigsby et une paire de tv jones..

J'achète !

T'as encore fait évoluer ta signature, elle est de mieux en mieux !
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
mashqueen
Tundra a écrit :
Blue Moon a écrit :

En effet. On s'emmeeeeeeeerde, sauf 3-4 morceaux sympas. Surfait, propre, du faux felling. Bref.

Après tout dépend de ce que tu recherches: l'attitude ou la musique.
Perso, c'est la seconde partie, et du coup Bonamassa ayant un jeu beaucoup plus varié et beaucoup plus de chops que Slash ...

Quant au "faux feeling"
Tu vas nous refaire le sketch des inconnus.
J'ai horreur d'utiliser des arguments d'autorité mais ce n'est pas l'avis de mecs qui n'y connaissent rien au feeling comme BB King ou John Lee Hooker. Fin bon, ils jouent en neoud pap' ces deux là, ils sont pas sex drugs and rock & roll

D'ailleurs Bonamassa faisait la première partie de BB King alors qu'il n'avait que... 12 ans ! Il doit vraiment mal jouer c'est sur ...
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 15 Mai 2013, 15:30
Il sait jouer mais c'est naze ce qu'il fait. Il est né 30 ans en retard le type...
Bêêêh
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sitael
    le 15 Mai 2013, 15:56
Bah moi j'aime bien ce qu'il fait Bonamassa... Y'a des morceaux qu'il a fait en solo qui sont vraiment cool. Et ce qu'il a fait avec Black Country Communion, j'aimais vraiment bien (dommage qu'il ai arrêté ce groupe )
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Tundra
  • Tundra
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tundra
    le 15 Mai 2013, 17:46
Mu. a écrit :
Il sait jouer mais c'est naze ce qu'il fait. Il est né 30 ans en retard le type...

Ok donc le Blues, le Jazz, c'est vieux c'est nase... Du coup on devrait tous écouter du Dubstep, c'est moderne au moins.

C'est un peu triste comme façon de concevoir la musique non ?

Plus sérieusement, même si la structure de ses morceaux est Bluesy, il a un phrasé très moderne et agréable. Je ne parle pas que du touché mais aussi du choix des notes. Son niveau d'improvisation est à mon avis bien au dessus de pas mal d'artistes beaucoup plus connus dont je ne citerais pas les noms de peur de déclencher une réaction nucléaire ici bas sur ce forum.

Après je sais pas, mon approche de l'instrument à toujours été liée à la musique en soi et non à l'attitude ou aux mouvances qui régissent les styles. Du coup je comprend qu'on puisse trouver Bonamassa chiant, et que Slash soit un artiste plus rock & roll, mais d'un point de vue purement musical ils jouent pas vraiment dans la même cour.
shlecks
Lire certains avis négatifs sur Bonamassa, ça vaut des points, à se demander si les gars ont des oreilles ou un minimum de culture musicale, j'avoue qu'on peut être indifférent à un style, sauf qu' il y a une manière de formuler la critique en respectant l'artiste, il y a des gens qui ont de la classe.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 15 Mai 2013, 19:51
Bouh lala, on va pleurer
Bêêêh
mashqueen
shlecks a écrit :
Lire certains avis négatifs sur Bonamassa, ça vaut des points, à se demander si les gars ont des oreilles ou un minimum de culture musicale, j'avoue qu'on peut être indifférent à un style, sauf qu' il y a une manière de formuler la critique en respectant l'artiste, il y a des gens qui ont de la classe.

GRAVE ! J'avoue avoir un peu hallucine sur ce topic mais bon. Il doit sûrement y avoir beaucoup de virtuoses qui postent !
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
dark lapinou
c'est toujours à la mode de défoncer les artistes qui commencent à faire un peu trop l'unanimité.
slash en son temps en a pris pour son grade à la grande époque de gun's comme bonamassa aujourd'hui. c'est assez typique des forums internet en général.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
lostever
Ça n'a strictement rien a voir avec le fait d'être un virtuose ou pas . Personne n'a dit qu'il jouait comme un naze mais vu que c purement subjectif , on peut ne pas aimer et accorder autant d'importance a la technique qu'à une attitude sur scène .
La musique c du ressenti. On s'en tape de savoir que le mec maîtrise tous les modes. Si ce qu'il joue ne te touche pas ...
shlecks
lostever a écrit :
Ça n'a strictement rien a voir avec le fait d'être un virtuose ou pas . Personne n'a dit qu'il jouait comme un naze mais vu que c purement subjectif , on peut ne pas aimer et accorder autant d'importance a la technique qu'à une attitude sur scène .
La musique c du ressenti. On s'en tape de savoir que le mec maîtrise tous les modes. Si ce qu'il joue ne te touche pas ...

On s'en fout des avis négatifs.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
lostever
T'as du mélanger des mots ou c mes yeux
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bobo23
    le 15 Mai 2013, 20:40
Je pense être crédible en tant que fanboy de Slash… ça ne m'empêche pas de bien aimer Bonamassa, Jack White ou n'importe quel autre gratteux, en plus je trouve qu'ils ne jouent pas du tout dans la même cour. Bonamassa, je le classe plutôt avec les Clapton, SRV et le petit jeune avec la SG dont j'ai oublié le nom et qui joue terrible etc… Alors que Slash je le mets plutôt avec les Page, Perry, Young, Townsend ou May éventuellement etc…

Enfin je dis ça, c'est mon avis, mais là vous comparez de patates et des clés de douze, non?
Doreb
  • Doreb
  • Publié par
    Doreb
    le 15 Mai 2013, 20:41
Ce n'est pas important que de connaître les goûts de rien ou de si peu, illustres inconnus derrière nos zecrans.
you beeeeetter stoooop... before you go and break my heaaaaaart....

c'est juste un manque evident de charisme pour moi, un bon eleve, c'est un gamin qui a été formaté dans le blues dès son plus jeune age
mais il a pas le vecu ou l'histoire pour le jouer.

le son est joli, mais ca a pas la profondeur des floyd, et ses phrases sont assez belles quand meme, mais... il manque ce vecu. Pareil pour les zicos, il fond leur boulot mais encore un manque de groove.

Je lui pardonnerai bien quelques pains ou un son plus degueu s'il était vraiment habité.

dans le genre musicien surdoués aussi dans le rock y'a Deep purple..pas tout jeune.
Putain un exemple de travail de groupe, y'a rien de travers mais c'est hallucinant de voir comment ils arrivent a communiquer entre eux.
La on retrouve le feeling du moment.

Sans etre specialement fan de deep purple a un moment j'ai retenu mon souffle...alors en concert...
Doreb
  • Doreb
  • Publié par
    Doreb
    le 15 Mai 2013, 20:44
Tu as bien raison Standard, c'est vrai que le floyd met de la profondeur.
Merci rose.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...