Nouvelle gibson slash "rossa corsa"

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
joeydeedeemarky a écrit :
il y as pas d'autres guitaristes sur terre que ce mec qui a explosé mediatiquement il y a 25 ans

uzzful a écrit :
Slash, si c'était un virtuose à la guitare, moi, c'est son look, sa dégaine, ses clopes, que je remarque en premier, je dis pas qu'il sait pas jouer non plus.

La question et la réponse. Slash, qu'on l'aime ou pas, a été extrêmement malin - ou chanceux - dès le départ: il s'est construit un personnage instantanément reconnaissable. Et qui reste reconnaissable malgré le passage des ans et des kilos, car c'est plus sa dégaine générale - chapeau, tignasse, ray-bans et bottes - qui frappe monsieur tout-le-monde.

En plus, ce look est facilement réductible en caricature, logo ou graffiti - idéal pour des marques. Un malin j'vous dis.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco a écrit :
joeydeedeemarky a écrit :
il y as pas d'autres guitaristes sur terre que ce mec qui a explosé mediatiquement il y a 25 ans

uzzful a écrit :
Slash, si c'était un virtuose à la guitare, moi, c'est son look, sa dégaine, ses clopes, que je remarque en premier, je dis pas qu'il sait pas jouer non plus.

La question et la réponse. Slash, qu'on l'aime ou pas, a été extrêmement malin - ou chanceux - dès le départ: il s'est construit un personnage instantanément reconnaissable. Et qui reste reconnaissable malgré le passage des ans et des kilos, car c'est plus sa dégaine générale - chapeau, tignasse, ray-bans et bottes - qui frappe monsieur tout-le-monde.

En plus, ce look est facilement réductible en caricature, logo ou graffiti - idéal pour des marques. Un malin j'vous dis.

C'est exactement ce que je penses aussi Qui plus est avec l'expérience je trouve qu'il s'est amélioré ces dernières années après c'est une question de goût
olivier064
Tout à fait!

Mais faut dire aussi que globalement , tout le matos qui sort estampillé " Slash" est de tres bonne facture!

Je suis pas spécialement fan du bonhomme , enfin j'ai rien contre lui non plus , et j'ai une LP custom tobacco sunburst slash et c est une putain de bonne guitare!

Donc tout ça fait que le matos se vend bien et que tout le monde continue à se faire son beurre là dessus....
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Doc Loco
Etre malin, c'est aussi avoir un minimum de contrôle sur ce qui sort sous son nom, et donc éviter les bouses estampillées Slash. Genre le Marshall Kerry King 10W transistor .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
olivier064
Doc Loco a écrit :
Etre malin, c'est aussi avoir un minimum de contrôle sur ce qui sort sous son nom, et donc éviter les bouses estampillées Slash. Genre le Marshall Kerry King 10W transistor .

C'est pas faux!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
LOMECHUSA62
Doc Loco a écrit :

Ou le super mini stack ZW de la série MG Marshall ...
Personnes sur G.com avec qui j'ai déjà fait affaire :

- ton!o (Case Gibson Les Paul Custom),
- jpgip (Gibson Les Paul Custom Black Beauty et Gibson Les Paul Custom Red Wine),
- Le_gratteu (Set EMG 81-85 gold),
- Kiff (MXR Zakk Wylde overdrive),
- voodooo child (Mesa Boogie Roadking 2x12),
- legembloutois (Diezel 2x12 Oversize),
- Ponpon71 (Gibson SG standard et ESP Eclipse VBK),
- Lofostyle (Gibson Flying V 67' et Fender Jim Root Telecaster),
- neo0206 (Gibson Flying V EMG),
- Kurowan (Gibson SG Standard),
- Levautour (Accessoires),
- Flx669 (pièces détachées).
Doreb
  • Doreb
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Doreb
    le 12 Mai 2013, 11:04
Slash, c'est plus une image, un look, une marque, un label, qu'un guitariste.
Une Gibson, c'est ce qui lui correspond le mieux pour compléter toute sa panoplie du point de vue de l'image.
C'est trop poussé, j'en arrive a une aversion de la les paul, il y a quelque chose de péjoratif dans l'image véhiculé par Slash, ils en font trop, et lui et toutes les marques qui font cette exploitation a outrance.
ouai ca fini par etre keke fanboy.

Slash c'est aussi l'image de la rock star accessible, pas de snobisme a jouer sur ses guitares de collection, ses riff sont grattable par les plus jeunes, son materiel n'atteind pas des sommet pour celui qui veux avoir le son ou s'en approcher plus ou moins grossierement (surtout aujourd'hui)
Slash c'est aussi au debut un matos a contre courant, la ou les superstrat et les biloutages van halen , tapping et multieffet tournaient a plein regime jusqu'a fouttre la nausée pour profiter des avancées technologiques sur la musique; lui se contentait d'une LP et d'un marshall (le truc has been a l'epoque surtout quand on voit metallica).

On se tourne vers lui aujourd'hui car il y a un retour au vintage organique, marre des multieffets et du digital, c'est un peu le hero de notre jeunesse, on se souviens de son son different, et de ses riffs efficaces qui ont su percer le mix des 80's et 90's et c'est bien un des seul.

Aujourd'hui les marque se servent de son image avant gardiste, pour ecouler leur matos standard. Il est accessible, the rockstar next door.

Mais bon trop de slash et trop de custom shop, ca commence a virer demago...
shlecks
TheStandard, t'as raison,
J'aime tout, et les Les paul, le vintage, le moderne, et les superstrat, etc, l'un exclue pas l'autre, inutile de répandre un manichéisme dans notre monde de la musique.
Que Slash ait eut le mérite d'avoir sa personnalité, de cultiver sa singularité, c'est indéniable, et sur ça rien à dire.
Maintenant, qu'on trouve abusé ou pas le commerce qu'il fait de sa personnalité, c'est comme on le voit, comme on le sent, si c'est pour nous proposer une guitare qui soit bien, pourquoi pas.
Qu'il fasse son business est normal, je serais à sa place, je ferais pareil, cette morale à deux balles qui fait sans cesse des reproches, je laisse ça aux curés et aux écolos.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
shlecks a écrit :

Qu'il fasse son business est normal, je serais à sa place, je ferais pareil, cette morale à deux balles qui fait sans cesse des reproches, je laisse ça aux curés et aux écolos.

je l'aime bien celle la..

Non moi ce qui m'ennuie c'est qu'on fini par etre prisonnier de cette image trop formatatée, c'est étouffant.
Il faut trouver des nuances ou des échapatoires...
pour moi le silkscreen est de trop sur cette gratte, t'as tout de suite l'etiquette du bonhomme, et toi t'es out. (ca peut etre rassurant en meme temps pour certaine personnes).
Tu peux pas t'approprier le matos, ta gratte ne peut pas avoir d'histoire propre. Slash a pourtant bien montré l'exemple la dessus, une pelle normale achetée au hasard, qui deviens legendaire, je parle pas des ampli... un petit numero, un nom et une histoire, vous avez votre signature.
Flying Tiger
Citation:
ben voyons. on est sur g.com et tous les mecs ici jouent evidemment mieux que lui, c'est bien connu. mais faut arreter un peu de dire des conneries.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
LOMECHUSA62
Flying Tiger a écrit :
Citation:
ben voyons. on est sur g.com et tous les mecs ici jouent evidemment mieux que lui, c'est bien connu. mais faut arreter un peu de dire des conneries.

Enfin quelqu'un qui a la tête sur les épaules. Pour moi, c'est de la pure jalousie car c'est quelqu'un qui a la même passion que vous, mais qui s'en fou plein les poches.
Il a plein de merch' comme des pelles signatures, certes, mais elle sont toutes de très bonne facture, pas comme certaines bouses-signatures d'autres artistes. Si ces pelles ne vous plaisent pas, c'est votre problème, mais jamais vous n'irez penser qu'elles peuvent plaire à d'autres ?

Sans compter que c'est un excellent guitariste.
Personnes sur G.com avec qui j'ai déjà fait affaire :

- ton!o (Case Gibson Les Paul Custom),
- jpgip (Gibson Les Paul Custom Black Beauty et Gibson Les Paul Custom Red Wine),
- Le_gratteu (Set EMG 81-85 gold),
- Kiff (MXR Zakk Wylde overdrive),
- voodooo child (Mesa Boogie Roadking 2x12),
- legembloutois (Diezel 2x12 Oversize),
- Ponpon71 (Gibson SG standard et ESP Eclipse VBK),
- Lofostyle (Gibson Flying V 67' et Fender Jim Root Telecaster),
- neo0206 (Gibson Flying V EMG),
- Kurowan (Gibson SG Standard),
- Levautour (Accessoires),
- Flx669 (pièces détachées).
perso j'ai rien contre le bonhomme, son jeu son attitude m'a fortement inspiré et meme encore aujourd'hui...
Pas besoin d'en faire des caisse pour jouer du rock n roll, le plus important c'est ce qu'on degage, doser et de rendre vivante la musique.

Apres PERSO, j'aime pas les grosses etiquettes des signatures et modele concepts (Reissue et cie).
La marge de manoeuvre est trop reduite, dans la personalisation pour ne pas denaturer l'instru.

Pas de jalousie pour ma part je suis bien equipé, j'en ai une GIBBY tres proche de l'AFD d'ailleurs en tout cas rien de moins et j'ai mis les mains dedant pour trouver mes specs.
Flying Tiger
Citation:
Pas besoin d'en faire des caisse pour jouer du rock n roll,

pas besoin non plus de ressembler à un comptable comme clapton. chacun fait ce qu'il veut et s'habille comme il veut. un type qui viendrait nous asperger de sa supposée modestie sur scene, genre "voyez comme je suis humble" habillé en costume C&A, jouer assis sur une chaise sans éclairage, il peut etre aussi bon que tu veux, moi je me casse.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...