TheStandard a écrit :
c'est juste un manque evident de charisme pour moi, un bon eleve, c'est un gamin qui a été formaté dans le blues dès son plus jeune age
mais il a pas le vecu ou l'histoire pour le jouer.
le son est joli, mais ca a pas la profondeur des floyd, et ses phrases sont assez belles quand meme, mais... il manque ce vecu. Pareil pour les zicos, il fond leur boulot mais encore un manque de groove.
Je lui pardonnerai bien quelques pains ou un son plus degueu s'il était vraiment habité.
Si je comprends bien la logique de ton argument tu lui reproches de jouer trop propre ? C'est justement pour ça que j'aime son jeu moi. Du coup j'imagine que tu dois avoir horreur de la guitare jazz, avec un son très rond, des phrases longues dans le beat, et presque jamais de bends ou de vibrato ?
C'est difficile d'argumenter sur le groove/swing/duende d'un band, là c'est vraiment du ressenti donc je peux pas tellement te répondre. Pour moi, Guthrie Govan ça groove, du coup j'imagine qu'on groove pas sur le même type de son
C'est même rafraichissant un jeu technique et propre en Blues, vu que depuis 1990 on se paye beaucoup de mauvais clones de SRV (modulo la technique et l'attaque du Texan ... ) et que le style était assez figé depuis.
Enfin je peux comprendre que ce qui te fasse kiffer c'est une attitude plus trashy et des morceaux plus agressifs. Chacun sa came, respect yo niggaz
Et pour finir, plutot qu'une vid de studio, voici une perf' live du bonhomme sur un standard que j'aime beaucoup. Beaucoup de nuances dans les attaques, un phrasé fluide et moderne. Puis y'a un des classiques de Slash au début ... Godfather Theme. Le sage petit garçon rencontre le rocker en cuir