New slash gibson et epiphone goldtop !!

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
stoofy_stoof
Gibson2612: je me permet de reagir qd tu dis "on est tous capitaliste parcequ on a internet un pc une Chaine Hifi..."

Tu sous entends donc que pour ne pas etre cpaitaliste il faut faire voeux de pauvreté ? Je crois que tu confonds tout, mais je vois ou tu voulais en venir t inquiete
philboiz
De bonnes paroles mais beaucoup d'égarement par rapport au sujet du topic.
On parle bien des nouvelles signatures Slash ?
Ceux qui raconte leur vie, leurs déboires et qui n'aiment Slash peuvent aller voir dans un autre topic ou en créer un, je ne pense pas qu'ils seront blâmés pour ça, moi-même je leur dirais merci d'aller briser les burnes à d'autres. J'irais même plus loin en disant que si ils n'aiment pas la démarche commerciale de Gibson, ils peuvent très bien se tourner du côté de la concurence, mais il ne faut pas rêver le but d'une entreprise c'est de faire du bénéfice (surtout une entreprise américaine). Rien n'est gratos dans la vie.
gibson2612
C'est sur que j'exagère un peu les choses, il ya capitaliste et capitaliste, mais je me rend compte du monde dans lequel nous vivons. Et je voulais dire par là que nous sommes tous quelques part capitalistes. Nous vivons dans un systeme, qui ne nous conviens pas par certains côtés, mais ou nous y trouvons notre comptes par d'autres.

Donc, conclusion, pas la peine de critiquer les coups marketing (à la base c'est un peu la dessus que je suis parti), ou alors arrêtons de consommer, chose que peus de gens peuvent faire.

Bon c'est sur que je suis parti un peu loins là

J'espère qu'il restera quand même quelques personnes pour suivre ce topic parceque là je crois que j'ai cassé l'ambiance.
philboiz
mais non tu n'as rien cassé, rassure toi. (D ailleurs mon précédent post ne te visais pas) On a fait un petit détour en attendant qu'un gratteux nous fasse une review de cet instrument.
Disons qu'on a pris l'apéro.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
J'irais même plus loin en disant que si ils n'aiment pas la démarche commerciale de Gibson, ils peuvent très bien se tourner du côté de la concurence, mais il ne faut pas rêver le but d'une entreprise c'est de faire du bénéfice (surtout une entreprise américaine). Rien n'est gratos dans la vie.

En même temps, un forum, c'est aussi pour confronter son avis avec celui des autres. Tant que les gens n'ont pas testé les guitares, il faut bien parler de quelque chose. Parce que si c'est pour dire "t'as vu, selon la fiche du site Gibson, le corps est en acajou et les méca sont des grover ?" "Ah oui, c'est bien..."
Ca n'apporte pas grand chose. Sinon, on peut aussi se mettre devant un miroir et faire un monologue, ça évite de discuter avec des gens qui ont un avis divergeant.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Big_sby
philboiz a écrit :
De bonnes paroles mais beaucoup d'égarement par rapport au sujet du topic.
On parle bien des nouvelles signatures Slash ?

Alors ton ressenti concernant la nouvelle Slash GoldTop, qu'est ce que ça donne, t'aime ou pas ? quoi de neuf par rapport au modèle précédent ?

Donne nous tes impressions, une petite review des photos, car la littérature ça commence à bien faire hein ?

philboiz a écrit :
Ceux qui raconte leur vie, leurs déboires et qui n'aiment Slash peuvent aller voir dans un autre topic ou en créer un, je ne pense pas qu'ils seront blâmés pour ça, moi-même je leur dirais merci d'aller briser les burnes à d'autres.

Tu devrais suivre tes bons conseils Mr le P'tit Nouveau, 9 messages sur le forum, 9 messages à t'astiquer la virgule ici sur Slash et le capitalisme et jouer à ZORRO et toujours rien sur cette nouvelle guitare...

philboiz a écrit :
J'irais même plus loin en disant que si ils n'aiment pas la démarche commerciale de Gibson, ils peuvent très bien se tourner du côté de la concurence, mais il ne faut pas rêver le but d'une entreprise c'est de faire du bénéfice (surtout une entreprise américaine). Rien n'est gratos dans la vie.

Les entreprises Américaines sont les seules à faire du bénéfice ?

Alors là tu nous en apprends une bonne, merde alors qui l'eut cru j'aurais jamais imaginé

Les autres font donc ça pour le sport, pour la forme hein.. ben c'est logique en fait

Idem pour toutes les entreprises qui délocalisent aux pays du soleil levant c'est juste pour jouer à Pick a BOO avec les bons samaritains de là bas et s'amuser avec les stock options... ils pourraient autant faire la marelle, quant à ceux qui préservent tant qu'ils peuvent leur marché c'est juste pour faire du bénéfice... et pour contenter les ingrats dans ton genre sans doute un peu aussi hein

A quand une LesPaul R9 MADE IN PAYS DE CEUX QUI SE LEVENT TOT ?!

PS: allez donc chercher CAPITALISME dans un dico messieurs vous aurez au moins appris quelque chose sur un forum de guitares tant qu'on est dans le hors sujet !
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
stoofy_stoof
pour recentrer le sujet je donne mon avis sur cette guitare.
Je ne l ai aps essayé, mais je l ai commandé.
Pourquoi ?

- Je l ai acheté vite car 1000 exemplaires, ca va partir vite, et vu les pré ventes qu ont effectués les mag, y en aura plus le 7/10.
- J ai toujours voulu une goldtop.
- J ai grandi avec Slash et son jeu m a personnellement inspiré, comme celui de Page d'ailleurs (et tout la veine de blues rock),
- Cette guitare a un long tenon, a de bons micros, un reglage au plek, une electronique custom.
- Son prix (y a rien a dire)
- Elle pèse 10 livres d'apres les premiers acquerir, donc pas si legre que ca.
Voila. Et je ne pense pas que je serrai décu par le son, j ai doute vraiment.
en tout cas les ricains qui ont deja fait une review semblent emballés.

La couleur: il s agit bien du meme bullion gold que les Historics:

L'electronique:

Customiser pour garder des aigues qd on baisse le volume ou le tone.
Big_sby
étrange ton électronique là semble être standard je ne vois pas le Treble Bleed que j'avais posté quelques pages avant et qui ressemble à ça (Slash GT) :

concernant le long tenon voici les photos que j'ai:

alors je m'interroge

Car ça ressemble à un SHORT TENON comme sur une US series

Classic Short tenon :

qu'en pensez vous
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

stoofy_stoof
oui le débat est en cours sur un autre forum a ce sujet..
mais le mec qui a fait ces photos assure que c est un long ... et le site de gibson le confirme:

"The neck on the Gibson USA Slash Signature Lespaul goldtop also features a historically correct long-tenon, which goes deeper in the body.... blablabla".

On sait que Gibson fait du marketing, mais pas de la pub mensongère, car la, ce sont les tribunaux qu ils auront au cul... et je les vois mal se décrédibiliser de la sorte...
Big_sby
Je ne dis pas qu'ils font de la pub mensongère attention

par contre ça m'amène à me dire que ce Long Tenon est peut être du même accabis que celui de la NEW STANDARD 2008 à savoir :

Et que les longs tenons à l'ancienne au moins d'un point de vue visuel seraient plus '50 périod correct cf Custom Shop RX

Big_sby
écoute moi c'est ce que je vois sur les photos de la cavité de la Slash prises de l'autre forum...

Faut dire que ces clichés mettent pas vraiment en valeur le tenon avec vue de coupe (manche / corps) et vue de dessus avec la traditionnelle vue du vide entre le pourtour du tenon et la cavité...
N'ayant jamais vu une cavité de NEW STANDARD mon interrogation vient de là en fait mais je n'en sais pas plus
Par contre ayant vu le procédé encastrable tenon / corps de la NEW STANDARD j'extrapolerais en disant que ça pourrait ressembler à une cavité assez plate sans réelle jonction apparente

Big_sby
Maintenant cette Slash est une US series à ranger avec la précédente sunburst (yellow) ET les autres US Américaines cosmétiquement parlant.. pas une Custom Shop au sens littéral comme la précédente série VOS.

Il serait donc logique qu'elles partagent le NEW 2008 LONG TENON avec la Standard 2008

sous toute réserve

Big_sby
oui

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...