Citation:
Il faut etre relatif, et se dire que plus il y a de série slash sorties, plus de gens pourront en profiter sans que la valeur série limité ne se perde (chaque série est différentes).
tu es sûr ? Pour ma part, je pense le contraire. Historiquement, les séries limitées anciennes ont une grosse valeur. Mais le plus souvent, il ne s'agissait pas d'une série volontairement limitée, mais plutôt de flops économiques. Par exemple la LP58-59 ou la Flying V qui n'intéressent pas grand monde. Plus tard, on les redécouvre et là : bing comme il y en a peu, les prix montent.
Les séries limitées actuelles relèvent d'une logique purement commerciale. On cherche à créer un besoin d'achat car le client se dit "il y en a peu, je dois vite me décider et peut être que ça va être un bon placement." Mais au final, il y a des limites :
-bien des séries limitées ne le sont pas tant que ça. Regarde les catalogues et tu verras qu'on te parle de série limitée, mais pas du nombre d'exemplaires. D'ailleurs, on voit des "limited edition" qui sont encore au catalogue deux ans après.
-la multiplication des séries limitées fait qu'elles se font fatalement concurrence. Chez Fender, ça devient le cirque. Chaque années des nouvelles éditions limitées de la strat et de la tele. Et au final, tu constate que souvent, des détails insignifiants disitinguent ces séries : des potard et une plaque pas de la même couleur, une touche en érable au lieu du palissandre...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)