New slash gibson et epiphone goldtop !!

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
thetaker
Slash2012 a écrit :
Je viens de recevoir la Gibson !!!
J'esssaiera de faire une petite review !
D'autres l'ont recu ?

Pour info, achetée ches michenaud, super nickel !

Des tofs, please !!!!!
/ Randall et Washburn user club /
/ Dean user club /

X Japan Paris Juillet 2011
Slash Hellfest et Zenith 2012-2014
Hellfest 2012-13-14
BLS Bataclan 2015
salut,
je reçois la gibson demain ou lundi...ça dependra d'ups.
visiblement elles ont toutes été reservées. je mettrai mon avis sur la guitare ds qqjours.
Karmina
Sa ressemble a pas mal a toutes les autres qu'il fabrique.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
gibson2612
Ca y est j'ai été la chercher ce soir, et ma premiere impression est plutot bonne

Les micros sont vraiment mortels, le manche est excelentissime (à peu près comme ma standard de 96, ni trop gros ni trop petit), une vrai autoroute, la finition est très bonne, le poids est bon et elle est bien equilibré... Bref quasiment que du bon.

Le seul hic c'est qu'elle est trop neuve pour moi... C'est la premiere guitare neuve que j'achete depuis bien longtemps et c'est vrai que faut qu'elle se fasse quand même. Je la sent raide. J'ai pas l'habitude.

J'espere d'ailleur qu'elle va choper un poil plus de basses avec le temps. J'ai encore une fois l'habitude de ma standard de 96.

Sinon pour continuer à jouer les rabajoie, j'aurais préféré une tête plus dans l'espris de celles des années 80-90 (comme l'original) et un binding large au niveau de l'echancrure inferieur (là c'est comme les reissues et ca correspond bien au model original de slash je crois, donc bon). De plus le numero de série et le "made in usa" ne sont pas tres lisibles à l'arriere du manche.
Mais tout celà n'est qu'esthetique et affaire de goût personnel.

Mais bon, le plus important est là... Je prend un plaisir immense à jouer dessus de part son confort et son son tout terrain.

En conclusion une excelente gratte sous toutes les coutures. Un rapport qualité prix pour moi imbatable aujourd'hui avec en plus le côté fan qui ressort en moi
Salut,

Les Epi sont finalement arrivée hier ici en Italie.

Je suis donc l'heureux proprio des deux dernieres Slash signature de la marque !
Je dois encore la tester donc le feedback du test seras pour plus tard!
Je peux juste dire que la goldtop me semble plus légère que l'autre mais je n'ai pas de balance pour verifier !

En attendant voici qques photos :

slash2808
slt tout le monde

est-ce que quelqu'un en connait un bout sur les vernis utilisés pour la gibson??

par exemple je sais que mon polish ne s'applique pas à certains vernis tout comme mon stand sur lequel je ne peux poser de guitare sur laquelle a été appliqué un vernis cellulosique....

thanks.............................
moonwalker
Bah elles sont en vernis nitro... Donc la majorité des stands, mis à part les Hercules, y feront irrémédiablement des marques.

Pour le polish aucune idée, au pire prendre du Gibson
scoual
  • scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur

desole mais cetait trop tentant,
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
slash2808
de tte façon le polish c pas pour maintenant...donc les stands Hercules lui conviennent tout particulièrement... c'est enregistré !!!!!!!!!!!!!
stoofy_stoof
trop bien cette guitare !!
Le pack est magnifique, avec le cadre pour le certificat d authenticité signé de la main de Slash
La caisse et sa moumoutte blanche est magnifique et robuste, avec le logo de slash
LA guitare est plus legere que ma Standard (ma standard pese plus de 4,5 kg qd meme). Faudrait que je la pese. Elle resonne vraiment bein a vide. Le weight relieve l allege un poil (bcp moins que les chambered) mais la fait resonner vraiment de maniere plus amples que la standard dont le bois semble etre très dense (d ou le poids).
Le manche est plus gros qu un 60's mais plus fin qu un 50's, c est tres agreable avec une bonne prise en main.
La finition goldtop bullion gold est magnfique.
Les micros ont une définiition incroyable, c est précis et incisif. cjaque corde sonne tres claire et dynamique, plus propre que les Burstbucker de ma Standard qui sont bcp plus baveux.
Le Micro aigue offre vraiment LE son à la Slash sur les solos, le rythmiques :rockon:
En intermediaure on a le son du solo de Back of bitch bcp plus riche en medium.
En grave c est sweet child
En tournant le tone du micro grave et grace au Treble bleed installés on a un grave qui garde de la presence et de la dynamqiue, et la on a le son estranged ou november rain
J ai testé la guitare 1h30 sur le Marshall Slash Signature 2555, avec les reglages mentionnés par Adam Day lors de l eenregistrement de UYI avec le lead master a 10 et l output master a 3-4.
C est pas trop fort et ca permet d apprecier la qualité du son avec un bon grain, les lampes etant boostées a fond
bref, du bonheur cette guitare !!!
thetaker
Tres belle pelle , cool les tofs et la video
/ Randall et Washburn user club /
/ Dean user club /

X Japan Paris Juillet 2011
Slash Hellfest et Zenith 2012-2014
Hellfest 2012-13-14
BLS Bataclan 2015

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...