New slash gibson et epiphone goldtop !!

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Big_sby
oui
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
philboiz
Voilà, le sujet est relancé et redevient interessant. Je suis heureux de voir que Slash n'est plus "l'épicentre" du sujet mais bel et bien l'instrument.

BIG SBY : Je lis beaucoup le forum et je n'ai posté que pour ce sujet qui me tient à coeur car j'attends la sortie de cette gratte depuis plus de 10 ans.
Regarde ma date d'inscription, regarde la tienne, question ancienneté ce n'est pas le nombre de messages qui comptent. Tu te sens un surhomme car tu as posté beaucoup de conneries?
Profites en aussi pour apprendre à lire et à comprendre un texte.
Enfin bon je vais pas trop m'attarder sur les cas désespérés, je souhaite pour ta santé physique que tu ne croise jamais mon chemin.

Merci à tous les autres pour les infos sur l'instruments.
Big_sby
tu me sembles bien prétentieux mon grand et pas très fino

ton 10 ème message est salutaire pour ce forum, et tu pourrais même rester à végéter à l'étuvée silencieux pour 50 ans encore qu'on s'en porterait pas plus mal dis donc à commencer par ce même topic

tu parles comme je pète c'est à dire pour faire du vent

lorsque j'irais faire un tour sur Argenteuil saluer les miens je te filerai rencard si ça te tient tant à cœur, Mantes la Jolie par l'A13 via A86 t'y es en 30 minutes au pont, et je crois que j'en profiterai pour me faire une petite douceur gros bêtat.
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

philboiz
Quand tu dis "on" tu parle de qui ?
Ce sont les fous qui parlent d'eux-même comme ça.
Par RESPECT pour les autres forumeurs et les admins, je vais pas répondre à tes provocations incessantes, comme tu dis c'est du vent
Big_sby
philboiz a écrit :
Merci à tous pour les infos sur l'instruments.

De rien c'est un devoir que de renseigner

philboiz
Sérieusement, les infos sur les tenons sont les bienvenues.
Slash2012
Pour info, il existe pas 50000 modèles de Gibson Les Paul Gold Top Slash ??

Parcque j'ai vu genre OUTFIT, VOS etc... Avec des différences de prix donc je voudrais pas me faire arnaquer...

Merci d'avance
Big_sby
Il me semble qu'il n'y a qu'un seul modèle.. pour l'instant que ce soit chez Gibson ou chez Epiphone (1 de chaque).

http://www.gibson.com/Slash/Gi(...)dtop/

par contre lorsque l'on lit les specs de la guitare, et j'ai pris la Gibson en exemple il est dit :

"the new Slash Goldtop offers an un-chambered mahogany body with Gibson's traditional WEIGHT RELIEF system"

donc elle n'est pas solid body mais bien swiss cheese
En revanche la VOS du Custom Shop aurait du être Swiss Cheese pour être authentique (cf modèle original '8.

lorsque l'on prend les specs de l'Epiphone :
http://www.gibson.com/Slash/Ep(...)dtop/

Rien n'est explicite au niveau du corps de celle ci donc est elle solid body ? Officieusement Chambered ???
même si l'important est qu'elles sonnent, Gibson pourrait être plus clair sur le sujet...

gibson2612
Hola c'est parti en c.....e là. C'était pas le but non plus.

Mais je te rassure "BIG SBY", je connais la définition de capitalisme, même si il y en a plusieurs formes
Je ne faisait que donner mon avis à ceux qui s'étonne que Gibson ou Mr slash fasse un gros coups "marketing" pour booster les ventes... .
(ok je suis parti loins mais de là à s'emballer... ), ça ne me choque pas perso et si les guitares sont bonnes encore moins.

Maintenant c'était pas non plus pour foutre la merde (même si là pour le coups je me sent un peu viser).

Bon pour en revenir au sujet je viens d'apprendre l'existance du "swiss cheese". J'ai une LP de 96 qui doit surement etre pareil et je la kiffe bien donc, je m'inquiete moins pour cette histoire. Si je ne m'abuse sur la durée du procédé weight relief.

Maintenant pour ce qui est du long tenon,n'est ce pas non plus un peu mediatique cette histoire? Est-ce vraiment très différent? Je ne suis pas sur.
Big_sby
petit témoignage de quelqu'un qui a à la fois la Tobacco ET la GT Slash

I hooked them up to the Marshall Silver Jubilee (what else?) this time. And don't you know when I got them situated and started my phone rings with an alleged emergency (that turned out not to be one after I left). Anyway, I had a few minutes:

1. My earlier theory that the volume pot on the GT was kind of on/offish is not true compared to the tobacco. they work the same as far as I can tell, not really taking off much volume until you really get down toward the bottom. It's possible I'm spoiled by the 58 GT VOS I have, which has upgraded pots, etc.

2. Set on the rhythm pick up on 10/10, the guitars sounded very similar with similar volume output. Set on 6/6, which is a spot where you get a very nice (creamy) sound, I thought the GT had a better, fuller range of tone. Could this be the treble bleed? Anyway, there is a genuine difference, I think in favor of the GT. Unfortunately, I couldn't stay to really work this out. Now I think I need to read up on treble bleeds.

3. Thin necks on both.

Hopefully we can get boleskine to rip some riffs off this weekend at the informal MLP jam so we can a/b them properly so you guys out there getting them will have a direct comparison to the tobacco, and hopefully another LP reference.

Anyway the early verdict is tops aside i'd take the GT based on tone.

That's right at the jam there will be the most recent three Slash LP's open to play on every kind of Marshall there is, and I bet the guys all showing up hate Slash! I'm thinking though the GT may win some over, even if they won't admit it.

donc pour ceux qui connaissaient ou possédaient déjà la Tobacco ça donne une idée, la différence se situant visiblement au niveau des contrôles (Treble Bleed)

à suivre

stoofy_stoof
on,
C est grave ce qu'il se passe.
Voici le mail que j ai recu de Gibson:

"The neck tenon is definitely the short version. Appears the web site is incorrect, I will inform the web master of this."

ca craint de la part de Gibson.
Mais bon, cette guitare smble sonner, c est ce qui compte..
Big_sby
Elle ne bénéficie donc pas du nouveau long tenon

Qu'en est il du modèle Tobacco précédent ?
La cavité est la même ?

Si j'étais de mauvaise foi je dirais que l'inverse ne pourrait jamais se produire, mais il n'en n'est rien
Maintenant ces histoires de tenon et leur influence directe sur le son... ça reste à démontrer je n'ai jamais été scotché par bien plus de sustain avec cette version là, par contre un bon manche, un assemblage parfait de bons bois et surtout un bon set up de la guitare oui là par contre

Maintenant, comme tu l'as dis à juste titre elle sonne cette guitare

philboiz
C est tout de même assez scandaleux de la part de Gibson de publier des informations erronées.
Je suis d'accord avec Bigsby sur le fait que la différence entre un long et un court ténon reste à démontrer
A.T Clive
Hey les copains, j'ai un peu de temps devant moi alors je post !

J'ai pas tout suivi sur la gold top mais en gros c'est les memes caractéristiques que la standard du mois d'avril sauf en couleur gold top ?

Pourquoi vendre des modèles signatures en série limité encore moins chère que les modèles standard ? C'est pas que je me mefie mais bon ca semble pas très logique quand-meme.

Enfin dans les premières pages on voyait une copie d'écran avec les modèles des chez gibson (document vendeur), a quoi correspondent les chifres en gras dans la colonne de droite ?

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...