New slash gibson et epiphone goldtop !!

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
slash2808
quand tu dis les reglages mentionnés par Adam Day lors de l'enregistrement de UYI c 'est ceux qui sont donnés à titres d'exemples dans le manuel du 2555 Sl ???
stoofy_stoof
non, c etait une interview d adam day à l epoque Use your illusion... et ce sont les reglages du JCM800 (le SL2555 s en rapproche d une certaine maniere).

Il disait:

In the past, Slash’s amps used to be screaming in the studio. But during the recording of Guns N’ Roses’ ‘Use Your Illusion’ albums, he switched to an old JCM 800 with 65/50 output, setting the preamp on 2, the master volume on 8, and ran it through a Marshall 100Watt 4×12 cab. The result was essentially all output distortion and output gain - a very different sound for the guitarist. This setup led to the development of a Marshall Slash Signature head, based on the JCM800 model. He first used this amp with his Slash’s Snakepit project. - Adam Day
slash2808
dsl pour le hors sujet .... sur le slash tu utilises le rythm clip ??? (le push-pull du input Gain)...et utilises-tu un atténuateur de puissance ??
slash2808
je me suis mal expliqué ....utilises-tu l'un ou l'autre de temps en temps??
désolé...
philboiz
Bon ça y est, j'ai reçu ce matin la version Epiphone.
J'ai pas vraiment eu le temps de la tester entre 12h et 14h. J'essaierais de faire une review plus tard.
Je l'ai prise à LEAD GUITAR et l'emballage est soigné et la livraison a été rapide.
Rien ne manque: l'étui, le book et le certificat d'authenticité ( j'ai le numéro 1074/2000) signé par Slash, les médiators, un jack (pourrave), une sangle pas terrible à mon gout et la fameuse Gold top.
Première surprise, le poids. Je suis habitué à soulever ma 56 gold top et là j'ai l'impression de lever une strat.
Comme je l'ai dit je n'ai pas eu le temps de la tester vraiment. Première impression une fois branchée et accordée : le sustain excellent. En ce qui concerne les subtilités des Seymour Duncan, je verrais ça ce soir !!
Ha oui, j'oubliais : la première chose que j'ai faite après avoir pris en main la guitare, avant même de l'accorder, c'est de dégager cette hideuse chose qui ne me sert à rien du tout et qui nuit à l'esthétique de la guitare (avis personnel) : Le pickgard = adios.
Pour résumer cette première impression : le poids, léger par rapport à ma GT 56. Un Sustain excellent. Le manche confortable. La lutherie réglée (mais pas accordée). Les petits gadgets sympas qui font toujours plaisir (la sangle, les médiators..). L'étui de bonne facture. La signature de Slash sur le certif.
Pour les défauts, je vais l'inspecter à la loupe ce soir et je rapporterais mes constatations !
Merci à Seb de LEAD GUITARS pour la communication et la transaction.
philboiz
J aimerais bien mettre des photos de la guitare, mais je n'y arrive pas ...!
Quelqu'un pourrait il m indiquer la marche à suivre, merci ?
philboiz
Merci !
Fastidieux quand même la manip !
all
  • all
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    all
    le 21 Oct 2008, 20:34
philboiz a écrit :
Bon ça y est, j'ai reçu ce matin la version Epiphone.
J'ai pas vraiment eu le temps de la tester entre 12h et 14h. J'essaierais de faire une review plus tard.
Je l'ai prise à LEAD GUITAR et l'emballage est soigné et la livraison a été rapide.
Rien ne manque: l'étui, le book et le certificat d'authenticité ( j'ai le numéro 1074/2000) signé par Slash, les médiators, un jack (pourrave), une sangle pas terrible à mon gout et la fameuse Gold top.
Première surprise, le poids. Je suis habitué à soulever ma 56 gold top et là j'ai l'impression de lever une strat.
Comme je l'ai dit je n'ai pas eu le temps de la tester vraiment. Première impression une fois branchée et accordée : le sustain excellent. En ce qui concerne les subtilités des Seymour Duncan, je verrais ça ce soir !!
Ha oui, j'oubliais : la première chose que j'ai faite après avoir pris en main la guitare, avant même de l'accorder, c'est de dégager cette hideuse chose qui ne me sert à rien du tout et qui nuit à l'esthétique de la guitare (avis personnel) : Le pickgard = adios.
Pour résumer cette première impression : le poids, léger par rapport à ma GT 56. Un Sustain excellent. Le manche confortable. La lutherie réglée (mais pas accordée). Les petits gadgets sympas qui font toujours plaisir (la sangle, les médiators..). L'étui de bonne facture. La signature de Slash sur le certif.
Pour les défauts, je vais l'inspecter à la loupe ce soir et je rapporterais mes constatations !
Merci à Seb de LEAD GUITARS pour la communication et la transaction.

Vivement le jugement !
philboiz
Bon ça y est, je lance ma petite review.
Je ne suis pas un testeur de magazine, alors pardonnez-moi si ce n'est pas terriblement technique !
Comme je l'ai déja dit, la première impression que j'ai eu est celle d'avoir un jouet en plastique dans les mains tellement le poids est en contraste avec ma Gold top 56. Cela dit le poids n' a jamais été un critère de qualité absolue sinon toutes les guitares seraient faites en plomb !
Bref, c'est léger par rapport à ceux qui sont habitués à manipuler du lourd.
La première mission pour moi fut d enlever le pickguard car cette chose me gène pour jouer et de plus je trouve ça hideux, mais ça c'est personnel.
Je vire le sticker en forme de chapeau et les stickers de micro.
Je scrute la table à la recherche de défaut de peinture, rayure ou autre défaut. Rien à signaler.
Je constate que le gold top ( ou bullion gold, va savoir !) est comment dire...disons que je préfère celui de ma 56. Peut être est-ce du au fait que ma 56 est usée et a été nettoyée il n'y a pas longtemps. Alors je me muni d'un chiffon et commence à astiquer la Slash. L'effet est immédiat: les peluches de l'étui disparaissent et la finition me semble correcte. Ouf ça va mieux !

EN DISTO :
Je branche la Slash dans mon "petit" Vox AD15VT et je commence à essayer différentes modélisations.
- Avec le UK 80', micro chevalet, on retrouve vraiment le son en rythmique de certains morceaux des Guns, genre : Knocking on heaven's door, paradise city...
- Avec le US High Gain, et le micro manche dont la tonalité est baissée, on approche pas mal du son de la guitare lead sur Estranged. Avec un peu de compresseur et de Sustainer, je parviens à sortir certains larsens spécifiques à ce morceau. Bon, je suis sur qu'avec un Mesa boogie ou un JCM ce serait an sont très bons.
Le sustain est très bon.
EN SON CLAIR :
Pas mal du tout.
Encore une fois on approche vraiment le son de Slash sur Knockin' ou don't cry avec le micro chevalet. Le son des cordes graves ( mi la ré) sonne très typé avec le micro chevalet.
En position intermédiaire pas de souci, les sons sont toujours précis et cristallins.
En position manche, la rondeur est généreuse et le walking bass sonne bien.
-----------
Voili voilou, ceci n'est qu'un premier test car je pense que je découvrirais plus de subtilité dans les mois à venir.
Le sentiment général est bon, j'en ai pour mon pognon et je n'ai pas eu l'impression de me faire arnaquer. La guitare est bonne, agréable à jouer et le son de SD 2 pro est très bon.
Mon seul reproche se situe au niveau du Pickguard. Une fois enlevée, cette vilaine chose à laissé des trous de fixation dans la table. Ce n'est pas grave et je savais bien qu'elle était vendue comme cela. Mais pourquoi Epiphone a décidé de mettre un pickguard sur cette guitare qui n'en a jamais eu à l'origine (celle de slash).? Est ce pour la différencier des Gibson ? ça me semble vraiment minable comme argument car il faut vraiment être inculte pour ne pas différencier une Epi d'une Gibson !
Bref, sinon c'est du bonheur cette gratte et j'ai vraiment hâte de la tester sur un ampli tout lampe du genre Mesa ou JCM.
Au passage, mon Vox s'en tire très bien et c'est un ampli que je recommande à beaucoup car il est pas cher, il a la patate et il sort de très bons sons.
genesimmons1
Bonjour a tous;voila,je suis possesseur d'une des premieres (si ce n'est la premiere?) epiphone les paul signature slash,la snakepit,celle avec accastillages et mecaniques noires et le fameux serpent coiffé du haut de forme de slash fumant une cigarette conique qui sent fort... elle date de 1998,la mienne a ete upgradée; micros seymour sh2 sh4 +mecaniques; c'est une epiphone qui se defend bien,mais qui avait tendance a "mal vieillir"; si je me souviens bien,elle coutait a l'epoque environ 5000 balles,ce qui la place dans le meme ordre de prix que la slash goldtop; pour ceux qui connaissent bien les deux modéles,pouvez vous me dire si on est la dans une qualité similaire? ou si la snakepit avait ete en quelque sorte une ebauche de ce qu'allait etre les modeles slash signatures? bref,vous l'aurez compris: pour env.730eur,elle vaut vraiment le coup cette goldtop? ou na t on pas plus interet a rajouter quelques euros afin de se payer une gibson u s d'occaz? merci d'avance d'eclairer mon chemin guitaristique.
"you wanted the best and you've got the best,the hardest band in the world..."
philboiz
Il est malheureusement trop tôt pour dire si cette gold top vieillira bien.
Je ne connais pas du tout la snakepit mais il est vrai que des rumeurs de "mauvais vieillissage" sont de rigueur. Sont-elles fondées ?
Concernant l achat d une Gibson US d'occaz je ne pense pas qu il s'agisse juste de quelques euros à rajouter mais plutôt le double !
La gold top tient ses promesses, elle est bien finie et les micros sont excellents.
j'ai une des 4 premiere arrivé en france sur les 36

si cela interesse quelqu'un je la revends

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...