philboiz a écrit :
Bon ça y est, j'ai reçu ce matin la version Epiphone.
J'ai pas vraiment eu le temps de la tester entre 12h et 14h. J'essaierais de faire une review plus tard.
Je l'ai prise à LEAD GUITAR et l'emballage est soigné et la livraison a été rapide.
Rien ne manque: l'étui, le book et le certificat d'authenticité ( j'ai le numéro 1074/2000) signé par Slash, les médiators, un jack (pourrave), une sangle pas terrible à mon gout et la fameuse Gold top.
Première surprise, le poids. Je suis habitué à soulever ma 56 gold top et là j'ai l'impression de lever une strat.
Comme je l'ai dit je n'ai pas eu le temps de la tester vraiment. Première impression une fois branchée et accordée : le sustain excellent. En ce qui concerne les subtilités des Seymour Duncan, je verrais ça ce soir !!
Ha oui, j'oubliais : la première chose que j'ai faite après avoir pris en main la guitare, avant même de l'accorder, c'est de dégager cette hideuse chose qui ne me sert à rien du tout et qui nuit à l'esthétique de la guitare (avis personnel) : Le pickgard = adios.
Pour résumer cette première impression : le poids, léger par rapport à ma GT 56. Un Sustain excellent. Le manche confortable. La lutherie réglée (mais pas accordée). Les petits gadgets sympas qui font toujours plaisir (la sangle, les médiators..). L'étui de bonne facture. La signature de Slash sur le certif.
Pour les défauts, je vais l'inspecter à la loupe ce soir et je rapporterais mes constatations !
Merci à Seb de LEAD GUITARS pour la communication et la transaction.