gibson2612 a écrit :
nous sommes les premiers à être frappé de crise de GAS (vous vous reconnaissez là hein
) car tel ou tel marque nous fait croire que ses produits sont les meilleurs du monde, ou que tel artiste utilise ça donc c'est bien (vous vous reconnaissez aussi)
.
Je ne me reconnais pas du tout là
j'ai acheté une nouvelle guitare et un nouvel ampli au bout de 18 ans passés avec l'autre combo... car j'ai du les vendre
Tout dépend où on se situe et quels sont les besoins de chacun et là c'est du cas par cas.
Lorsque l'on est un Working Musician on joue beaucoup certes mais on ne peut pas forcément se payer de crises de GAS et je dirais même que les impératifs sont bien souvent différents.
Le cahier des charges est bien plus défini que lorsque l'on joue pour se faire plaisir même en groupe car on vit de sa musique et on joue souvent pour plusieurs personnes.
la bonne guitare dans le bon ampli... rien d'autre
Les Stars à la Slash sont bien souvent difficiles à digérer en temps qu'influence car ils génèrent plus que d'autres le phénomène du singe (du verbe singer )... du clone... pas pour moi en tout cas, il est plus un phénomène de foire qu'autre chose mais je respecte que l'on puisse aimer, pas d'ambiguïté là dessus hein bref Gibson vend le nom, l'image.
J'ai aussi des guitaristes que j'apprécie bien plus que d'autres comme Jimi Hendrix, Trey Anastasio, Kossoff, Terry Kath etc... mais peu importe ce qu'ils peuvent utiliser, même si on a du matériel en commun ça ne va pas plus loin que ça
Slash ou Page peuvent jouer sur LesPaul ils ne représentent pas the Holy Mojo de la Lespaul Tone pour mes oreilles quant à la manière dont ils s'habillent... là ... y a un monde
bref, à force de toujours vouloir copier, singer on ne se trouve jamais..
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."
“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst