New slash gibson et epiphone goldtop !!

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Il est quand même considéré comme l'un des pères du british blues boom et Cream, est quand même considéré comme l'ancêtre des groupes de hard rock.

Elles sont censées être disponibles quand ces Gibson ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Big_sby
philboiz a écrit :

Quand j'allume la télé, je ne vois pas Slash qui essaie de me vendre sa guitare, on n en est pas encore là heureusement.

Moi j'en suis là par contre, des guitares, des assurances, des jeux vidéos et des voitures... à la radio aussi d'ailleurs

"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
Big_sby
stoofy_stoof a écrit :
la guitare est censée sortir le 7/10.

en Europe, aux States c'est déjà fait voir un de mes précédents posts
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

gibson2612
Je peut comprendre que certains trouvent que slash n'as rien inventer.

Il le dit de toute façon lui même qu'il ne fait que reprendre ce que ses modèle ont fait avant... Mais il le fait bien

Il est pour moi l'un des guitariste les plus charismatiques depuis jimmy hendrix (bon y en a d'autres come zakk wylde... ).

Et c'est ça qui fait la force de slash, c'est qu'il à du style.

Dans son attitude, dans son jeu, il à un petit quelque chose qui fait que même si il est pas d'une technique extraordinaire, qu'il fait des pains (mais là je suis pas sur que beaucoups d'entre nous sur ce forum puissions lui jeter la pierre), et bien il fait la différence
gibson2612
Je voulais aussi rajouter que business is business. On à proposer à slash un (certainement) juteux contrat, pas beaucoups d'entre nous aurais refusé Ca s'appel le capitalisme.

Et nous somme tous un minimum capitaliste, sinon nous ne serions pas sur un forum puisque nous n'aurions pas internet, ni de pc, nous ne connaitrions même pas slash puisque nous n'aurions ni télé ni chaine hifi...
C'est donc un peu hipocrite de critiquer ce coups marketing, alors que nous sommes les premiers à être frappé de crise de GAS (vous vous reconnaissez là hein ) car tel ou tel marque nous fait croire que ses produits sont les meilleurs du monde, ou que tel artiste utilise ça donc c'est bien (vous vous reconnaissez aussi) .
Nous sommes des consommateurs, il faut s'y faire, et gibson tente avec slash de nous faire consommer, ils sont là pour ça. Et ça marche. Après si le produit est de qualité, ou est le problème?

en plus il faut s'y faire car il y en a d'autres (modèles slash) de prévu
Mercy
  • Mercy
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Mercy
    le 29 Sep 2008, 22:36
dailleure je ne comprend pas trop cette engoument autour de slash si soudain ,il n' y a pas eu de nouvelle album ou d'evenement particulier enfin c'est pas ça qui va déranger les commerciale hein

persos je ne comprend surtout pas que slash soit mis en avant par rapport a joe perry ou zakk wylde qui eu aussi utilise gibson et qui sont au moin aussi influent que slash ,même si pour zakk on a un peut fait le tour de ses guitare ,et pour joe aussi..........bon j'ai rien dit

Mais bon ,aujourduis slash ,demain hendrix........je sent que fender va répliquer avec des replique des strat a jimi
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Gibson pourrait répliquer avec la SG Hendrix, la LP Hendrix (même s'il l'a très peu utilisée) et surtout la Flying V Hendrix.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
philboiz
De toutes façons on verra bien de quoi ces guitares sont capables.
Ils font des guitares Fender ?
Big_sby
gibson2612 a écrit :

nous sommes les premiers à être frappé de crise de GAS (vous vous reconnaissez là hein ) car tel ou tel marque nous fait croire que ses produits sont les meilleurs du monde, ou que tel artiste utilise ça donc c'est bien (vous vous reconnaissez aussi) .

Je ne me reconnais pas du tout là

j'ai acheté une nouvelle guitare et un nouvel ampli au bout de 18 ans passés avec l'autre combo... car j'ai du les vendre

Tout dépend où on se situe et quels sont les besoins de chacun et là c'est du cas par cas.

Lorsque l'on est un Working Musician on joue beaucoup certes mais on ne peut pas forcément se payer de crises de GAS et je dirais même que les impératifs sont bien souvent différents.
Le cahier des charges est bien plus défini que lorsque l'on joue pour se faire plaisir même en groupe car on vit de sa musique et on joue souvent pour plusieurs personnes.

la bonne guitare dans le bon ampli... rien d'autre

Les Stars à la Slash sont bien souvent difficiles à digérer en temps qu'influence car ils génèrent plus que d'autres le phénomène du singe (du verbe singer )... du clone... pas pour moi en tout cas, il est plus un phénomène de foire qu'autre chose mais je respecte que l'on puisse aimer, pas d'ambiguïté là dessus hein bref Gibson vend le nom, l'image.

J'ai aussi des guitaristes que j'apprécie bien plus que d'autres comme Jimi Hendrix, Trey Anastasio, Kossoff, Terry Kath etc... mais peu importe ce qu'ils peuvent utiliser, même si on a du matériel en commun ça ne va pas plus loin que ça

Slash ou Page peuvent jouer sur LesPaul ils ne représentent pas the Holy Mojo de la Lespaul Tone pour mes oreilles quant à la manière dont ils s'habillent... là ... y a un monde

bref, à force de toujours vouloir copier, singer on ne se trouve jamais..

philboiz
Heu..un peu le relou le HS.
Big_sby
et alors ?

t'auras pas de mal faire l'impasse, c'est un Hors Sujet

philboiz
De quoi tu parle ?
J'ai déja oublié, je fais parti des singes imitateurs sans cervelles et sans mémoire, perdu dans ce monde, je suis en train de me chercher mais je ne sais pas ou je suis...aide moi
Bon allez, j'arrête !
gibson2612
Le truc c'est qu'il est difficile de connaitre la limite entre influence et copie. On peut très bien copier un truc tout en le faisant sonner différemment. De même, tu joue du blues donc tu copie. Très peu de personnes peuvent se vanté d'avoir réellement inventé quelque chose.

On ne fait qu'emagaziner des informations en donnant notre propre interprétation.

Et puis tout le monde n'en fait pas son metier non plus. La plupart des gratteux font de la musique quand ils en ont le temps, et n'ont donc ni le besoin, ni le temps de se forger une réelle personnalité dans le son ou le jeux. Moi perso depuis que je taffe vraiment, je n'ai plus le temps de réellement travailler mon instrument. . Des répètes entre potes pour balancer du gros son mais sans prétention, juste pour se faire plaisir.
Alors je garde un liens avec la guitare comme je peus. C'est à dire j'achète du matos, en revend en essayant différents trucs... et je m'achète des guitares qui sont parfois signatures, parceque je trouve celles-là magnifiques, et qu'elles me font rêvées.
nainjean
Les Regis a écrit :
Une remarque au passage : Slash signature, slip de slash, chapeau de Slash, stérilé de la soeur de Slash ....

Slash commence à me sortir par tous les trous hmm'voyez ...

Excellent;;;en particulier le stérilé et la p'tite touche Mr McKay.....

C'est vrai moi aussi Slash me gonfle pas mal,heureusement qu'il joue sur des Gibs,ca va bien de paire avec la mentalité purement commerciale de la firme depuis quelques temps malheureusement......
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"
stoofy_stoof
Gibson2612: je me permet de reagir qd tu dis "on est tous capitaliste parcequ on a internet un pc une Chaine Hifi..."

Tu sous entends donc que pour ne pas etre cpaitaliste il faut faire voeux de pauvreté ? Je crois que tu confonds tout, mais je vois ou tu voulais en venir t inquiete

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...