New slash gibson et epiphone goldtop !!

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
slash78
j ai eut la chance de les voir aujourd hui au salon de la musique a paris, comme certain d entre vous je suis sur, et j ai ete desagreablement surpris par l epi, la gibby, elle est vraiment belle,et je pense a la hauteur du personnage, l epi, dans sa version bullion gold, n est pas representative de slash, a l image du pickguard et de la finition "bullion", je n est pu essayer aucunes des deux, le stand etant " retissant " elles etaient la juste pour qu on puisse les voir, pub oblige, c est moche mais vous aviez raison..... , la zakk wylde m a ,quand a elle ,plus demenger les doigts , je pense sincerement, malgre mon fanatisme pour le guitariste qu il vont trop loin.......mais la gibbyh a l air vraiment top, et au tarif annoncer, foncez, pas d hesitation a voir, la c est sur , une signature a 1700 euros, en finition goltop ( tres belle de pres ) y a pas photos, slash ou pas slash !
SDMF
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 13 Sep 2008, 19:28
Citation:
une signature a 1700 euros, en finition goltop ( tres belle de pres ) y a pas photos, slash ou pas slash !

En même temps, une signature sonne pas mieux qu'une autre. Donc à moins d'être fan du chevelu...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Grouic a écrit :
Citation:
une signature a 1700 euros, en finition goltop ( tres belle de pres ) y a pas photos, slash ou pas slash !

En même temps, une signature sonne pas mieux qu'une autre. Donc à moins d'être fan du chevelu...

Je pense que ce qu'il veut dire c'est que on a ici une très bonne LP GoldTop indépendamment du fait que ce soit une signature et, qui plus est, à un bon prix ! En tout cas sur music-store et Thomann les GoldTop commencent plutôt dans les 1900€, donc si elle est vendue à 1700€ c'est une affaire !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Grouic
  • Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le 13 Sep 2008, 21:32
Oui, mais ce que j veux dire, c'est que le fait qu'elle soit signature n'apporte rien (et n'enlève rien), car sa phrase me laissait penser qu'il voyait ce fait pour un plus.
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Oui enfin, à partir du moment ou ça n'influe pas sur le prix, on s'en tape ! (enfin je dis ça pour moi bien sur). Ça fait un truc pour les fans, et pour les non fans ça fait une bonne LP (je suppose bien évidemment)
Après on est d'accord que le fait que ça soit une signature n'apporte pas forcément grand chose, faut voir au cas par cas quoi.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le 13 Sep 2008, 22:31
Je pense que ce que Slash78 a voulu dire c'est que pour une signature elle n'est pas chère, non pas parce que ça apporte quelque chose mais les modèles signature ont tendance à être surcôtés. Et apparemment elle est bonne.
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 13 Sep 2008, 23:56
Les Regis a écrit :

Slash commence à me sortir par tous les trous hmm'voyez ...

bof, j'aimerai bien sa plaintop tripartite aged avec le perfecto qui va bien
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 14 Sep 2008, 00:00
In Vertigo a écrit :
Citation:
The new Slash Signature Goldtop from Gibson USA starts with a standard, un-chambered mahogany body with Gibson’s traditional weight relief system, consisting of a series of “Swiss cheese” holes that give it a comfortable yet heavy feel, exactly as Slash likes his Les Pauls. The body is topped by one of the Les Paul’s trademark features — a hand-carved maple top. The body is then painted with the same finish as the first Les Paul model in 1952 – Bullion Gold with an aged Cherry back.

Et là, franchement on se marre...

tu te marres facilement... les standards sont "weight relieved" depuis 82-83...
donc elle est historiquement correcte
slash78
ce que j ai voulu dire , en effet, c est que pour une les paul standard, finition gold, 1700 euros, c est un tres bon prix, quand on voit les standard, noire, rouge ou autre a 2200 euros, et les burst a 2500 y a pas photos !
SDMF
gibson2612
Pour ma part je ne comprend pas trop les réfractaires aux modèles slash.

Surtout celle-ci

Encore la précédente (la usa, pas la custom shop en table à trois parties), là, ok elle n'avait rien à voir avec le bonhomme, j'ai pas trop compris.

Mais la goldtop correspond à une guitare utilisée (je n'ose malgré tout pas utiliser le mot réplique).

Une goldtop, avec un manche, hybride, une couleur darkback derriere (ce qui ne se voit pas si souvent), un corps qui semble ne pas être troué de partout comme les standard actuelles (encore que je suis pas à 100 % sur de leur procédé, D'AILLEURS SI QUELQU'UN PEUT M EXPLIQUER CE QU'EST LE WEIGHT RELIEVE), et à un prix top...

Si ils peuvent en faire encore beaucoups des signatures comme ça, peut être que ça en soulera certain mais mois je dit oui
stoofy_stoof
gibson2612 tu confond qq trucs.

Alors la premiere Slash VOS en 3 corps est bien la replique de la guitare de Slash, une standard de 88, donc y a un rapport... mais je trouve le prix exessif...

Ensuite les gibson standards et historics je crois sont weight relieved depuis plus de 10 ans, une série de petits trous dans la guitares qui l allègent un peu et lui donnent plus de résonnance..

Alors que les standard depuis 2 ans sont "chambered" avec carrement des cavités vides dans la guitare... apparemment c est pas très apprécié...
Grouic
  • Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le 16 Sep 2008, 14:05
Citation:
Pour ma part je ne comprend pas trop les réfractaires aux modèles slash.

C'est juste une lassitude vis à vis du commerce incessant que l'on fait autour de Slash. Il y a plein d'autres guitaristes aussi bons et autrement plus créatifs, alors pourquoi toujours le même ? Mais ça n'est absolument pas une critique envers les guitares qui sont doute excellentes.
krastos
  • krastos
  • Special Supra utilisateur
"une série de petits trous dans la guitares qui l allègent un peu et lui donnent plus de résonnance.."

Salut,

C'est surtout pour alléger la gratte et franchement c'est du travail de sagouin... Pff sans déconner j'préfère une gratte qui pèse trois tonnes et qui sonne qu'une gratte avec des trous dedans... On dirait la swiss chease de Ron Thal.
RaleMan
stoofy_stoof
krastos a écrit :
"une série de petits trous dans la guitares qui l allègent un peu et lui donnent plus de résonnance.."

Salut,

C'est surtout pour alléger la gratte et franchement c'est du travail de sagouin... Pff sans déconner j'préfère une gratte qui pèse trois tonnes et qui sonne qu'une gratte avec des trous dedans... On dirait la swiss chease de Ron Thal.

il me semble que la photo que j ai posté serrait plus une chambered qu une weight relieved...
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 16 Sep 2008, 17:17
stoofy_stoof a écrit :

Ensuite les gibson standards et historics je crois sont weight relieved depuis plus de 10 ans, une série de petits trous dans la guitares qui l allègent un peu et lui donnent plus de résonnance..

les standards depuis 82, les historiques, faut pas pousser

krastos a écrit :
T'es sûr stoofy_stoof ? C'est pas plutôt ça une chambered ?

http://i118.photobucket.com/al(...)2.jpg

c'est une cloud9, pas une chambered toute bête

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...