New slash gibson et epiphone goldtop !!

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
thetaker
Gibson USA SLASH GOLDTOP Les Paul Limited Edition

http://cgi.ebay.com/Gibson-USA(...)0.m14
/ Randall et Washburn user club /
/ Dean user club /

X Japan Paris Juillet 2011
Slash Hellfest et Zenith 2012-2014
Hellfest 2012-13-14
BLS Bataclan 2015
gibson2612
Mais elle est pas sencé sortir le 7 octobre????
philboiz
Salut,
J' ai commandé une Epiphone les paul gold top Slash !!!
Je suis impatient de la recevoir, j'adore cette gratte et j'attendais vraiment sa sortie depuis très longtemps. J'ai pris le modèle Epiphone qui est plus abordable que le Gibson et je pense que ce modèle me suffira amplement. Je n'ai pas été déçu de ma LP 56 GT alors pour la Slash ça devrait aller.
Je veux aussi exprimer mon mécontentement face à certains forumeurs qui manquent de respect envers Slash.
Slash on l'aime ou on l'aime pas, ceux qui ne l'aime pas peuvent très bien ouvrir un Topic anti-Slash et se lacher entre eux. Quand on accuse "le très commercial" Slash, je pense qu'il est judicieux de fermer sa bouche. Slash est une icone du rock et l'ultime guitar héro. Ce type s'est sorti de la galère, de la drogue, de l'alcool. Il a plusieurs fois cotoyé la mort à cause de ses excès, il a joué avec les plus grands noms de la musique, dans les plus grandes places, dans quasi tous les pays. Il connait son instrument sur le bout des doigts. Cet instrument qui lui doit tant car il a relancé son interet.
Je pense qu'un artiste comme Slash ne fait pas des guitares signatures pour se faire du blé mais surtout pour atteindre "l'immortalité". Aucun d'entre nous sur ce forum n'aura son nom sur une guitare d'un modèle mythique et d'une marque aussi prestigieuse.
Gibson se fait du pognon grâce à Slash ? Quoi de plus normal pour une entreprise que de faire des bénéfices, d'autant que le prix n'est pas trop abusé comparé aux autres Les Paul. La Gibson Les Paul est devenu une guitare de "luxe".
Pour ma part je soutient Epiphone, ils fabriquent de bons instruments et je suis certain que cette GT Slash ne me decevra pas.
Désolé pour le roman, mais vive Slash, vive la guitare et vive le rock !
moonwalker
Qu'est-ce qu'il faut pas entendre... "L'ultime guitar hero"
Réponse :

"Il n'a pas fait ces modèles signatures pour se faire du blé".
Réponse *bis*

philboiz
J'entends par l'ultime guitar héro que c'est le dernier vivant, qui se produit encore et dont la renommée est mondiale.
philboiz
[quote="myop"]Soyez pas si dur...on attend la review!

Avec plaisir la review, mais si c'est pour attirer les anti-Slash, les bisounours et tout, ça va être chaud !
moonwalker
La question, c'est pas d'être anti-Slash. Moi même j'aime beaucoup ce qu'il fait.
Le point critiqué est le "trop" de slash; des modèles signature à plus savoir qu'en foutre, une enorme mediatisation...
philboiz
Il l a quand même mérité cette médiatisation et cette notoriété.
Bien sur qu'il y a plein d'autres guitaristes de talents et qu'il ny a pas que Slash dans le monde de la guitare, mais pour l'instant chez Gibson, il n y a que lui qui puisse faire vendre autant. Gibson est une marque puissante, qui veut vendre donc elle s'approprie le nom de Slash et sort des modèles signature en édition limitée. Tant mieux pour les fans comme moi qui le voyait en 1992 avec cette GT et qui revait de l'avoir.
Sur que c'est du commercial et Fender aussi a son côté marketing un peu lourdingue.
Quand j'allume la télé, je ne vois pas Slash qui essaie de me vendre sa guitare, on n en est pas encore là heureusement.
gexxe
  • gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le 29 Sep 2008, 09:46
possedanr deja la epiphone les paul classic gold top
pour vous dire c'est une super guitare comparer a la gibi standard d'un pote la qualiter est vraiment bien pour le prix
j'ai meme comparer a une classic gibi en magasin et c'est vraiment bien
apres certain dise que les epiphone on peut tomber sur des super modeles ou sur des merdiques
ce qui doit pas etre totalement faux
mais pour ma part ma epi est equiper d'un gibson classic 57 en manche et
d'un seymour duncan aph1 en chevalet (pas d'origine evidement)
mais elle a un super confort j'ai hate de voir la review de cette petite merveille que j'ai vu au salon de la musique qui me parraissait moin bien finit que ma epi cela dit
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
philboiz a écrit :
J'entends par l'ultime guitar héro que c'est le dernier vivant, qui se produit encore et dont la renommée est mondiale.

Ce qu'il ne faut pas lire...

Et Jimmy Page c'est quoi ? Tu sais le type qui a (avait) la même coiffure que Slash, les mêmes guitares (LP Standard + Sg double), la même position de jeu (guitare sur les genou), mais qui a 20 ans d'avance sur Slash.
Et Jeff Beck ?
Et Clapton (surnommé Dieu), c'est pas un guitar Hero à la renommée internationnale ?
Et Gilmour ? Blackmore ?
Faut pas être aveuglé non plus.

Personnellement, je n'ai rien contre Slash (je trouve qu'on le surestime un peu, c'est tout, il n'ai rien inventé, contrairement aux guitaristes sus-nommés et Hendrix qui ont révolutionné le rock), je n'ai rien non plus contre le fait qu'il ait un modèle signature, pour les autres et pas lui. Ce qui me gène un peu, c'est que ça n'arrête pas. Tous les deux mois, une nouvelle signature Slash, sans parler du chapeau Slash, etc.
Mais ça n'est pas une critique de ma part envers les guitares signatures qui sont peut être excellentes.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
gexxe
  • gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le 29 Sep 2008, 10:14
serieux il vendent meme des repliques de sont chapeaux?
non pas possible!!!
des gesn achetent ca??
moi aussi je suis fan de slash j'aime son son
pour ca que j'ai mis un seymour aph1 car j'adore ce son
mais les gens doivent aussi trouver leur personnaliter c'est cool de copier un guitariste cool mais encore mieux de trouver son style son jeux son son et ses grigri
enfin chaqun son avis mais bon j'espere que slash se faitdu blé c'est ce qui compte non?
et puis c'est plus rentable pour lui de sortir une nouvelles guitare tous les 2-3 mois que de sortir un album avec les velvet a la meme periode
apres le considerer comme "l'ultime guitar hero" c'est des conneries on peut pas dire que tel est plus fort quel l'autre la guitare c'est une compet
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Il est quand même considéré comme l'un des pères du british blues boom et Cream, est quand même considéré comme l'ancêtre des groupes de hard rock.

Elles sont censées être disponibles quand ces Gibson ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...