MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
loran4444
Citation:
Bonjour à tous !!!

Je suis un nouveau heureux possesseur d'un Musicman Axis !!!!
(je poste des photos dès que j'ai 5 minutes...

J'aimerai savoir ce que vous mettez comme corde sur vos musicman (tirant).
J'ai l'impression que sur la mienne c'est du 9-42 et je trouve ça un peu molasson !
Sinon, l'action des cordes est très basse et dès que j'attaque un peu, ça frise.
Pensez-vous qu'un réglage soit nécessaire ou est-ce du au réglage très bas des cordes ?

Merci de votre aide et vos avis...

Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci !
acarrado
Tristan, j'espère avoir ma SM Y2D avant que tu ne partes en tournée !

Loran444, pour le tirant, ça dépend des habitudes. 9-42 ça peut effectivemment être un peu souple surtout si tu as une certaine attaque.

Pour le "frisage", soit ça vient de l'action très basse et c'est inévitable même si la guitare est bien réglée, soit le manche n'est pas bien réglé.
acarrado
Thomann m'a répondu. Sauf retard de l'importateur, je recevrai ma guitare 1e semaine d'avril !!! ( )
loran4444
Citation:
Loran444, pour le tirant, ça dépend des habitudes. 9-42 ça peut effectivemment être un peu souple surtout si tu as une certaine attaque.

Pour le "frisage", soit ça vient de l'action très basse et c'est inévitable même si la guitare est bien réglée, soit le manche n'est pas bien réglé.

merci pour la réponse !
acarrado
Maintenant, reste à déterminer si l'action est vraiment trop basse, ou si le manche n'est pas bien réglé.

Il doit y avoir des post sur le forum. Bon courage.
patricef
Tristan Klein a écrit :
V@ss a écrit :
Superbe !
Au fait Tristan, je n'ai pas tout suivi mais tu parles de quelle tournée ?

nous organisons une tournée de clinics ernie ball / music man / rocktron...ca sera très fun et y'aura le gros son...je fais le tour de france donc ca sera dur de me louper...et je remets ca en septembre donc

Est-ce que tu joues à la MusikMesse à Frankfort ?
loran4444
Citation:
Maintenant, reste à déterminer si l'action est vraiment trop basse, ou si le manche n'est pas bien réglé.

Il doit y avoir des post sur le forum. Bon courage.

Ok, merci...je vais chercher des infos !
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Guitare Fernandes Ravelle Elite
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
Shilka
  • Shilka
  • Custom Supra utilisateur
Ben... et les tofs ?
Invité
  • Invité
patricef a écrit :
Tristan Klein a écrit :
V@ss a écrit :
Superbe !
Au fait Tristan, je n'ai pas tout suivi mais tu parles de quelle tournée ?

nous organisons une tournée de clinics ernie ball / music man / rocktron...ca sera très fun et y'aura le gros son...je fais le tour de france donc ca sera dur de me louper...et je remets ca en septembre donc

Est-ce que tu joues à la MusikMesse à Frankfort ?

niet, je prepare la tournée music man / rocktron et les conferences apple, donc vraiment pas le temps...
acarrado
Bah dis donc, quel planning quand même. Quels produits apple sont présentés ?
loran4444
Hier soir, j'ai essayé l'AXIS sur mon ampli (Triaxis + Mesa 2:90)...et bé, ça déboite bien ! les micros sont vraiment excellent !

Une p'tite question :
je voulais remonter un peu le micro manche...mais visiblement il n'est pas réglable en hauteur...j'ai révé ???

Je poste quelques photos bientôt !
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
acarrado
Vu que les micros sont fixés directement au corps de la guitare, il faut peut-être les régler par l'arrière ( ie par le dos ).

Mais je dis peut-être une mega connerie.
Invité
  • Invité
sur la luke c'est pas reglable, sur l'axis je serai surpris mais c'est pas impossible...je remonte chez music man très vite, je regarde ca de près et je te tiens au courant.
loran4444
Citation:
sur la luke c'est pas reglable, sur l'axis je serai surpris mais c'est pas impossible...je remonte chez music man très vite, je regarde ca de près et je te tiens au courant.

Woua ! super ! merci !
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
thecandyman
lukemach3 a écrit :
Alors, Tristan, t'a eu droit à un backstage pour Toto à Paris? Sinon, bien le concert? J'ai vu celui de Marseille, terrible, j'espère que c'était pareil.

Et non !!! moi aussi je le cherchais !!! car j'etais BACKSTAGE !!!! énorme le groupe etait super dispo et toujours aussi groovy ! Autant luke semble parfois en petite forme durant le concert ( physiquement ) c'est hallucinant comment il est speedé après !!! il fait plus jeune,moins bouffi,bouge tout le temps,tout le temps en train de taquiner ces potes ... mais il me disait que les tournées devenaient de plus en plus dures pour lui ... là c'etait le début et il etait déja " cramé " mais il m'a aussi dit qu'il avait pas mal bossé la gratte pour aborder la nouvelle tournée ... qu'il avait été surpris des échos sur la derniere tournée et des critiques ouvertes sur son jeu ... et c'est vrai qu'il est en forme là !

On m'a dit qu'il etait "blindé" lors des dédicaces mais le soir ça allait encore ... même s'il boit encore beaucoup de bieres.Et j'ai etais surpris des encouragements qu'ils ont donné Simon et lui à la premiere partie ! la chanteuse me disait que c'etait hallucinant la difference de mentalité ... elle me disait avoir fait la 1ere partie de groupe français et les mecs etaient inaccessibles !

woke up this morning and found myself dead ...
Shilka
  • Shilka
  • Custom Supra utilisateur
Tristan Klein a écrit :
sur la luke c'est pas reglable, sur l'axis je serai surpris mais c'est pas impossible...

Et non sur l'Axis les micros sont vissés direct sur le corps, d'après les specifications d'Eddie
Donc à moins de creuser la cavité ou ajouter des cales...
Faut pas toucher, c'est étudié pour

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...