MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bobby sixkiller
au moins ca permettra à tous ceux qui voulais absolument téster un y2d qu'il peuvent aller a universal guitar... sinon les pontet graphite qu'apporte t-il comme avantage a part des problème de casse de corde intempestives?
thecandyman
oui :-) à mon avis elle devrait pas trop trainer en vitrine ... malgré le prix
woke up this morning and found myself dead ...
Invité
  • Invité
ah les ferraglide !

j'ai demandé des vis de pontets très petites sur ma piezzo , de facon à ce qu'elles ne me rentrent pas dans la main quand je joue...

ce qu'il y à de bien avec les pontets piezzo , c'est qu'ils ont le même design que les graphtec...Carrés et plats...c'est plus agréable.
Invité
  • Invité
thecandyman a écrit :
je pense qu'on verra mieux sur celle çi ... :-)

dis donc, moi j'ai perdu en tenue d'accord sur le sol avec le vibrao depuis les ferraglide...t'as rien noté toi ?
vigier60
Purée la nouvelle morse!!!!!!!!!!!

Dommage qu'elle ne soit pas en table pommelée !!!!!

2700euros quand meme...

ça me fait mal aux c.... !!! mais bon, je sens qu'elle sera ma nouvelle pelle !

Tu as pu la tester ? moi c le manche qui m'intrigue... sur certaines photos, il parait large... si c ça, je ne l'acheterai pas... re snif
bobby sixkiller
niveau prix c'est vraiment juste quand même, 2450 euro pour la luke gaucher deja c'est affolant alors la nouvelle morse... enfin c'est la version floyd donc bon c'est normal que ça reste cher ,sinon nan j'ai pas pu la tester etant donner que je soit gaucher en plus il y avait des mec bizzare qui avait mis un VHT a fond les ballons et ca avait l'air de faire chier les vendeur
thecandyman
non tristan rien remarqué pour l'instant ... justement la Luke est chez le luthier et je pense la récuperer demain.Moi j'ai 3 ressorts et réglage en 0095-044 avec vibrato légerement flottant (réglage par défaut chez music man sur la luke)

je sais qu'il a démonté le manche pour retravailler sur la jointure afin qu'il soit impossible d'avoir le moindre jeu entre le manche et le corps.Selon lui même, tu n'as pas les sensations quand tu joues mais ton manche bouge toujours un peu et celà favorise une tenue d'accord approximative ... (le comble sur certaines Ibanez ) Et aussi une intervention sur le sillet pour l'action de cordes et l'intonation ... vu les réglages de ces guitares et des modeles qu'ils propose je suis aux anges ! elle va être terrible cette Luke !

Tu auras les mêmes sensations sur la luke piezzo niveau pontets,au pire la hauteur des vis à ajuster ...
par contre prévois le budget duracell ... c'est un gouffre le piezzo Music man.Contrairement à Anderson ils ont opté pour un systeme interne,facile et pratique,mais TRES TRES gourmand en pile ... c'est le gros défaut de ce Systeme :-( pour une utilisation "modérée" celà passe encore ...
acarrado
Le manche de la Y2D n'est ni étroit ni large, assez dans la moyenne me semble-t'il. Par contre, il n'est pas spécialement fin j'ai trouvé.
Invité
  • Invité
BOUM ...2 EVH....2 !!!!

zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
t'as une prime si tu fait passer le cap des 1000 pages sur ce post?...genre une gratte signature .

tiens au fait tristan...ton vibrato est flottant toi? avant je le mettait le miens a fond en arriere(appuyé contre la caisse) comme ca trankil pas de probleme mais depuis que j'ai remis en flottant ,difficile de garder un bon accordage...je suis a 2 doigts d'aller faire installer un bloque corde vu que je joue de plus en plus au vibrato a la jeff beck
Invité
  • Invité
Citation:
t'as une prime si tu fait passer le cap des 1000 pages sur ce post?...genre une gratte signature .

tu sais que l'idée me plait bien ???

Citation:
tiens au fait tristan...ton vibrato est flottant toi? avant je le mettait le miens a fond en arriere(appuyé contre la caisse) comme ca trankil pas de probleme mais depuis que j'ai remis en flottant ,difficile de garder un bon accordage...je suis a 2 doigts d'aller faire installer un bloque corde vu que je joue de plus en plus au vibrato a la jeff beck

le mien est flottant oui, j'ai fait des essais collé à la caisse, je trouve ca génial niveau son, on gagne un poil de claquant...

je suis pas convaincu qu'un bloc cordes ( si tu parles de celui au sillet ) t'arrangera la vie, surtout qu'on a pas de fine tuners sur nos vibratos vintage...

je te conseillerai plutot des pontets graphtec ferraglide, qui en plus d'eviter la casse de cordes font vraiment gagner en justesse, la corde se remettant pile poil à son emplacement sur le pontet après un coup de vibrato ( sauf ma sol, faut que je regle ca ...)
zigmout
  • zigmout
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
Tristan Klein a écrit :
Citation:

tu sais que l'idée me plait bien ???

en fait ca semble d'avantage venir du sillet...la tension doit pas tres bien s'equilibrer entre la partie des corde vers la tete et la partie sur le manche....faudrais que je regarde peut etre si les sillet a roulement fonctionne bien j'ai jamais tester...y parrait aussi que de mettre un coup de crayon a papier dans les raynure...onc du graphitte permet au corde de mieux circuler.

Pour les pontete j'avais vu que tu les avais changer mais ca doit pas mal influer sur le son....pis moi je pette pas plus de corde que sur une autre gratte sur la mienne .
thecandyman
oui les ferraglide rajoute un peu de bas médium ce qui gomme un peu ce côté hyper "bright" avec pas mal de présence sur la luke.Moi celà ne me dérange pas du tout au contraire :-)

pour le réglage flottant le minimum c'est 3 ressorts et si possible un vibrato parallele à la table tout en étant flottant pour une questions de tension et bien entendu un tirant pas trop ridicule ...

Je sais luke joue en 9-42 avec 2 ressorts mais bon ... il change de gratte sur chaque morceaux et quand c'est pas le cas,c'est loin d'être l'accordage parfait.Je me souviens qu'au concert de El Grupo à l'élysée montmartre malgré le fait d'avoir bradshaw derriere lui,il galerait pas mal question accordage entre chaque titre.Et quand tu vois une courte vidéo de lui sur le net en studio ou en interview et qu'il joue un peu ... tu peux être certain qu'en parlant il réaccorde tout le temps sa gratte ;-)
Invité
  • Invité
rooooooh le ptit cochon, il vient de s'offrir une troisieme EVH...

tankas
  • tankas
  • Custom Cool utilisateur
Superbe !
Pour la prochaine il devra d'abord changer de canapé !
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

Recherche une PRS Hollowbody
Lärry
  • Lärry
tankas a écrit :
Superbe !
Pour la prochaine il devra d'abord changer de canapé !

A million flies can't be wrong.

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...