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Rappel du dernier message de la page précédente :
satchvaifr
Non pas sur la touche c est pour le dos du manche .
Le Floyd ne bouge absolument pas c est grandiose.
La jp16 on croirait que le son est gonflé aux hormones c’est comme passer de la mono à la stéréo mais je pense que c est du à l électronique et au bois.
Le profil du manche est un peut plus plat.
shomen
  • shomen
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Merci pour tes précisions. Plus plat au dos du manche ou le radius de la touche ?
Il est comment le dos de ta JP16 ? vernis ou huilé ?
S'il est vernis, tu ne fais rien de spécial et s'il est huilé je te conseil d'utiliser ce qu'utilise MM, à savoir : la True oil puis la Gun stock wax de chez Birchwood Casey .
satchvaifr
C est le radius qui est plus plat.
Le manche est huilé puis ciré j ai repassé une couche d huile hier ,ça fait son effet maintenant reste plus qu’à cirer et je vais faire de même sur ma jp6.
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
C'est ça, huilé puis ciré.
Si tu veux retrouver et/ou garder exactement la même teinte qu'à l'origine les produits que je t'ai donné sont les bons.
Mais si avec les tiens, le résultat est identique c'est tout bon .
Niveau confort entre les 2 manches et d'une manière générale ressens-tu des différences ?
satchvaifr
Oui y a une très légère différence.
satchvaifr
Questions pour les connaisseurs concernant les jp.
Si j ai bien compris le push du tone c est pour passer d'un mode passif à actif?
J ai jeté un coup d œil dans la cavité et j ai remarqué 3 vis de réglage en plus du boost avec inscrit bass,treble et mix et je me demandais pourquoi y avait ces 3 vis alors que je n ai pas de piezo.
satchvaifr
Questions pour les connaisseurs concernant les jp.
Si j ai bien compris le push du tone c est pour passer d'un mode passif à actif?
J ai jeté un coup d œil dans la cavité et j ai remarqué 3 vis de réglage en plus du boost avec inscrit bass,treble et mix et je me demandais pourquoi y avait ces 3 vis alors que je n ai pas de piezo.
Lax
  • Lax
  • Special Méga utilisateur
  • #9577
  • Publié par
    Lax
    le 23 Mai 2020, 11:07
Le push du volume c'est le boost depuis la jp13.
Le push du tone c'est pour splitter les micros en position centrale.
Le push du volume piezo c'est pour choisir entre sortie mono et stereo pour celles qui n'ont qu'une prise jack.

Après, pourquoi tu as les vis du piezo sans avoir de piezo, mystère
EBMM JP12 Cherry Sugar & JP7 Pearl Redburst
Axe FX 2 XL+ & MFC101 MK3 + Roland EV5
Boss WL-50, Morpheus droptune, G-Lab Wowee Wah
Jamhub Bedroom, 2x Yamaha HS7 & Sennheiser HD25 SP2
https://www.facebook.com/Laxthestampede/
satchvaifr
Lax a écrit :

Le push du tone c'est pour splitter les micros en position centrale.


Après, pourquoi tu as les vis du piezo sans avoir de piezo, mystère


Càd splitter en simple ?
J entend pas une grosse différence .
Pour les vis ils ont dû reprendre le même système que pour les modèles piezzos histoire de coût certainement.
Est ce que le système électronique est trouvable ?
j aimerais bien l installer sur m a jp6.
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
C'est possible ça que MM installe une électronique "vide" pour piezo alors que la guitare n'en aurait pas ??
Tristanklein
Est-ce que certains parmi vous ont eu affaire au SAV depuis le changement de distributeur ?

Officiellement la marque a préféré ne pas renouveler son contrat car Vigier ne remplissait pas ses objectifs sur les cordes ( Ce qui est plus que crédible dans la mesure où beaucoup de commerciaux étaient carrément interdits de séjour Dans pas mal de magasin justement suite à ces gros problème de service après-vente )

J’ai moi-même eu des problèmes sur une olive Gold que j’ai dû faire régler directement par ernie ball parts ( La pièce était introuvable car le push push était sur le potard de tonalité ) et une bhodi blue Qui est arrivée avec le manche pas dans l’axe, La masse pas connectée...Le revendeur ne voulait même pas demander à vigier De faire jouer la garantie de tant la procédure était lourde...dissuasive serait le mot le plus approprié...

Donc, quid du SAV d’Algam ? Parce que ça a beau être des guitares particulièrement bien penséeS, on est vraiment en droit de se poser des questions sur le contrôle qualité… Donc sur la qualité du service après-vente que l’on va fatalement avoir à contacter...
hugo281
  • hugo281
  • Special Supra utilisateur
Ci joint une petite vidéo de ma music man sabre 1 de 1978

Pris par les micro dema tablette sur un petit vox Night train.
Mais ca donne une idée du grain de cette derniere.



manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
Saddakoh a écrit :
Entre ça et les manches qui ne supportent pas les changements de saison...

je me permet de rentrer dans la discussion, selon un très bon luthier qui fabrique pas mal de guitares, nous en parlions récemment justement, contrairement a ce que l'on peut croire, un manche avec un très bon bois et résonant de très grande qualité avec de très bonne propriétés sonore, est un manche fait de bois tendre qui vas malheureusement être instable et bouger au changements de températures, alors qu'un manche très dur n'aura pas de bonnes propriétés sonore sonnera froid et insipide, bref plus le bois est dur moins la guitare sonne, mais elle bougera pas...
ça se confirme avec les qualité sonore des MM, et des grosses CS que j'ai eu.
Ben-chou
D'où l'intérêt, je suppose, de faire des manches en 5 parties dans lequel on va faire 3 parties principales et 2 parties d'un bois plus dur pour le renforcer. Ça pourrait être une idée pour une Musicman ...

J'ai eu une Axis magnifique de la série spéciale Premier Dealer Network (elle était Neptune Blue, jamais vu une table aussi belle) qui était très bonne mais de la même manière, le manche en érable flammé, même torréfié, bougeait un peu en fonction des variations de température.

De la même manière, le vernis du neck pocket commençait à se fissurer en raison de la précision avec lequel l'assemblage corps/manche était fait. Elle avait les défauts de ses qualités quoi
TheSoulsRemain
Tristanklein a écrit :


Donc, quid du SAV d’Algam ? Parce que ça a beau être des guitares particulièrement bien penséeS, on est vraiment en droit de se poser des questions sur le contrôle qualité… Donc sur la qualité du service après-vente que l’on va fatalement avoir à contacter...


Ben comme partout ailleurs, ALGAM à une entité pour les pros et une entité pour les particuliers.

Les particuliers/influenceurs ou ayant un grande visibilité sur le zero sociaux seront mieux servit que le quidam qui va se saigner pour acheter une gratte à 4000 balles qui n'en vaut que 2.5.

On le voit bien avec Mesa entre autre.
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
Ben-chou a écrit :
D'où l'intérêt, je suppose, de faire des manches en 5 parties dans lequel on va faire 3 parties principales et 2 parties d'un bois plus dur pour le renforcer. Ça pourrait être une idée pour une Musicman ...

J'ai eu une Axis magnifique de la série spéciale Premier Dealer Network (elle était Neptune Blue, jamais vu une table aussi belle) qui était très bonne mais de la même manière, le manche en érable flammé, même torréfié, bougeait un peu en fonction des variations de température.

De la même manière, le vernis du neck pocket commençait à se fissurer en raison de la précision avec lequel l'assemblage corps/manche était fait. Elle avait les défauts de ses qualités quoi

perso j'habite dans le sud a 100m de la plage, et sur toutes mes grattes j'ai toujours eu un réglage d'été et un d'hiver, je peut pas y couper, et franchement le pratique du tussroad MM me facilite la vie, ça me gonfle de dévisser mes manches vintage 2 fois l'an.

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...