MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
hugo281
  • hugo281
  • Special Supra utilisateur
C est entre 1000 et 1700 celon le modèle et l etat
J ai acheté la mienne 1320 euro elle pèse 3.2kg ce qui tres convenable.
Cbs fesait des strato de plus de 5kg parfois a cette epoque.
Ma strat cbs de 75 fait 3.4 kg et j ai eu de la chance.
Pour apprécier cette guitare ne met pas le volume a font reste a 8sur 10 car elle est active et a 10 sur 10 tu fait trop saturer le signal et tu perds en subtilité.
Va vite l essayer c est une merveille et malheureusement toutes les videos sur la toiles lui rende pas justice.
Heureusement que peux d artiste connu l on utilisé de part la rareté de ced modèles sinon elle ne serait deja plus a la portee du commun des mortels.
Le boost des aigue avec le horphase une fois actif te permet d avoir des son typer jaguar et telecaster.
Tu peux faire des effets de dingues en jouant les cordes pres du chevalet.
DonatRayI
Quand on voit comment sont fabriquées ces "Musicman" , on comprend mieux pourquoi elles sont fantastiques , sans doute les meilleurs guitares du Monde, et aussi pourquoi ces prix...
Fenson66
DonatRayI a écrit :
Quand on voit comment sont fabriquées ces "Musicman" , on comprend mieux pourquoi elles sont fantastiques , sans doute les meilleurs guitares du Monde, et aussi pourquoi ces prix...

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Lax
  • Lax
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lax
    le 25 Fév 2020, 14:28
Ah bon c'est pas à cause des intermédiaires entre l'usine en Californie et nos chaumières ? J'aurai juré. #anu-encore-douloureux

J'ai pour le moment l'autorisation de lorgner sur une majesty pour mes 40 ans, sera-t'elle neuve, et de quelle couleur ?
EBMM JP12 Cherry Sugar & JP7 Pearl Redburst
Axe FX 2 XL+ & MFC101 MK3 + Roland EV5
Boss WL-50, Morpheus droptune, G-Lab Wowee Wah
Jamhub Bedroom, 2x Yamaha HS7 & Sennheiser HD25 SP2
https://www.facebook.com/Laxthestampede/
Toto93
  • Toto93
  • Custom Cool utilisateur
Il semblerait que 40 ans soit vraiment significatif...

Mon cadeau perso vient d arriver:

Et elle complete a merveille ma luke!

Il y a des jours comme ca ou tout va pour le mieux!
satchvaifr
Bonjour à tous,j hésite entre jp16 et une jpx. La jpx a l air d être le même manche que qu une jp6 et j adore le profil par contre la jp16 est plus plat et comme je ne peux pas essayer avant je fais appel à vos connaissances.
littleguitar
Alors essaie avant, la JP 6 n'a pas le même radius que les autres et c'est suffisant pour en avoir une perception complètement différente !
Tubes, what else !
satchvaifr
La seule que je peux essayer c est la jpx bfr mais le jp16 me fait un sacré clin d œil
Lax
  • Lax
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lax
    le 11 Mai 2020, 08:16
Ma foi, toute considération esthétique à part (il est capital qu'elle te plaise visuellement) :

La jp16 a un floyd, je préfère largement le vibrato music man.
Le radius, j'ai eu des jp6 et là une jp12, c'est subtil, entre plat et encore plus plat... c'est pas comme passer de 20 ans sur une strat puis un radius de 20".
La jpx est unique car son corps est creux, elle a un selecteur 5 positions...

Dur choix que d'acheter une jp, mais quel bonheur
EBMM JP12 Cherry Sugar & JP7 Pearl Redburst
Axe FX 2 XL+ & MFC101 MK3 + Roland EV5
Boss WL-50, Morpheus droptune, G-Lab Wowee Wah
Jamhub Bedroom, 2x Yamaha HS7 & Sennheiser HD25 SP2
https://www.facebook.com/Laxthestampede/
satchvaifr
Visuellement je préfère la jp16 mais si c est pour me retrouver avec une sensation d une ibanez c est pas la peine.
littleguitar
jp floyd

J'ai eu celle ci, super le vibrato d'origine effectivement mais après 2 ans d'utilisation, la gratte ne tenait plus l'accordage alors les grand moyens ont été utilisés pour garder le piezzo en même temps qu'un refrettage inox.

Le manche ne m'a pas dépaysé par rapport à ma 1 ère mystic dream, il était peut être même un peu plus épais.... la découpe de l'avant bras par contre, je trouvais çà vraiment super confortable sur la JP 6 mais pas possible de rapporter une table avec cette découpe enfin ce serait moche....
Tubes, what else !
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Il est clair que la JP6 est un modèle d'ergonomie dans le genre !
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
Toto93 a écrit :
Il semblerait que 40 ans soit vraiment significatif...

Mon cadeau perso vient d arriver:

Et elle complete a merveille ma luke!

Il y a des jours comme ca ou tout va pour le mieux!

Une Valentine mariée à une Luke III, voilà un homme de goût
Avec un couple pareil, tu dois pouvoir couvrir tous les styles, du Jazz au Metal non ?

"SämO un poil envieux de ton couple"
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
satchvaifr
J ai acheté la jp16 et elle est top hormis leur tirant de cordes hybride et le Floyd un peu bas ,ma jp6 sur laquelle j ai mis des illuminator fait pâle figure dommage qu on puisse pas se procurer tout le système électronique que l on a sur les jp13...
Hier j ai passé du danish oil et je vais mettre un coup de cire j ai trouvé du starwax cire antiquaire the fabulons c est ce qu il me semble le mieux de ce qu on trouve en magasin vous en pensez quoi et combien faut il faire de couches ?
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Super achat, bravo !
Même si je ne suis pas du tout fan du floyd, je reconnais que si on aime jouer du vibrato, c'est le must une fois bien réglé !
Pour ta cire, tu veux en mettre sur la touche c'est ça ? Pourquoi elle est déjà sèche ?
Tu en mets, tu laisse un peu sécher et tu frottes avec un chiffon en coton pour enlever le surplus et atteindre la couleur souhaité. Si la touche te semble encore sèche, tu en remets une couche.
En quoi, ta JP6 avec en plus des Illuminator, fait pâle figure à côté ?
Les bois ne sont pas les mêmes donc il est normal que les 2 guitares ne sonnent pas tout à fait de la même manière, non ?
Qu'en est-il du profil de manche du coup entre les 2 ? Pareil ou pas ?
Enfin, si tu as des photos on est preneurs hein !
satchvaifr
Non pas sur la touche c est pour le dos du manche .
Le Floyd ne bouge absolument pas c est grandiose.
La jp16 on croirait que le son est gonflé aux hormones c’est comme passer de la mono à la stéréo mais je pense que c est du à l électronique et au bois.
Le profil du manche est un peut plus plat.

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...