MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Ah, tu parlais d'une BFR7 (comme tu avais écris "JP7", j'ai pensé à la JP7 de "base")...alors là oui, ce sont bien des guitares différentes.
Je suis comme toi, la JP6 reste celle que je trouve la plus "équilibrée" à tous les niveaux : au niveau du look, de son ergonomie et du son...bien que le seul "reproche" que je pourrais lui faire, serait d'être restée un modèle en tilleul et je regrette de ne pas avoir vu d'évolutions dans ce modèle précis avec d'autres bois comme ça a pu être le cas sur les séries suivantes.
J'ai testé une Majesty dans un shop une fois. J'ai trouvé le manche similaire à ma JP6. Tout semblait vraiment bien foutu dessus et c'était très propre au niveau des finitions. Par contre, je l'ai (presque) trouvé trop légère à mon goût. Enfin, je ne suis pas trop fan du look de ces séries mais comme on dit : chacun ses goûts !
shomen
  • shomen
Salut Ramble-on !

J'ai donc vu ton annonce pour la vente de ta Cutlass...comment se fait-il que tu la vendes déjà ?
Tu en es déçu ? Elle ne te correspondait pas du tout donc ? En fait, les Strats c'est pas ta came ? Trop vintage dans l'esprit ?
Bonne vente en tous les cas...à ce prix elle partira rapidement !
Ramble-on
shomen a écrit :
Salut Ramble-on !

J'ai donc vu ton annonce pour la vente de ta Cutlass...comment se fait-il que tu la vendes déjà ?
Tu en es déçu ? Elle ne te correspondait pas du tout donc ? En fait, les Strats c'est pas ta came ? Trop vintage dans l'esprit ?
Bonne vente en tous les cas...à ce prix elle partira rapidement !

Salut,

Oui je n’arrive pas avec les strat... vient s’ajouter ma nouvelle acquisition sur le topic Esp si tu veux jeter un œil... (ça vaut le détour) https://www.guitariste.com/for(...).html
donc oui je la vends sinon elle restera posée là pour la toucher une fois par an... Je ferai un heureux qui saura l’apprecier...

shomen
  • shomen
Ta nouvelle acquisition est vraiment très belle, bravo ! Tu as l'art de trouver de sacrées pelles quand même !
Un comparatif avec tes Musicman serait vraiment intéressant je trouve. Enfin, moi c'est le genre d'infos que j'aime bien .
Pour la Cutlass, en effet, elle reste plus "roots" dans l'esprit que tes autres guitares (sauf la LP) et je comprend que l'on puisse finalement ne pas y trouver son compte...et que ça n'enlève en rien la valeur et les qualités de cette guitare.
Ramble-on
Merci Shomen.
Je vais essayer de comparer, d’ailleurs depuis que je l’ai je tourne entre la ouija, la jp15, la kh-se et la monarchy.
Tristanklein
GOLDNECK a écrit :
La boite noire (Algam) va reprendre la distribution de Musicman....

J’ai eu l’info aussi...
C’est dingue, patrice et sterling travaillaient main dans la main depuis si longtemps...j’éspere que HTD et Vigier triendront le coup, il y à des emplois en jeu et d’excellentes guitares françaises qu’on aimerait continuer à voir circuler...
Lax
  • Lax
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lax
    le 12 Mai 2018, 21:31
Mais est-ce que les prix vont baisser ?
EBMM JP12 Cherry Sugar & JP7 Pearl Redburst
Axe FX 2 XL+ & MFC101 MK3 + Roland EV5
Boss WL-50, Morpheus droptune, G-Lab Wowee Wah
Jamhub Bedroom, 2x Yamaha HS7 & Sennheiser HD25 SP2
https://www.facebook.com/Laxthestampede/
Ramble-on
J'espère ... mais pas d’illusions, si en allemagne le prix est trop élevé avec des marges indécentes, je ne pense pas que l’importateur France (ancien ou nouveau) fera autrement.

Mais patience on sera fixé...

Pour moi, qu’il importe des pièces de maintenance ça aidera beaucoup de gens
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Ramble-on a écrit :
J'espère ... mais pas d’illusions, si en allemagne le prix est trop élevé avec des marges indécentes, je ne pense pas que l’importateur France (ancien ou nouveau) fera autrement.

Mais patience on sera fixé...

Pour moi, qu’il importe des pièces de maintenance ça aidera beaucoup de gens

Perso, c'est pas compliqué, c'est LA raison qui a fait que j'ai complètement arrêté Musicman.

Tant que je ne pourrais pas avoir la certitude de pouvoir réparer moi même la guitare avec des pièces détachées vendues au détail, ils ne me reverront pas.
Ramble-on
Je te comprends, perso je n’en ai pas l’utilité pour le moment mais j’ai 3 musicman...
mon contact HDT m’avait dit que le magasin le plus proche pourrait faire des commandes de pièces pour moi chez musicman même s’il ne vend pas de musicman... Comme je n’en ai pas eu besoin je n’ai jamais pu vérifier...
Mais selon les retours ça doit être compliqué !
lepathos
Salut à tous,
Petite question aux possesseurs de Luke II (sans piezzo): quelle est la durée de vie moyenne de la pile sur vos guitares?
Moxizori
Ramble-on a écrit :
Je te comprends, perso je n’en ai pas l’utilité pour le moment mais j’ai 3 musicman...
mon contact HDT m’avait dit que le magasin le plus proche pourrait faire des commandes de pièces pour moi chez musicman même s’il ne vend pas de musicman... Comme je n’en ai pas eu besoin je n’ai jamais pu vérifier...
Mais selon les retours ça doit être compliqué !

Selon les infos que j'ai eues, tout ce qui est petits consommables (sillet, tige etc.), tu passes commandes et tu reçois ta pièces, après pour le délai, je ne sais pas.

En revanche, pour les "grosses" pièces comme les blocs vibrato ou les cartes électroniques, c'est démontage de la pièce qui repart chez HTD - envoi aux USA et après ils envoient le bloc neuf. Donc suivant le délai, la guitare reste injouable durant un moment.

Après peut être que cela a changé depuis le temps, mais c'est le gros point noir de la marque pour moi. Les guitares sont de plus en plus sophistiquées avec beaucoup d'électronique source de nombreuses pannes.

Et en plus HTD ne traite que les guitares françaises.

lepathos a écrit :
Salut à tous,
Petite question aux possesseurs de Luke II (sans piezzo): quelle est la durée de vie moyenne de la pile sur vos guitares?

Je change la pile tous les ans même si elle fonctionne encore par sécurité.
lepathos
Citation:
Je change la pile tous les ans même si elle fonctionne encore par sécurité.

Donc ça veut dire qu'elle tient plus ou moins un an (tout dépend de la fréquence d'utilisation évidement...)
Merci d'avoir répondu..
Ramble-on
Et en plus HTD ne traite que les guitares françaises

Alors ça j’ai eu hdt, et ma jp15 achetée en hollande selon eux était prise en charge... Après j’ai toujours mon contact hollande, si j’ai besoin d’une pièce je passerai par lui?.

Oui ça reste compliqué ce fonctionnement...
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Et cette stratégie du si tu n'achètes pas la guitare en France, on n'assure pas le sav, c'est pas ça qui motive à acheter neuf en France. Ça motive surtout à éviter cette marque. Surtout que ça freine aussi le marché de l'occasion. Acheter une guitare d'occasion potentiellement irréparable, ça freine forcément. Du coup pour en acheter une neuve, faut vraiment être sûr de son coup...parce que pour la revendre après...bon courage.
Heureusement, il reste les bonnes vieilles musicman des 90's. Pas d'électronique complexe, des floyds gotoh...

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...