MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Et cette stratégie du si tu n'achètes pas la guitare en France, on n'assure pas le sav, c'est pas ça qui motive à acheter neuf en France. Ça motive surtout à éviter cette marque. Surtout que ça freine aussi le marché de l'occasion. Acheter une guitare d'occasion potentiellement irréparable, ça freine forcément. Du coup pour en acheter une neuve, faut vraiment être sûr de son coup...parce que pour la revendre après...bon courage.
Heureusement, il reste les bonnes vieilles musicman des 90's. Pas d'électronique complexe, des floyds gotoh...
Ramble-on
C’est un point de vue, mais Je ne suis pas d’accord. Il y a bien une défaillance du distributeur france mais on peut se passer d’eux facilement et avoir de bonnes guitares à de bon prix...

J’ai acheté une en hollande, une au royaume uni et une aux usa. Déjà tu gagnes 1000€ à chaque achat (marge distributeur france)
Ensuite, Si j’ai besoin de pièces, je vous assure que je les aurai par mes vendeurs en europe. Il seront ravi de me fournir....

En tout cas, je ne me vois pas sans musicman et les 3 que j’ai sont impeccablement stables et de qualité.

(Et je crois aussi que HDT prend en charge les guitares non achetées en france, ils m’ont assuré que c’est le cas. Après je n’ai pas testé...)

Et si certains veulent éviter cette marque pour des ragots de forum c’est leur choix.

djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
pour une guitare, depuis ma première, jamais je n'ai pensé à un éventuel SAV avant de l'acheter

ça me surprend un peu certains propos non ?

sur un paquet d'années, il m'est arrivé une seule fois d'avoir besoin d'un SAV, ce fut sur une Vigier passion II Custom, le vibrato (pourtant total surprenant) avait une fixation défaillante (remplacée en 1 semaine envois direct de la pièce gracieusement)

sur toutes les autres guitares, jamais je ne me suis posé la question
peut être ai-je eu de la chance ? pourtant ce fut un bon mélange de marques !

La Morse n'a pas bougée depuis son premier jour, je ne fait que changer les cordes
Aucune n'a vu un luthier

après je peux comprendre que l'on peut baliser avant un achat conséquent !!
pyba
  • pyba
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyba
    le 13 Mai 2018, 21:57
Karadoc a écrit :
Et cette stratégie du si tu n'achètes pas la guitare en France, on n'assure pas le sav, c'est pas ça qui motive à acheter neuf en France.

Et en même temps pour un importateur avoir à se fader tout le SAV avec les soucis pendant que les petits copains encaissent la marge de vente, ca se comprend aussi....
Y'a quand même plein de gens qui veulent un peu tout, les prix les moins bas ET le services en prime.... Perso, je ne bosse pas gratis. T'achète une gratte moins chère en Hollande? Ben tu la fais réparer en Hollande (ou tu te demerdes pour avoir les pièces...)
Ramble-on
pyba a écrit :
Karadoc a écrit :
Et cette stratégie du si tu n'achètes pas la guitare en France, on n'assure pas le sav, c'est pas ça qui motive à acheter neuf en France.

Et en même temps pour un importateur avoir à se fader tout le SAV avec les soucis pendant que les petits copains encaissent la marge de vente, ca se comprend aussi....
Y'a quand même plein de gens qui veulent un peu tout, les prix les moins bas ET le services en prime.... Perso, je ne bosse pas gratis. T'achète une gratte moins chère en Hollande? Ben tu la fais réparer en Hollande (ou tu te demerdes pour avoir les pièces...)

C’est pour cela que je n’achète pas en France.
Tu as juste certains prétentieux qui ne savent pas faire du commerce. Tout ce qu’ils comprennent c’est la marge (ou plutôt de l’extorsion).

L’europe facilite tout maintenant, bientôt il n’y aura plus d’amateur convertis en vendeur d’instruments. (En france ou ailleurs)
pyba
  • pyba
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyba
    le 13 Mai 2018, 22:23
Aprés il faut accepter d'aller au bout de la démarche, à savoir plus de magasins...
Ramble-on
pyba a écrit :
Aprés il faut accepter d'aller au bout de la démarche, à savoir plus de magasins...

Je ne pense pas être une exception mais j’achète dans des magasins à distance et les mecs font cela aux petits oignons et avec courtoisie. (Juste par mail et tout est facile)
Un truc que je trouve bizarre : ces magasins en europe y trouvent leur compte, je ne vois pas pourquoi en France ça ne peut pas marcher... le souci c'est qu'on ne veut plus écouter l'acheteur, on ne veut plus trouver des solutions mais faire des marges avec le minimum d'effort.

Entre nous ma façon de faire m’arrange! (Elle peut ne pas plaire)

Amicalement
Zheul
  • Zheul
  • Special Top utilisateur
Salut les MM addicts,
après plusieurs mois de réflexion je mets finalement en vente ma Slhouette special SSH de 97.
MP si intéressé.
Julien

Superbe !
[ Léo ]
Salut à tous,

Depuis quelques temps ma Majesty est totalement deréglée. Je pense que ça vient de la faible humidité chez moi. J'ai acheté un humidificateur et ai tenté quelques reglages mais rien n'y fait.

Du coup, ne voulait pas tout casser, j'aimerais l'amener chez un pro. Connaissez vous un luthier parisien qui sache reglerce type de guitare ?

Merci d'avance !
Léo
Tiens c'est ça.
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Tu as un taux d'humidité de combien chez toi ? Entre 40 et 60% d'humidité c'est correct...il faut éviter de descendre en-dessous de 30% sinon, il peut y avoir des risques au niveau du bois...et encore plus sur nos acoustiques que nos électriques qui sont généralement vernies et donc "protégées".
Ben.oît
Zheul a écrit :
Salut les MM addicts,
après plusieurs mois de réflexion je mets finalement en vente ma Slhouette special SSH de 97.
MP si intéressé.
Julien

Superbe !

Elle est sublime. C'est ce genre de guitare que je cherche mais on n'est pas à coté. Je tente de vendre/échanger mon Edwards LP pour justement faire venir ce modèle chez moi.
Es könnte auch anders sein
littleguitar
Mdr...qui va vouloir d'une Cutlass à
3000
Tubes, what else !
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
littleguitar a écrit :
Mdr...qui va vouloir d'une Cutlass à
3000

Ou d'une St Vincent à 3000€, ptain mais ils rêvent ou ils ont de la merde dans les yeux, c'est affolant. C'est une bonne guitare la St Vincent, je l'ai tester en Ecosse, en France je n'en ai pas encore vu en boutique....et je ne pense qu'on en verra excessivement peu voir pas.

Et la Monarchy qui frôle les 5000€
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...