MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ramble-on
La question est qu’est ce qui te fait grader toutes les autres guitares la LP compris : je les aime et je n’ai pas besoin de les vendre.

Pour la jp15 oui pour le son intermédiaire en split aussi... c’est une guitare très polyvalente c’est pour cela que j’ai pris une seconde (la monarchy).
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Ramble-on a écrit :
La question est qu’est ce qui te fait grader toutes les autres guitares la LP compris : je les aime et je n’ai pas besoin de les vendre.

Pour la jp15 oui pour le son intermédiaire en split aussi... c’est une guitare très polivalente c’est pour cela que j’ai pris une seconde (la monarchy).

Tu aimes toutes tes guitares et c'est une bonne raison de les garder ! . Je suis parfois trop rationnel...

Je ne savais pas qu'il y avait des splits sur la JP15. J'ai une JP6 et hormis le son hors phase le sélecteur au milieu, je n'ai pas de splits.
Ramble-on
Le split est possible en position du milieu, il y a aussi un boost... utile parfois.
Je crois qu’il y a un tuto pour spliter toutes les positions.
shomen
  • shomen
J'ai monté des Illuminator sur ma JP6 que je trouve vraiment bien. Par contre, je n'ai pas l'option boost. Il faut une pile pour ça ?
Ramble-on
shomen a écrit :
J'ai monté des Illuminator sur ma JP6 que je trouve vraiment bien. Par contre, je n'ai pas l'option boost. Il faut une pile pour ça ?

Oui il y en a une.
Sur la jp15 c’est une 9v
Sur la Monarchy c’est 2 piles normales 1,5v
shomen
  • shomen
C'est quand même surprenant que sur 2 guitares quand même un peu différentes (Monarchy et JP15) et qui plus est avec des micros différents (Sonic Ecstasy et Illuminator) ces 2 grattes sonnent finalement de la même manière...si je ne trahis pas tes propos Ramble-on.
Pourtant, j'avais remarqué une différence de sonorités entre les Illuminator et mes anciens Crunchlab et Liquidfire...qui eux étaient aussi différents des micros Custom DiMarzio d'origine de ma JP6.
De tous ceux que j'ai eu sur ma JP6, les Illuminator sont mes préférés. Le couple Liquifire et Crunchlab était bons mais un peu sombres et les DiMarzion Custom je les trouvais trop mediums.
Puis finalement, si les Ecstasy sonnent comme les Illuminator...autant les laisser en place .
Ramble-on
Je voulais te poser la question pour les changement de tes micros.
Je vais demander un avis extérieur pour la différence et je te dirai.
shomen
  • shomen
Si je peux te renseigner plus précisément sur les différents types de micros que j'ai installé sur ma JP6, je le ferais avec plaisir !
Ramble-on
shomen a écrit :
Si je peux te renseigner plus précisément sur les différents types de micros que j'ai installé sur ma JP6, je le ferais avec plaisir !

J’ai les illuminators sur la jp15 et les ecstasy sur la monarchy. Très similaires, et je n’arrive pas trop à les differencier.
C’est juste que tu as une différence de son entre les crunch lab et Tu as bien posé des illuminators?
Ben.oît
Question peut être stupide mais avez vous tenté de poser le couple Steve’s Spécial et Air Norton sur une JP6 ?
Es könnte auch anders sein
shomen
  • shomen
Oui, j'ai bien posé le couple CrunchLab +Liquidfire en lieu et place du couple de DiMarzio custom d'origine. Ce couple d'origine était, je crois, très proche des modèles que tu dis Ben.oît.
Après avoir testé (15 minutes) un DSonic en aigu (pas du tout aimé), j'ai installé le couple Illuminator mais sans boost, ni pile.
J'ai donc actuellement le couple Illuminator sur ma JP6. Je trouve ce couple vraiment très bien, c'est celui que je préfère.
Le couple d'origine de ma JP6 (le custom donc) étaient proches du STeve's special et du Air Norton que Petrucci utilisait sur ses Ibanez...si je ne dis pas de bêtises. Ce couple, avait une réelle identité mais pour du high gain, les Illuminator sont meilleurs je trouve car plus clairs et précis.
Ben.oît
C'était l'idée que je m'en suis fait. Je n'ai pu essayer que les DM Customs sur une JP6 et les Crunchlab et Liquifire sur mon ex JP7. J'avais trouvé ces micros assez proche en terme de dynamique et de précision. Mais impossible de comparer réellement tant les guitares sont différentes.
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
De mon côté toujours super content de ma Steve Morse
la base, bleu, sans vibrato

dont il faut juste que je change je pense le sillet car une frisouille persiste juste sur le mi aiguë et difficile d'en trouver la provenance exact...
Et très content aussi de la Cutlass, moderne, bien réglée de base, facile à jouer un manche au top bon aller manque un poil de chaleur tout de même dans le son, c'est vraiment tout.
shomen
  • shomen
Il est clair que la Morse est un modèle qui a fait ses preuves depuis longtemps, je la trouve vraiment chouette.
La Cutlass est aussi un beau modèle...même si je pense que la nouvelle Mayer chez PRS me semble un cran au-dessus en terme de sonorités typiquement Strat !
C'est marrant Ben.oît que tu trouves la JP6 et la JP7 si différentes . Mêmes bois, même construction, mêmes micros...bien sûr je ne parle pas de la 7ème corde hein .
Ben.oît
shomen a écrit :
...
C'est marrant Ben.oît que tu trouves la JP6 et la JP7 si différentes . Mêmes bois, même construction, mêmes micros...bien sûr je ne parle pas de la 7ème corde hein .

La BFR 7 que j’avais etait vraiment très différente et pas seulement avec l’ajout d’une corde. Mon modèle favori (mes mains et mon confort) reste la JP6 classique (chanfrein, manche, équilibre général). Je n’ai pas essayé de Monarchy ni de Majesty.
shomen
  • shomen
Ah, tu parlais d'une BFR7 (comme tu avais écris "JP7", j'ai pensé à la JP7 de "base")...alors là oui, ce sont bien des guitares différentes.
Je suis comme toi, la JP6 reste celle que je trouve la plus "équilibrée" à tous les niveaux : au niveau du look, de son ergonomie et du son...bien que le seul "reproche" que je pourrais lui faire, serait d'être restée un modèle en tilleul et je regrette de ne pas avoir vu d'évolutions dans ce modèle précis avec d'autres bois comme ça a pu être le cas sur les séries suivantes.
J'ai testé une Majesty dans un shop une fois. J'ai trouvé le manche similaire à ma JP6. Tout semblait vraiment bien foutu dessus et c'était très propre au niveau des finitions. Par contre, je l'ai (presque) trouvé trop légère à mon goût. Enfin, je ne suis pas trop fan du look de ces séries mais comme on dit : chacun ses goûts !

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...