MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ramble-on
Salut shomen

Ce n’est pas facile de comparer mes guitares car elles ont été choisies et chacune à quelque chose qui me plaît.

Mais je vais essayer de faire un classement :

super strat :
Jp15 / Monarchy : ployvalence totale et qualité ++
Esp KH : tout terrain et robuste (un peu lourde comme la gibson) mais elle envoie !
Js 2450 : un son de folie (ma préférée) simple efficace et bon rapport qualité prix
Jem 77 : même qualité que la js 2450 avec le sustainiac en plus. (L’EVO est très bien)

On peut ajouter la prs mais je la compte avec la gibson et la Cutlass : pour des registres différents.

Donc en complementaires : une gibson slash, une prs dgt (les deux se splitent) et une Cutlass.

Je sais que c’est court comme descriptif mais je n’arrive pas à qualifier les qualités de chacune sauf à dire que je ne lâcherai aucune d’entre elles maintenant.

Par exemple je ne peux pas facilement expliquer quelle sensation j’ai sur la touche de la cutlass mais c’est juste un truc incroyable par rapport à toutes les autres guitares...

Si tu as des questions précises, je répondrai...

Pour revenir à la monarchy, je suis ravi de l’acquisition et pour un premier test en répétition : ça impressionne pour le poids, pour le son et l’image.

Famille

Famille
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Ramble-on a écrit :
Salut shomen

Ce n’est pas facile de comparer mes guitares car elles ont été choisies et chacune à quelque chose qui me plaît.

Mais je vais essayer de faire un classement :

super strat :
Jp15 / Monarchy : ployvalence totale et qualité ++
Esp KH : tout terrain et robuste (un peu lourde comme la gibson) mais elle envoie !
Js 2450 : un son de folie (ma préférée) simple efficace et bon rapport qualité prix
Jem 77 : même qualité que la js 2450 avec le sustainiac en plus. (L’EVO est très bien)

On peut ajouter la prs mais je la compte avec la gibson et la Cutlass : pour des registres différents.

Donc en complementaires : une gibson slash, une prs dgt (les deux se splitent) et une Cutlass.

Je sais que c’est court comme descriptif mais je n’arrive pas à qualifier les qualités de chacune sauf à dire que je ne lâcherai aucune d’entre elles maintenant.

Par exemple je ne peux pas facilement expliquer quelle sensation j’ai sur la touche de la cutlass mais c’est juste un truc incroyable par rapport à toutes les autres guitares...

Si tu as des questions précises, je répondrai...

Pour revenir à la monarchy, je suis ravi de l’acquisition et pour un premier test en répétition : ça impressionne pour le poids, pour le son et l’image.

Famille

Famille

Merci pour ta réponse !

Quelle belle collection de guitares...c'est quoi d'ailleurs les 2 pédales blanches sur ton combo ?
Donc ta préférée de toutes est ta Satriani ? Il est clair que c'est un modèle qui est vraiment abouti depuis toutes ces années...même si ton modèle est celui à 24 cases.
Il te manque encore (au-moins) une guitare Ramble-on : une bonne Telecaster .
C'est vraiment un modèle avec une très forte personnalité...et quel son aussi ! J'ai un modèle Deluxe de 2013 qui allie tradition et modernisme, qui pourrait te convenir...si tu as l'occasion d'en essayer une (si ce n'est déjà fait), franchement fais-le.
Ramble-on
Merci,
Pour la js et le modèle 24 cases, c’est bien celui qui a un micro neck humbucker en forme single avec ce son de folie que je décris toujours. Ayant testé les anciens micros de joe, je préfère largement ceux de la js2450.
Les pedales blanches Eventide H9. Un en preamp et un en boucle.
Pour la telecaster, je me tâte pour une maybach teleman newlook blanche...
Ceci dit j’ai la dgt qui en split des micros s’approche du son telecaster... Je crois que je n’ai pas envie de tenir une telecaster entre les mains, et à ce rythme je dois prendre une semihollow, une jazz....
Je pense que mes achats de guitares s’arrêtent ici et seul un axefx3 pourrait maintenant m’intéresser...

Pour ma préférée, je dirai la monarchy pour sa polyvalence et son poids même si esthétiquement je préfère la jp15.
La satriani, c’est celle que je prends toujours en premier quand je me pose sur le tabouret. C’est ce son qu’elle sort qui a quelque chose qui me plait beaucoup.
shomen
  • shomen
Salut,

Que font tes 2 H9 que ton GSystem ne fait pas ?
Je ne sais pas quel(s) style(s) de musique tu joues, si tu es en groupe, si tu fais des live...mais vu tes choix, je ne pense pas que tu fasses des bals ou du jazz...non ?
Du coup, l'idée d'une Telecaster serait vraiment cohérent dans ta collection...enfin, à mon humble avis car elle ne sonne comme aucune autre et ce, même dans des registres rock et bien "musclés".
Je me permets de te dire ça, car j'en possède une et que j'ai dans "l'esprit" les mêmes types de guitares que toi...en plus "basique".
Je n'ai pas bien compris ta remarque : "Je crois que je n'ai pas envie de tenir une Telecaster entre les mains...". Car tu risquerais de craquer et ta collection est déjà "optimale" pour toi ? Ou c'est un modèle qui ne te plait pas ?
Je possède aussi un MKV et...du coup, pourquoi alors envisager un AxeFx...pour te brancher et t'enregistrer proprement sur ton ordi ? Pour le côté pratique ? à cause du transport de ton combo ? ...
Désolé pour le HS.
Ben.oît
Cet arsenal de folie! Même coté "effets", tu n'es pas pieds nus.
Dans tout ça qu'est ce qui te manquerait par rapport à ton style?
Une 7 cordes? Une bariton? Une double manche? Une fretless à la Ron Thal? Un Mesa Satellite pour jouer en stéréo?

Tu as une collection impressionnante. C'est superbe.
Es könnte auch anders sein
Ramble-on
Merci.

Pour la telecaster, je n’aime pas trop cette guitare (forme, nombre de frets) et je ne vois pas quoi jouer avec que je ne peux pas m’y approcher avec mon matos.
Sinon les h9 sont en complément : certains chorus, reverbes, et autres modulations sont plus simplement accessibles sans réglages sur les h9.
J’enchaîne aussi souvent 2 delay.
En clean, je m’eclate bien avec les 2 h9.
Avec la whammy dt je fait des drop D, C et B très convaincant m.

L’axe fx 3, ce n’est pas’pour remplacer le mark v, c’est quand le GAS va arriver, je préfère prendre un axe fx3 qu’une autre guitare... (comme nos échanges sur la telecaster).

Donc oui c’est sur, j’arrête avec les guitares.
shomen
  • shomen
Ok ;-).
Tu ne m'as toujours pas dit ce que tu joues finalement comme style de musique .

L'idée m'a aussi traversé l'esprit de prendre un Axe...mais finalement mettre autant de sous dans de l'électronique et sachant que d'ici 2-3 ans, il sera dépassé et que son éventuelle revente risque alors d'être plus compliquée...m'a refroidi, même si ça reste du matos haut de gamme.
Je ne veux pas faire de débat car même si ça rend de gros services, que c'est fiable et qu'avec le temps ça sonne vraiment de mieux en mieux...à mon oreille, rien ne remplace encore le son et la dynamique d'un tout lampes...mais c'est une question de choix finalement, il n'y en a pas un qui est meilleur que l'autre...faut juste savoir ce que l'on recherche au niveau des sonorités.
Perso, si je dois dépenser des sous (marrante cette phrase) alors je prendrais plutôt une énième guitare car je pense perdre moins de sous en cas d'une revente future.
J'ai joué avec un pote dernièrement qui a craqué pour un Kemper...branché dans une bonne table et une bonne sono...le son était pas mal réaliste surtout qu'il ne joue, lui, principalement qu'en sons clair et crunch. A voir si sur les grosses distos ça ne sonne pas trop "chimique"...mais j'ai trouvé ça vraiment pas mal.
pyba
  • pyba
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyba
    le 08 Avr 2018, 19:05
Citation:
L'idée m'a aussi traversé l'esprit de prendre un Axe...mais finalement mettre autant de sous dans de l'électronique et sachant que d'ici 2-3 ans, il sera dépassé et que son éventuelle revente risque alors d'être plus compliquée...m'a refroidi, même si ça reste du matos haut de gamme.

ca décote probablement moins qu'une guitare haut de gamme....
shomen
  • shomen
pyba a écrit :
Citation:

ca décote probablement moins qu'une guitare haut de gamme....

Tu le penses aussi sur la durée ? D'ici 10 ans, un Axe Fx2 vaudra encore son prix actuel en occasion ? Tu as peut-être raison mais j'ai quand même un doute quand ils en seront à la version 5 ou 6...
pyba
  • pyba
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyba
    le 08 Avr 2018, 21:37
Une guitare neuve haut de gamme, elle perd quasiment 40% au moment ou tu ouvres la boite... L'Axe FX II j'en ai eu deux, j'ai revendu le premier 15% moins cher donc même pas la TVA, le 2eme je l'ai eu d'occase à un bon prix, même avec le 3 qui arrive je le revendrai probablement avec la même décote... Aprés dans 20 ans je ne sais pas... Ce qui est sur, c'est que de tout ce qui m'est passé entre les mains, guitare et ampli, c'est sur l'Axe que j'aurais perdu le moins....

Aprés, c'est vrai qu'à l'époque y'avait pas d'Helix, mais j'ai pas l'impression que ca phagocyte tellement les ventes de Fractal....
Et puis la décote est différente, ampli ou guitare, tu prends la grosse Valda d'entrée et aprés ca reste stable, un appareil electronique ca décroit moins et pendant plus longtemps, mais quand la concurrence t'as rattrapé, ca ne vaut plus rien... Encore que les gros Eventide ou même l'Axe Ultra aprés 10 ans tiennent encore bien la cote...
shomen
  • shomen

Il est vrai que pour le haut de gamme dans ces produits tant que la concurrence n'est pas encore féroce, ils jouissent d'une certaine renommée et durent dans le temps. Je possède d'ailleurs un TC GForce qui est toujours là et qui sonne et fonctionne nickel...Ces 2 marchés tendent aujourd'hui à se compléter finalement plutôt que de vouloir concurrencer les amplis à lampes. Par contre, ces machines deviennent de plus en plus répandues et quand il y aura pléthores de marques et de modèles, à voir comment se positionneront encore ces machines haut de gamme...quoiqu'il en soit elles ont des sons vraiment terribles pour qui les recherchent. C'est aujourd'hui un fait.
Ramble-on
Salut à tous,

Après avoir vu un comparatif axefx2 et bias je me suis dit, pourquoi pour un son électronique acheter une appliance (hard+soft) au lieu d’un soft qui va sur n’importe quel hard de qualité...
Évidemment c’est un sujet qu’il faudra étudier et creuser.

Mais je reste tenté par l’axefx3, en remplacement du gsystem et des 2 h9.

Sinon pour le style , c’est en majorité vai, satriani, sinon un peu de ledzep, gunsnroses, metallica, et quelques autres classics du rock : en somme tout est faisable avec la jp15, la prs et la cutlass.
shomen
  • shomen
Merci Ramble-on pour tes précisions sur ton style musical.

Vu tes influences et ce que tu joues...garde ton MkV hein !
Par contre, tu as pas plutôt songé à remplacer ton G System et les effets par le FX8 de chez les Fractal justement ?

J'aurais aussi rajouté ta LP dans ton trio de tête ...
Ramble-on
La LP : avec la dgt j’ai vraiment le même rendu en humbucker de la lp et un rendu plus telecaster en single.
Le fx8, je préfère tant qu'a changer prendre un axefx3.
shomen
  • shomen
Il est clair que les PRS sont des instruments redoutables et ton modèle d'une grande polyvalence ! du coup, qu'est-ce qui te fait encore garder ta LP ?

Sur ta JP15 et ta Monarchy, on retrouve toujours en position centrale du sélecteur micro, ce son "hors phase" dans l'esprit Strat ?
Ramble-on
La question est qu’est ce qui te fait grader toutes les autres guitares la LP compris : je les aime et je n’ai pas besoin de les vendre.

Pour la jp15 oui pour le son intermédiaire en split aussi... c’est une guitare très polyvalente c’est pour cela que j’ai pris une seconde (la monarchy).

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...