Salut shomen
Ce n’est pas facile de comparer mes guitares car elles ont été choisies et chacune à quelque chose qui me plaît.
Mais je vais essayer de faire un classement :
super strat :
Jp15 / Monarchy : ployvalence totale et qualité ++
Esp KH : tout terrain et robuste (un peu lourde comme la gibson) mais elle envoie !
Js 2450 : un son de folie (ma préférée) simple efficace et bon rapport qualité prix
Jem 77 : même qualité que la js 2450 avec le sustainiac en plus. (L’EVO est très bien)
On peut ajouter la prs mais je la compte avec la gibson et la Cutlass : pour des registres différents.
Donc en complementaires : une gibson slash, une prs dgt (les deux se splitent) et une Cutlass.
Je sais que c’est court comme descriptif mais je n’arrive pas à qualifier les qualités de chacune sauf à dire que je ne lâcherai aucune d’entre elles maintenant.
Par exemple je ne peux pas facilement expliquer quelle sensation j’ai sur la touche de la cutlass mais c’est juste un truc incroyable par rapport à toutes les autres guitares...
Si tu as des questions précises, je répondrai...
Pour revenir à la monarchy, je suis ravi de l’acquisition et pour un premier test en répétition : ça impressionne pour le poids, pour le son et l’image.
Famille
Famille