MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
GOLDNECK
Magnifique
En rouge j'adore
GOLDNECK
Combien de temps entre la commande et la livraison, Ramble-on ?
Ramble-on
GOLDNECK a écrit :
Combien de temps entre la commande et la livraison, Ramble-on ?

13 mars à 21h au 22 mars 9:30.
Il y a eu une halte 2 jours pour la douane et la confirmation de fedex que j’accepte de payer le montant.
Ramble-on
Moxizori a écrit :
Magnifique !

je suis content de cette merveille.
Je l’ai branché 2 minutes pour voir si tout est ok!
Je vais approfondir ce soir et samedi.
Voir la différence entre les illuminators et les ectasy (s’il y en a)

Par contre en vraie elle donne mieux que sur les photos. Le noir du manche est éclairci sur les photos alors qu’il est bien foncé et les inlays mirroir dessus ça rend vraiment très classe + le rouge glacé devant....
A l’arriere c’est mat. Pour les mouvements manche c’est top.

Mmm-rr
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Elle est vraiment très jolie ta guitare Ramble-on !
Au niveau tarif avec les frais de douane c'est intéressant au final par rapport à un achat en France ?

En tous les cas, j'attends patiemment ton compte-rendu entre celle-ci et ta JP15 .

Je me demandais aussi de quelles autres guitares ta collection était composée ? J'en connais au-moins déjà 2 !
Tu vas brancher cette merveille dans quoi ?
Ramble-on
shomen a écrit :
Elle est vraiment très jolie ta guitare Ramble-on !

En tous les cas, j'attends patiemment ton compte-rendu entre celle-ci et ta JP15 .

Tu vas brancher cette merveille dans quoi ?

Merci shomen.
Je ferai un retour le we.
C’est dans un MKV évidemment
shomen
  • shomen
Un Mark V ?

Vraiment un homme de (bons) goûts !
Ramble-on
Pour le tarif oui définitivement. Je n’ai presque jamais acheté ni en france ni chez les allemands. Même d’autres Pays en europe discutent les prix et font des propositions honnêtes.
Ramble-on
Petite comparaison pour le logo « ours et étoile polaire ?» qui visiblement a changé. Le signe « S » sur les mecaniques aussi c’est nouveau mais que sur la monarchy.
Jp15

Cutlass

Cutlass

Monarchy
Ramble-on
Je suis formel, même son que la JP15. En tout cas je ne vois pas de différences.
(Et ce n’est pas parceque je suis sourd, car je différencie bien le son de la jp15 par rapport à mes autres super strat)

Mmmrr

Mmmrr

Mmmrr

Mmmrr
shomen
  • shomen
Salut,

Mêmes sons, ok ! EN même temps depuis le début les changements de micros sur ses JP semblent moinsinfluer sur le son que les changement s de bois. Que ce soient les premiers DiMarzio Custom sur les premières JP6 et les Illuminator en passant par les Liquifire...restaient quand même très proches en terme de tonalités. Par contre, seuls les premiers semblaient avoir un peu moins de niveau de sortie que les suivants, selon mes propres souvenirs.
Donc ta JP15 et ta Monarchy sonnent pareilles...qu'en est-il de l'ergonomie ? Car je suppose que de ce côté-là, la Monarchy devrait être supérieure à toutes les autres, non ?
Ramble-on
shomen a écrit :
Salut,

Mêmes sons, ok ! EN même temps depuis le début les changements de micros sur ses JP semblent moinsinfluer sur le son que les changement s de bois. Que ce soient les premiers DiMarzio Custom sur les premières JP6 et les Illuminator en passant par les Liquifire...restaient quand même très proches en terme de tonalités. Par contre, seuls les premiers semblaient avoir un peu moins de niveau de sortie que les suivants, selon mes propres souvenirs.
Donc ta JP15 et ta Monarchy sonnent pareilles...qu'en est-il de l'ergonomie ? Car je suppose que de ce côté-là, la Monarchy devrait être supérieure à toutes les autres, non ?

Le niveau de sortie est élevé comme la jp15 en effet.
par rapport à la jp15 les deux points que tout le monde peut facilement deviner et que je confirme sont : la légèreté et même la tenue de la guitare on est mieux debout avec la Monarchy d’une part et l’accès aux aiguës du fait de manche traversant : un vrai plus.

Même si cela à l’air minime et qu’on peut s’en passer, ça donne vraiment un plus à la guitare. Cela ne diminue en rien la JP15 qui est classieuse avec son manche roasted sans oublier que ses qualités propres esthétiques.

Autre point par rapport à la jp15, la tête penchée et non droite sur la monarchy. Ils disent que cela apporte un plus par rapport à la tenue d’accord: à voir sur le long terme mais je n’ai pas constaté de problème d’accord sur la jp15.

J’y retourne
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Très belle acquisition Ramble-on
Ramble-on
djouby a écrit :
Très belle acquisition Ramble-on

Merci
shomen
  • shomen
Salut Ramble-on,

Tu nous a fait un rapide retour à "chaud"...maintenant avec un peu de recul, que peux-tu nous dire de plus sur ta Monarchy par rapport à toutes tes autres guitares et pas seulement tes autres MM ?

Merci à toi !
Ramble-on
Salut shomen

Ce n’est pas facile de comparer mes guitares car elles ont été choisies et chacune à quelque chose qui me plaît.

Mais je vais essayer de faire un classement :

super strat :
Jp15 / Monarchy : ployvalence totale et qualité ++
Esp KH : tout terrain et robuste (un peu lourde comme la gibson) mais elle envoie !
Js 2450 : un son de folie (ma préférée) simple efficace et bon rapport qualité prix
Jem 77 : même qualité que la js 2450 avec le sustainiac en plus. (L’EVO est très bien)

On peut ajouter la prs mais je la compte avec la gibson et la Cutlass : pour des registres différents.

Donc en complementaires : une gibson slash, une prs dgt (les deux se splitent) et une Cutlass.

Je sais que c’est court comme descriptif mais je n’arrive pas à qualifier les qualités de chacune sauf à dire que je ne lâcherai aucune d’entre elles maintenant.

Par exemple je ne peux pas facilement expliquer quelle sensation j’ai sur la touche de la cutlass mais c’est juste un truc incroyable par rapport à toutes les autres guitares...

Si tu as des questions précises, je répondrai...

Pour revenir à la monarchy, je suis ravi de l’acquisition et pour un premier test en répétition : ça impressionne pour le poids, pour le son et l’image.

Famille

Famille

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...