MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
Ramble on tu ne m'as pas lu totalement. Je lorgne sur une silhouette en ce moment. Je me tâtais à reprendre une JP6 et finalement mon instrument de prédilection (du moment) c'est une silhouette. Pas du tout l'idée de dénigrer.

Guitare ramené par un ami en cabine et pas en soute.
Es könnte auch anders sein
Ramble-on
Shomen Tu as raison j’ai mal qualifié : le bon mot c’est la déception. Et c’est vrai que j’ai aussi du mal à croire cette histoire par expérience de musicman. C’est pour cela que j’ai dit accident. Et oui vaut mieux la renvoyer dans le cas de ben.oît.
Pour le voyage : pour arriver des us en 4-5 jours c’est forcément Avion. même entre pays européens, j’ai reçu des guitares par avion selon le mode d’expedition, la rapidité souhaitée etc...

Par contre aucune idée sur les conditions de voyage. La seule chose que je peux dire c’est que sur les 10 guitares que j’ai acheté par ce biais, (europe ou us) je n’ai eu aucun souci avec aucune d’entre elles.
Ramble-on
Ben.oît a écrit :
Ramble on tu ne m'as pas lu totalement. Je lorgne sur une silhouette en ce moment. Je me tâtais à reprendre une JP6 et finalement mon instrument de prédilection (du moment) c'est une silhouette. Pas du tout l'idée de dénigrer.

Guitare ramené par un ami en cabine et pas en soute.

Désolé je ne voulais pas déformer tes propos.
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Il n'y a pas de soucis, c'est un plaisir de venir discuter ici !
10 guitares expédiées ? Tu dois avoir une belle collection Je me pose parfois (trop) de questions et cette histoire de variations de températures me laissait quelque peu perplexe. Mais me voilà donc rassuré, pour les guitares ils savent ce qu'ils font !
En tous les cas, si je devais me racheter une MM en ce moment, ta Cutlass Ramble-on me fait sacrément de l’œil !
Je dois rester fort et surtout ne pas craquer...
Ramble-on
J’avais peur d’être « castré » par les single coils d’une strat, mais là avec cette cutlass, j’ai vraiment plaisir à la jouer même si je suis habitué à un son type fatal tragedie .

Autant etre franc et dire que je passais à côté d’une sonorité qui me motive et m’inspire et que je découvre.

C’est aussi probablement parceque je manque d’expérience musicale que j’avais ce frein envers les strat.
Ceci dit, se découvrir à travers les instruments, c’est aussi une autre forme d’expérience musicale.

Par contre je n’aurai sûrement pas pris une autre marque.

Edit : des fois en me relisant, je me vois comme si je faisais la pub de la marque. Pourtant, je n’ai ni actions ni autre intérêt... je suis juste le consommateur satisfait.
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Ben tu es simplement super content et heureux de tes achats ! . Tu as peut-être trouvé TON graal en terme de guitare(s) chez MM ?
Ce que je te souhaite et je n'ai nuls doutes, que ta Monarchy va te surprendre à plusieurs raisons ! A mon avis, la première sera son incroyable ergonomie qui doit correspondre à ce qu'il peut se faire de mieux aujourd'hui...après tout, la Monarchy n'est "qu'une" des très nombreuses "évolutions" de la Strat ?
Vivement tes tofs et tes impressions !!
Ramble-on
Oui je n’y manquerai pas.
Pour la collection, en fait ça doit être 14 ou 15 mais j’en ai vendu au fil du temps. La monarchy sera ma 9 eme que je garde. Toutes achetées à distance.
Ramble-on
Finalement, je dois patienter jusqu’à jeudi.
Ramble-on
Et voici:

Mmm-rr

Mmm-rr

Mmm-rr

Mmm-rr

Mmm-rr

Mmm-rr

Mmm-rr

MMM-RR
Ramble-on
Pesée dans la foulée 3kg.
La cutlass fait 3,4kg.
Invité
C'est une très belle guitare, pas sans me rappeler quelques réalisations ESP pour des guitaristes japonais je trouve!

Je déplore cependant toujours sur ces modèles le fait d'avoir de si beaux bois pour le corps, au final en grande partie recouverts par les plaques à l'arrière, des plaques matched iraient très bien je pense.
Ramble-on
Oui pour faire des photos.
Pour jouer, personnellement tant que c’est plaqué contre le ventre je m’en fiche.
casseoreille
Elle est belle, mais dis nous si sa musicalité est à la hauteur de sa lutherie!
GOLDNECK
Magnifique
En rouge j'adore

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...