MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ramble-on
Pendant ce temps, moi j'ai commandé ma Monarchy Royal Red :
casseoreille
Sûrement une tendinite, mais comme nous sommes à la fin d'un hiver très humide cela pourrait être de l'arthrose!
Ramble-on
Expédiée aujourd'hui.
J'avoue ne pas avoir bien dormi par impatience hier

MMM-RR

MMM-RR
Moxizori
Tu nous diras ce que tu en penses ? On dirait un bijou !
Ramble-on
logiquement mardi la réception.
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Je n'arrive pas à me faire au look de cette guitare, je n'aime vraiment pas...mais je suis sûr que la qualité et surtout le son seront au rendez-vous et j'ai hâte d'avoir le retour de Ramble-on sur son nouveau trésor . Tu nous feras aussi un comparatif avec ta JP15 ?
Tu nous diras aussi comment cela s'est passé avec les frais de douane...si tu le veux bien.
Qu'est-ce qu'il va te sembler long ce week-end...et alors jusqu'à mardi !!
Ramble-on
Histoire de goûts et couleurs, c’est forcément subjectif.
Pour moi, cette guitare c’est d’abord une très grande qualité de matériel, une ergonomie - tenue et évidemment le son.
Ensuite je trouve cette dernière très « bolide » c’est ce qu’elle m’inspire... Voiture de course... une ferrari quoi.

Elle ne vas pas être loin de la jp15, sauf sur l’accès aux aiguës et le poids. Éventuellement un chouïa des nouveaux micros.

Contrairement à beaucoup, je ne la prends pas pour avoir un son complémentaire car, j’ai de quoi couvrir le reste. C’est pour soutenir la jp15.

Pour le we je découvre encore ma cutlass donc peut aller...

Pour la douane, c’est simple : j’ai payé ma guitare et ses frais de port. Fedex vont l’apporter et me donner la quittance de douane à payer à la réception. Rien de sorcier!
Adam Bopel
Ramble-on a écrit :
Histoire de goûts et couleurs, c’est forcément subjectif.
Pour moi, cette guitare c’est d’abord une très grande qualité de matériel, une ergonomie - tenue et évidemment le son ...

+1
Cette guitare a au moins le mérite de sortir des modèles rebattus.
Perso, je trouve qu'elle dégage une impression de qualité, d'équilibre et une certaine classe. Et j'adore ce côté sobre
Ben.oît
C'est intéressant de voir ce que les lignes de cette guitare inspirent.
Pour moi, elle est à l'opposé de ce que tu ressens en la voyant/jouant. Tout ce que je déteste.

C'est un peu comme leur modèle Bongo en basse, je me pose la question du "mais pourquoi bordel?!".

Je trouvais l'ancien modèle justement tellement épuré et classe que celle là est too much.

Ma part de subjectivité? Je crains d'en vouloir encore à MM de mon ancien modèle BFR qui comptait quelques imperfections impardonnables à ce niveau de prix et en se targuant de vendre une guitare sortie de la réserve de la famille Ball.

Je ne leur en veux peut-être pas assez, puisqu'à ce jour, je lorgne sur une Silhouette Special.
Es könnte auch anders sein
Invité
Bon de mon côté, je vais me séparer de ma Silhouette, suite à mon problème évoqué précédemment

https://www.guitariste.com/for(...).html

Ça restera tout de même parmis les grattes que j'ai préféré une fois branchée.
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Quelqu'un a essayé la MusicMan Stingray 2 Doubles svp ?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Ramble-on
Ben.oît a écrit :

...
Ma part de subjectivité? Je crains d'en vouloir encore à MM de mon ancien modèle BFR qui comptait quelques imperfections impardonnables à ce niveau de prix et en se targuant de vendre une guitare sortie de la réserve de la famille Ball.

...

Aimer ou pas aimer un modèle c’est une chose que tout le monde accepte.
Je te comprends aussi pour les imperfections bfr que d’écris.

D’un autre côté, je ne ma baserai jamais sur l’avis de l’expérience ratée. Car pour moi cela représente l’accident, l’erreur, la poisse... face à toutes les expériences réussies cela n’a aucun poids.

Par contre personne ne peut t’en vouloir de venir les descendre sur leur topic suite ta mauvaise expérience.
Ben.oît
L'accident sur une BFR?
Nan! Je l'ai gardé un an et puis après avoir fait le tour des luthiers (40 balles ou 50 à chaque fois) elle est partie chez un fan de Petrucci.

- éclat de bois important dans la caisse sous la capot du vibrato
- corde de sol qui frise à vide et sur certaines cases du manche

La guitare était neuve, quelques mois d'attente pour répondre à ma demande d'une table en érable pommelée et couleur Tobacco burst qui ne se faisait plus.
Achetée en direct à NYC après avoir longuement essayé un JP6 et une JP7 et puis une fois arrivée... ben .. déception.
Ramble-on
Ok, je ne peux pas te contredire et cela ne me rapporte rien.

Mais il faut avouer que pour quelqu’un comme moi qui n’a eu que des bonnes surprises avec la marque, ce que tu décris n’as pas de valeur.

Et je comprends que tu viens les dénigrer ici d'après la mauvaise expérience subie.
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Je ne crois pas comprendre que Ben.oit vienne dénigrer la marque ici, il exprime une déception en partant de sa propre expérience...réelle...et il dit même envisager en acheter une autre .
Maintenant tu as raison, il ne faut pas généraliser le discours car il peut y avoir des erreurs, une faille au niveau du contrôle qualité même si à ce prix, ça ne devrait pas arriver. Mais bon, le CQ ça reste des êtres humains qui le font encore. Mais l'exemple du bois éclaté dans la cavité est quand même incroyable !
Peut-être qu'un retour de l'instrument est préférable et faire alors jouer la garantie ? même si dans ce cas, il vaut mieux alors acheter l'instrument par chez nous, ce sera plus simple.

Tiens une question : lorsque l'on achète un seul exemplaire aux US. La guitare une fois expédiée, elle voyage en avion (ou bateau ?) en soute ou elle est dans un environnement moins "violent" surtout au niveau des variations de températures en avion ? Où y a-t-il des endroits tempérés dans les avions pour ce type de matériel ?
Ben.oît
Ramble on tu ne m'as pas lu totalement. Je lorgne sur une silhouette en ce moment. Je me tâtais à reprendre une JP6 et finalement mon instrument de prédilection (du moment) c'est une silhouette. Pas du tout l'idée de dénigrer.

Guitare ramené par un ami en cabine et pas en soute.

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...