Bourzouf ® a écrit :
Salut les amis,
J'etais deja passé il y a quelques mois vous parlez des MM et j'aimerais savoir si quelqu'un parmis vous possedais la petrucci ?
Qui me semble etre la guitare que pas mal de monde chercherais, metal polyvalent, elle me tente vraiment ( pas mon banquier par contre ), donc si quelqu'un pouvais m'en dire plus, un test serait le must.
Merci les pipous
tu auras droit à un test en live au mois de juin, je traverse toute la france avec music man et rocktron, donc pas de soucis, tu ne pourras pas nous louper
pour resumer : la petrucci est surement ce qu'on trouve de plus abouti en terme de guitare moderne en configuration deux doubles :
le son est specifiquement précis, sans être froid, pêcchu mais jamais bourrin, surprenant sur la position intermediaire et ultra polyvalent.
le vibrato est hyper interessant, il a toute les qualités du floyd niveau sensibilité mais pas une portée aussi elevée, donc casse beaucoup moins de cordes (voir pas du tout , ca depend aussi du guitariste)
le manche large et plat est diferrent de celui des models ibanez petrucci dans le sens ou il est evidemment beaucoup mieux fini et surtout huilé et non pas vernis, ce qui procure une douceur bien particuliere.
enfin le chanfrin typique specialement etudié pour petrucci est un modele de confort.
ajoute à ca le piezzo , la version 7 cordes et toutes les finitions possibles et imaginables...ben t'as pas mieux en HH moderne, et je peux te dire que j'en ai eu beaucoup ( parker, PRS, etc...)
voilou