MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tankas
  • tankas
  • Custom Cool utilisateur
Merci Tristan, je regarde ça après la maj de Quicktime.

Toujours pas les dates définitives pour le clinic ernie ball ? Au fait comment ça se passe ?
Car pour les récontres "les guitaristes et le Mac", il faut s'inscrire et ne possedant pas de mac et ne connaissant pas (encore) la MAO je ne me suis pas inscrit. Je ne veux pas prendre la place qe quelqu'un qui en a besoin.
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

Recherche une PRS Hollowbody
Invité
  • Invité
tankas a écrit :

Toujours pas les dates définitives pour le clinic ernie ball ? Au fait comment ça se passe ?
Car pour les récontres "les guitaristes et le Mac", il faut s'inscrire et ne possedant pas de mac et ne connaissant pas (encore) la MAO je ne me suis pas inscrit. Je ne veux pas prendre la place qe quelqu'un qui en a besoin.

ne t'inquietes pas pour ca...inscris toi fais moi confiance
( Greg )
Salut les amis,

J'etais deja passé il y a quelques mois vous parlez des MM et j'aimerais savoir si quelqu'un parmis vous possedais la petrucci ?
Qui me semble etre la guitare que pas mal de monde chercherais, metal polyvalent, elle me tente vraiment ( pas mon banquier par contre ), donc si quelqu'un pouvais m'en dire plus, un test serait le must.

Merci les pipous
Invité
  • Invité
Bourzouf ® a écrit :
Salut les amis,

J'etais deja passé il y a quelques mois vous parlez des MM et j'aimerais savoir si quelqu'un parmis vous possedais la petrucci ?
Qui me semble etre la guitare que pas mal de monde chercherais, metal polyvalent, elle me tente vraiment ( pas mon banquier par contre ), donc si quelqu'un pouvais m'en dire plus, un test serait le must.

Merci les pipous

tu auras droit à un test en live au mois de juin, je traverse toute la france avec music man et rocktron, donc pas de soucis, tu ne pourras pas nous louper

pour resumer : la petrucci est surement ce qu'on trouve de plus abouti en terme de guitare moderne en configuration deux doubles :

le son est specifiquement précis, sans être froid, pêcchu mais jamais bourrin, surprenant sur la position intermediaire et ultra polyvalent.

le vibrato est hyper interessant, il a toute les qualités du floyd niveau sensibilité mais pas une portée aussi elevée, donc casse beaucoup moins de cordes (voir pas du tout , ca depend aussi du guitariste)

le manche large et plat est diferrent de celui des models ibanez petrucci dans le sens ou il est evidemment beaucoup mieux fini et surtout huilé et non pas vernis, ce qui procure une douceur bien particuliere.

enfin le chanfrin typique specialement etudié pour petrucci est un modele de confort.

ajoute à ca le piezzo , la version 7 cordes et toutes les finitions possibles et imaginables...ben t'as pas mieux en HH moderne, et je peux te dire que j'en ai eu beaucoup ( parker, PRS, etc...)

voilou
( Greg )
Tristan Klein a écrit :
Bourzouf ® a écrit :
Salut les amis,

Merci les pipous

tu auras droit à un test en live au mois de juin, je traverse toute la france avec music man et rocktron, donc pas de soucis, tu ne pourras pas nous louper

pour resumer : la petrucci est surement ce qu'on trouve de plus abouti en terme de guitare moderne en configuration deux doubles :

le son est specifiquement précis, sans être froid, pêcchu mais jamais bourrin, surprenant sur la position intermediaire et ultra polyvalent.

le vibrato est hyper interessant, il a toute les qualités du floyd niveau sensibilité mais pas une portée aussi elevée, donc casse beaucoup moins de cordes (voir pas du tout , ca depend aussi du guitariste)

le manche large et plat est diferrent de celui des models ibanez petrucci dans le sens ou il est evidemment beaucoup mieux fini et surtout huilé et non pas vernis, ce qui procure une douceur bien particuliere.

enfin le chanfrin typique specialement etudié pour petrucci est un modele de confort.

ajoute à ca le piezzo , la version 7 cordes et toutes les finitions possibles et imaginables...ben t'as pas mieux en HH moderne, et je peux te dire que j'en ai eu beaucoup ( parker, PRS, etc...)

voilou

C'est justement toute ces choses qui me font m'y interressé, notement ce piezo ! Par contre le prix me repugne un peu tout de meme.
Invité
  • Invité
et voilà les photos

ca c'est une commande speciale pour moi, que des vis de pontets hyper petites de facons à ce que'elles ne depassent pas comme je les regle au plus bas...

la bongo ?

voilà mon rack pour les demos apple :

jojolapin4
Tristan> la Luke est comment dire... ahem,
cette couleur ! incredible un truc de ouf =)

quand aux pod casts, nickels, mais je m'y attendais un peu en les ouvrant
tankas
  • tankas
Je me fais surement l'avocat du diable mais j'entends beaucoup de personnes dire que la Luke 1 est mieux que la Luke 2.
Alors pourquoi n'as-tu pas ce 1er modèle Tristan ?
Mythe ou réalité ? Simplement une question de goût ?
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

tankas
  • tankas
Tristan Klein a écrit :
tankas a écrit :

ne t'inquietes pas pour ca...inscris toi fais moi confiance

Ok. Alors je vais m'inscrire, mais (oui je sais je suis chiant) niveau horaires ? Car je bosse à partir de 17h45 ce jour là (à fait expres ! )
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

Invité
  • Invité
les demos sont de 10 à 13 heures...
Invité
  • Invité
tankas a écrit :
Je me fais surement l'avocat du diable mais j'entends beaucoup de personnes dire que la Luke 1 est mieux que la Luke 2.
Alors pourquoi n'as-tu pas ce 1er modèle Tristan ?
Mythe ou réalité ? Simplement une question de goût ?

y'à un floyd sur le I et des micros emg standad, des SA...

sur la II on a des micros specifiques qui réagissent notemment beaucoup mieux au potard de volume...en theorie c'est donc la II qui serait la meilleure, d'ailleurs luke lui même ne touche plus à ses I depuis longtemps...

après, oui, la rumeur court que les manches des I etaient plus beaux niveau birdseye...vu la qualité de celle que je viens de recevoir, ca ne m'inquiete pas plus que ca...
tankas
  • tankas
C'est ce que je me disais aussi. Pourquoi Steve Lukather jouerait sur un modele de moins bonne qualité ? Même si je suppose que des attentions toutes particulières sont apportées à la fabrication de ses guitares personnelles.

Tient une autre au sujet de la Luke II (idem pour la Petrucci d'ailleur) :
Peut-on modifier l'accordage à la volée pour un moceau sans problème (comme ce n'est pas un floyd) ?
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

tankas
  • tankas
Tristan Klein a écrit :
les demos sont de 10 à 13 heures...

Je me suis inscrit. Merci Tristan.
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...