Martin User's Club

Forum Martin
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour !

Pour donner suite à mon message, j'avais finalement choisi d'attendre la guitare et de ne pas annuler la commande.
Et aujourd'hui, elle est arrivée
Et... Pfiou. Je ne regrette pas du tout d'avoir attendu. Elle sonne exactement comme dans mon souvenir (quand j'avais pu tester en magasin une autre HD28V), elle est super confortable, facile à jouer... Une guitare que je garderai assurément toute ma vie
Je vous laisse quelques photos, pour juger. Mais en tout cas... Wow. Aucun regret

Martin HD28V

Martin HD28V1

Martin HD28V 2

Martin HD28V3
rhino
  • rhino
  • Custom Cool utilisateur
Très belle, même si elle a mis presque 1 an pour arriver.
L'important est que tu sois content, et ça a l'air d'être le cas.
Bravo!
Ah oui là pour le coup je suis plus que content ; elle est vraiment parfaite
corbobilly
Et concernant les délais, on raisonne peut-être trop par rapport à un modèle solid-body mais la confection d'une acoustique est ponctuée de temps d'attente après les différents collages et séchages nécessaires .
Dans le cas d'un Custom Shop, je pense qu'ils doivent prendre plus qu'il ne faut de temps nécessaire pour garantir un bon collage et séchage .
Mais je conçois que cela fait long bien que ce Projet ait été retardé pour un changement de matériau .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
Salut les users,

Un petit message pour vous dire que je suis allé ce we tester un paquet de grattes chez woodbrass paris.

La D18 qu'ils ont en démo m'a vraiment tappé dans le coeur. Une superbe projection un super équilibre bien réglée.

J'ai testé les D28 D35 et une 120th anniversary également, la D18 les surclasse amha.

Si quelqu'un cherche une bonne Martin et passe sur Paris..
Toine68
La D-18 a été "améliorée" ces dernières années il me semble.

Aussi, tu es sensé avoir un autre équilibre sonore quand tu passes de l'acajou au palissandre.

Pareil, la conception de la D-35 avec le dos en 3 parties c'était pour économiser le palissandre, et finalement le résultat ça a été de faire une guitare plus "bassy".

Par exemple j'ai testé une 18 et une 28 à l'époque, et pour moi pas photo, la 28 était supérieure. Donc au final, tout ce qu'on raconte sur le papier, ça vaut pas un essai en magasin et un compte en banque bien fourni
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
Peut être que cette d18 particulière est particulièrement réussie...

Il m'a semblé du moins. Si quelqu'un passe au woodbrass store bientôt, je lirais son opinion avec intérêt.
gosvoalet
corbobilly a écrit :
Et concernant les délais, on raisonne peut-être trop par rapport à un modèle solid-body mais la confection d'une acoustique est ponctuée de temps d'attente après les différents collages et séchages nécessaires .
Dans le cas d'un Custom Shop, je pense qu'ils doivent prendre plus qu'il ne faut de temps nécessaire pour garantir un bon collage et séchage .
Mais je conçois que cela fait long bien que ce Projet ait été retardé pour un changement de matériau .

C'est assez rapide pour la confection d'un instrument sur mesure, disons deux à trois semaines selon l'organisation du travail.
Bonjour à tous,
J'envisage d'acquérir une Martin dans les mois qui viennent.
Je suis tombé sur une occasion une OM1.
Ne connaissant pas ce modèle je viens auprès de vous pour en apprendre un peu plus.
Je suis en train de lire tout le topic à la recherche d'infos mais 140 pages c'est long :-)

En vous remerciant par avance
rhino
  • rhino
Ce sera moins long de rechercher des infos sur le net.

En 2 mots, c’est une guitare d’entrée de gamme, qui peut être très bien si elle te convient quand tu l’essaieras (= essai impératif !), et si le prix est attractif.
rhino a écrit :
Ce sera moins long de rechercher des infos sur le net.

En 2 mots, c’est une guitare d’entrée de gamme, qui peut être très bien si elle te convient quand tu l’essaieras (= essai impératif !), et si le prix est attractif.

Merci pour l'info.
Comme il n'y en a pas beaucoup qui circulent comment estimer que le prix soit attractif?
Tu as une idée?
Et comme tu dis hors de question d'acheter sans essayer une guitare. Personnellement et comme j'imagine beaucoup de gens ici le feeling est pour moi primordial.
rhino
  • rhino
Ben, là j'en vois deux sur un site d'annonces bien connu. Il y a une différence de 300 euros entre elles. La plus chère est trop chère, le prix de l'autre est très raisonnable.
Après, ce n'est ni facile ni rentable de se déplacer à l'autre bout du pays pour essayer une guitare...
rhino a écrit :
Ben, là j'en vois deux sur un site d'annonces bien connu. Il y a une différence de 300 euros entre elles. La plus chère est trop chère, le prix de l'autre est très raisonnable.
Après, ce n'est ni facile ni rentable de se déplacer à l'autre bout du pays pour essayer une guitare...

Merci!
Et la plus chère est à côté de chez moi

Mais je sais sur quoi me baser. Je te remercie vraiment.
J'en sais une autre pas trop loin qui serait dans la tranche que tu considères très raisonnable.
On verra si j'ose faire le chemin pour aller la faire sonner.
casseoreille
On n'achète pas une guitare tous les jours, parfois c'est pour la vie, alors il vaut mieux l'essayer!
ratz
  • ratz
  • Publié par
    ratz
    le 25 Oct 2017, 10:01
nouveau dans le club...après une journée complète d'essais divers et variés, je suis tombé sous le charme d'une MARTIN 000X1AE.
J'ai bien aimé le son Alvarez en acoustique...
en version branchée, takamine et même une ovation etaient sympa
mais le confort, le manche et l'équilibre de du son de la Martin m'ont convaincu.
La seule qui m'a plu autant etait une yamaha LL16 mais pas le même budget puisque le vendeur m'a fait la Martin à 679 euros (conseils avisés et objectif en prime). Cordes neuves gratuite, 3 ans de réglage...

bref, de longue soirée à gratouiller avec les amis et mon groupe en perspective.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...