b de bretagne a écrit :
Salut!
Pour l'Adirondack, aux Etats Unis, j'en vois souvent vendu aux alentours de 100dollars pour une bonne qualité, après l'exceptionnel se vend cher, je sais que trouver en grande largeur(dreadnought) devient quasi impossible...donc si l'on ajoute des critères visuels(bearclaw/chenilles), coupe le plus au quartier et âge, j'imagine que l'on peut arriver à des prix fous! telle est la lutherie, luxe et volupté.... rires..
Pour essayer mes guitares, je vais souvent en Seine et Marne, mon amie est originaire de là(Montereau), et je vais sur Paris aussi, sinon mes clients sont surtout ds le Nord, quelques musiciens tournent aussi avec...
là je refais une Grand Auditorium pan coupé en Palissandre de Madagascar(magnifique!!! dit "le nouveau Rio") table en épicéa européen chenillé, mais en 6cordes cette fois ci, je rentre ds l'ordre!
j'ai aussi une classique en rio en route, puis suit 2OM en Madagascar, 1OM en koa flammé, 1classique en indien, 1ukulele en Koa flammé, une classique pan coupé en rio... de quoi faire cette année!
Pour le test, je vais récupérer bientot des enregistrements de ma copie de Martin 00, je te mets ça rapidement, je refais sinon mon site, toutes les guitares pourront etre écoutées en mp3, un peu plus vivant! j'ai refait un écrit sur les bois aussi, sur l'entretien de sa "guiterne" et plein de nouvelles grattes ajoutées(j'ai laissé depuis trop longtemps ça de côté!)
voilà,
à bientot,
benoit de bretagne
Je vois que ton activité est chargée, c'est bien, il y en a bcp qui n'ont pas ta chance
Pour le madagascar, c'est sur que c'est totalement le nouveau Rio, aussi bien acoustiquement (c'est le plus proche) que esthétiquement.
Et ce n'est pas plus mal! Ca permettra de trouver des guitares avec cette signature sonore a des plus plus "réalistes"
As tu travaillé le cocobolo? C'est un palissandre d'américaine latine (il pouse au mexique (en particulier au nicaragua).
C'ets un bois esthétiquement magnifique...