expandora a écrit :
enfin bref , moi je voulais juste savoir si la hd 28 etait une bonne guitare...
et si elle valait son prix!
autrement j'ai deja essayé la d28 et je trouve sa sonorité terrible
je voulais savoir ce que la hd avait de plus
Bon je résume :
- Si tu aimes la D-28 il faut que tu essayes la HD-28. Ce serait con d'acheter la D-28 et de te rendre compte que tu t'es trompé dans ton achat, que si tu avais su..., etc. Les guitares sont très proche d'un point de vu son, mais il y a une nette différence entre le deux.
- Savoir laquelle prendre est uniquement une question de goûts personnels. Essaie les côte à côte pour te faire une idée. Essaie aussi plusieurs D-28 si tu peux et plusieurs HD-28, le sont peut changer d'un guitare à l'autre et le son va varier de "correct" à "génial". Va faire un tour du coté de la HD-28V si tu peux. Ca peut aussi t'apporter des choses.
- Si elle vaut son prix ? Perso, j'ai payé la mienne 2800€ et je ne regrette pas un seul centime que j'ai mis dedans.
- Après, sur ce forum on entend la rengaine de la guitare de luthier pour moins cher. Perso j'ai réfléchi à cette démarche au moment ou je me cherchais une bonne guitare. Benoît de Bretagne a été formidable et a répondu a beaucoup de mes questions. La démarche est intéressante, elle doit être à mon avis issue d'une longue réflexion et de beaucoup d'essais de guitare pour savoir ce qu'on aime. Il est clair que si on ne trouve pas la guitare de ses rêves dans le commerce ou si on veut un truc super personnalisé le luthier s'impose. Par contre, si ce que tu veux c'est une D-28 ou une HD-28, je doute de l'intérêt d'aller voir un luthier pour qu'il te fasse une copie.
S.