EroWheel a écrit :
Shinjuku a écrit :
Il n'y a rien de parti ou reparti... Désolé mais sa réflexion était totalement inutile...
Si tu cherches une guitare de finger style, il vaut mieux s'orienter vers une forme Jumbo, Grand auditorium ou dérivées...
Au niveau de la table cela dépend du type de son que tu cherches, si tu veux des basses prodondes et un son assez chaud et cristallin avec bcp de sustain, il vaudrait mieux t'orienter vers du cedre.
En contre parti, celui procure moins de dynamique qu'une table épicea et est moins précis (moins clair) dans les aigus et c'est uen sonorité qd meme assez sombre, que les joueurs de DADGAD apprécient particulierement, mais c'est bcp moins polyvalent que l'épicea...
Personnellement je te conseillerais de regarder les Taylor 314 (pas de Ce), c'est de l'acajou donc tu n'auras pas de basses monumentales, mais un son très précis et clair, riche dans les mediums.
Il y a les Larrivée (série avec dos en palissandre indien et table en épicea).
Il y a également des Larrivée à table en cedre qui rentrerait dans ton budget.
Avalon fabrique de bonnes guitares (c'ets une parti de l'ancien staff Lowden) mais elles sont très très mal distribuées et les modèles interessants sont trop chers...
Pour ce qui est de Martin... Cela dépend de bcp de chose... Mais je ne pense pas que cela te corresponde...
Inutile.. ça dépend pour qui .. La ferrarie est faite en tôle comme les autre a ce que je sache.... sur ce forum on peut meme plus comparer une telecaster little ash avec une tele '52 ... sois disant parce qu'elle non rien a voire.... l'une est beaucoup plus dans les médium et l'autre a marqué l'histoire ... y'en a mare...
Anyway .. mes poste son inutile ... c'est vrai.. tu la dit
Enfin... ta raison sur bien des point sauf en disant que le cèdre est moin précis . J'ai lu un truc qui disait que le cedre, selon la forme du corps, avais des changement plus radical que les autres bois...
Absolument pas le cèdre est bcp moins clair dans les aigus qu'un épicea de sitka par exemple, qui encaisse également un jeu tout en puissance la ou el cèdre est moisn approprié (et encore plus qu'une table en englemann qui à des aigus encore plus fin).
Un parlor en cèdre aurais plus de claire et de médium que celui en
Acajoue ( enfin jai encore un certain doute... mais cetais dans un guitar player de l'an passer ) . Malgré ca.. ta tout juste...
Tu mélanges un peu tout la... le cèdre est utilisé pour les tables, alors que l'acajou est utilisé pour la caisse, ca n'a rien a voir, une table d'harmonie n'a absolument pas le meme roles que les éclisses et le dos.
Je passe sur le reste de ce que tu as dit, car apparemment tu ne connais pas réellement ce que simbolise la différence entre une table en cèdr et une table en épicea sur une guitare acoustique...
On ne parle pas de guitares électriques, ce n'est pas comparable... Dans le monde de l'acoustique ce sont deux choses totalement opposées, un peu comme une fender strato et uen ESP Kirk Hammet tu vois ce que je veux dire?
Celui la il est inutile ou non ?