alone a écrit :
Zen !!!!!!!!
Il y a des sujets plus importants pour s'énerver ou se désoler !!!!
Vrai que ce post est intéressant, et il le reste !!!
Evitons de juger les personnes et restons en aux faits, ils ont toujours raison.
Pour justifier la crédibilité de Fabrice Gougi, il est peut être utile de rappeler qu'il est avant tout .... luthier et guitariste. Qu'il ait tendance à présenter ses produits de manière assez abrupte n'est pas nouveau, il suffit de le savoir, tout comme il suffit de
savoir que Shinjuku a tendance à avoir le propos outrancier. On s'habitue, les traits de caractère forment les personnages, au diable la pensée unique.
Pour revenir au débat, pour une fois Gougi nous en dit, un peu, plus ... profitons en ......... et si Shinjuku peut préciser son avis sur le bluestick ..... à priori, le système Shertler a l'avantage (?) de gommer les bruits de "frappe" si audibles avec un pièzo ... pour le reste : les systèmes intégrant piézo et micro de caisse ont encore de beaux jours !!!
Faudra me dire ou coco...
Mr Gougi => Alors pourquoi je n'apprécie pas les capteurs Schertler...
Et bien tout simplement car, oui il y a moins de larsen, oui il y a moins de "bruits" de frappe okay...
MAIS, les systemes Schertler compressent BEAUCOUP trop le son (il faut l'entendre pour le croire), cela sonne "plat", manque de chaleur (on est très loin d'un B-Band par exemple), et le niveau de sortie est tout simplement intolérable (sauf si on aime saturer dans les aigus).
Pour ne rien gacher, le matériel n'est pas
fiable (mais la on je peux accuser aussi B-Band puisque j'en parle...).
Toujours pour Mr Gougi (importateur Schertler), pour votre gouverne, en ce qui concerne les Ingé son et autres...
La culture sonore ici en France est à 10000 lieux de celle des states, nos ingénieurs continues à croire que le role d'une guitare acoustique est de faire un accompagnement "plat" derriere une voix (genre une Takamine équalisée au ras des pâquerettes, pour faire plinc plinc pendant que madame ou monsieur pousse la voix).
Puisque vous etes un professionnel, vous devriez savoir qu'en l'état actuelle de la technologie concernant les capteurs (piezzo ou non) c'est AVANT tout l'ingénieur de son qui décide de comment va sonner votre guitare; non le capteur, c'est lui qui va faire que votre guitare va sonner comme une catédrale ou non... Donc par pitié ne me parler des musicines, des ingé avec que je fréquente moi meme couramment...
Aller voir chez Sunrise, certes cela est cher (trop malheureusement) mais au moins c'est "quasiment" incriticable...
Merci.
ps: Je n'ai jamais été outrancier à aucun moment, mais peut etre, critiquer une marque, et ne pas aller dans votre sens, signifie etre outrancier?? Un peu de sérieux... de plus j'utilise moi meme un Unico, donc je ne suis absolument pas hostile à vos produits... J'ai été un des premiers à sauté dessus qd ils ont été importés...