Bonjour a tous,
Voila, apres des heures de lecture sur ce site, je me lance car je n'ai pas encore resolu mon probleme existentiel...
J'ai l'intention de me faire un petit plaisir en mettant au repos ma vieille Ibanez AP20TV qui me supporte depuis bientot 16 ans, et je me demande quelle sera celle qui viendra prendre sa place entre mes bras...
Quelques informations :
Budget : de 1000 a 1800 euros
Style de jeu : arpeges, picking, accompagnement (pas ou peu de solo)
Les sons que j'aime en acoustique (si ca peut vous aider) : Lloyd Cole, Aldebert, Spain, JP Nataf, Dominique A...
A votre avis, et pour ce style de jeu et de budget, vaut-il mieux balancer vers une MARTIN D28 ou une TAKAMINE TEAN 10 ou une autre ???...
Comme la MARTIN est acoustique et la TAKA electroacoustique, j'aimerais egalement avoir vos avis sur le potentiel choix a faire... Est il judicieux d'acheter une acoustique (MARTIN ou autre) et de la faire passer ensuite en electro ? Quels sont les meilleurs moyens ?
Voila, je sais, c'est beaucoup de questions, mais je compte sur vous pour m'aider a faire un premier choix avant de monter a la capital faire les derniers essais en 'live'...
Merci beaucoup