wilfried a écrit :
Shinjuku, je sais que tu en connait un rayon sur les acoustiques (bien plus même...) , mais pour avoir une Larrivée avec une table en cedre, faut se lever de bonne heure : Jean Larrivée n'utilise que rarement le cedre ,à part quelques commandes spéciales (voir photo ci dessous). Dans une de ces interviews, il disait preferer l'epicea au cedre pour plusieurs raisons : resistance au temps et vieillissement sonore. Après, c'est une histoire de gout, une Taylor serie 700 ou une Lowden sonnera très bien dans 30 ans.Mais n'a pas la polyvalence de l'épi Sitka.
Yup comme je l'ai indiqué, le cèdre n'a pas la polyvalence de l'épicea, c'ets un registre différent, mais au vu de ce que cherche le monsieur ca me semble plus qu'interessant...
Au niveau de Larrivée, exact il n'y a aps bcp de modeles en cedre, mais néanmoins on peut les commander, Larrivée livre rapidement (c'ets qd meme de la guitare de série
)
Pour ce qui est de Lowden, il n'y a (de la nouvelle production) que 4 ou 5 guitares en France, et ca vaut plus de 3000€, idem pour la 700 de chez Taylor qui vaut dans les 3400€...
C'est pour ca que je lui est conseiller d'autres model chez Larrivée, et Taylor, en particulier les modeles 314 et 414/414Ce
Ci dessous : Larrivée LV-10 table cedre et caisse Walnut (au passage Shinjuku, comment sonne le Walnut par rapport au pallissandre ou à l'acajou?) :
Alors la y a 3 choses totalement différentes, le mohagany est un bois très medium, avec des basses plutot "très soft", cela donne un rendu assez précis (mais on en trouve très rarement avec une table en cèdre), le palissandre, c'est une couleur bcp plus sombre et prodonde, des basses rondes, un son chaud avec bcp de dynamique et de projection, c'est mon association préférée avec le cèdre.
Pour ce qui est du walnut (sur la photo cela doit etre un noyer d'amérique, on le reconnait à sa couleur plus uniforme et moins colorée que le noyer européen qu'affectionne particulierement George Lowden.
Le rendu est entre le palissandre et l'acajou.
Une tessiture moins sombre, avec une définition et projection clair, et plus de basse que l'acajou... Mais n'a pas le coté "prodond" du palissandre (meme si on s'en rapproche)... C'ets vraiment un bois intermédiaire, j'aime bcp et en plus il est facile à traviller.
Tu peux d'ailleurs l'écouter sur ma Lowden en 1ere page (Walnut américain / Cèdre