Martin 0015 versus 00015

Forum Martin
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Shinjuku
Bah c'est de la guitare chinoise avec un bon verni polyuréthane des familles genre "3cm d'épaisseur"...

C'est de la copie chinoise des guitares américaines...
Sur ce modele ci, on a une guitare toute massive... Je n'imagine meme pas la qualité du rosewood et les méthodes de séchages vu le prix...
J'ai vu qqs photos des jonctions corps/manche avec une bonne petite colle époxie pleine de résine...miam...

De la poudre aux yeux...

On est a 10000 systemes solaires de ce que fait Martin la...
JacJack
Il y en avait une à vendre sur Ebay, je crois quelle est partie à une prix assez bas 310€ il me semble
--Pepete--
Shinjuku a écrit :
Bah c'est de la guitare chinoise avec un bon verni polyuréthane des familles genre "3cm d'épaisseur"...

C'est de la copie chinoise des guitares américaines...
Sur ce modele ci, on a une guitare toute massive... Je n'imagine meme pas la qualité du rosewood et les méthodes de séchages vu le prix...
J'ai vu qqs photos des jonctions corps/manche avec une bonne petite colle époxie pleine de résine...miam...

De la poudre aux yeux...

On est a 10000 systemes solaires de ce que fait Martin la...

ouai ok donc c est jolie mais pas top

merde alors je recherche en ce moment le plus de choix possible au niveau des guitare typé martin !

et la avec tout ce que je trouve tout les avis sont mauvais je crois que je vais economiser pendant trente ans et me payer une clapton
Forum pour les amoureux du blues et du rock...
http://meltingblues.forumactif.com/ :)

Forum pour les fondus de slide ...
http://slide.forumactif.com/

"Blues is easy to play but hard to feel..." Jimi H.8)
  • Publié par
    takama
    le 01 Fév 2005, 14:56
Heeey oui Sinjuku j'ai pas le choix j'habite en Guadeloupe et ici pa ni magazin vraiment top... sniff

Donc pas le choix quoi...

Par contre j'ai écumer les forums et autres moteurs de rechercher pendant à peu prés 200 ans ( je sais s'est long...)

Et voici la page qui as finit par me convaincre (entre autres):
http://www.harmony-central.com(...).html

Beaucoup semble dire que le son de cette Blueridge (BR163, qui n'est que le modéle intermédiarire de la marque) sonne vraiment pas loin de la martin 00028. Et j'ai entendu dire cela mainte fois! y aurait 'il que des mytho sur la planéte guitare??

J'ai topé un gars sur ce forum (chercher "blueridge") qui à le méme modéle il semble plus que satisfait. Enfin bon, je vous donnerai moi aussi mon avis le plus imparssiable possible, en espérant que le vernis de cette guitare ne comporte pas des molécules hallucinatoires

En tout cas merci pour les photos ! elle as vraiment une pure gueule. Au pire sa fera une jolie déco ds mon home studio
  • Publié par
    takama
    le 01 Fév 2005, 14:58
je viens de me rendre compte que j'avais taper un message quasi-similaire.
S'est que je me mets à radoter... Normal remarque apres 200 ans de recherche !
  • Publié par
    takama
    le 01 Fév 2005, 15:35
Je te rappelle tout de méme Jinjuku que les prix de reviens de fabriquation de tout produit en rapport direct avec le coût de la main d'oeuvre ainsi que le prix des matériaux n'a aucune commune mesure avec ceux pratiqué aux états unis!!

Et ne me dit pas qu'ils n'onts pas dix doigts aussi en asie et que les arbres poussent à l'envers

Alors arrétons de ne jurer exclusivement que par la gratte américaine!

Il n'ont pas le monopole du savoir faire! De tréés bonne grattes sont aussi issu d'autre horizons et notamment des usines ou des ateliers asiatiques depuis des années. Simplement tout n'y pas aussi bien réglementé et rends les choix plus déliquats, certe...

Parfois, (on verra si le sort me donnera raison) on peut trouver de vraie bonne affaire ailleurs avec un peu de curiosité...

S'est un parie : soit je mets 500 euros ds une gratte de qualité intermédiaire (fond laminé, question de durer de vie et spectre sonore limité) et ou je paye finalement beaucoup la marque
Ou je tente de dégoter pour le méme prix une affaire ailleurs. Ici méme spec qu'une Martin 00028 et bois massif...

Niveau finition comment sais-tu qu'elle est peinte au carcher et bati avec des clous ? tu en possédes une ? tu as eut l'occaz d'en tester une??
Si oui là sa m'intérresse.
  • Publié par
    takama
    le 01 Avr 2005, 15:51
Ben oilà j'ai reçu ma BR-160 Blueridge... S'est un format dreadnought finalement car il n'y a avait plus de modéle BR-163 au moment de ma commande (format 0015).

Franchement je suis supra content de ma décision! J'ai étais vraiment agréablement surpris l'hors de ma premiére découverte de l'instrument. Je trouve cette gratte est magnifique ! supra bien finie et quelle odeur !!

La tête à l'ornementation un peu "too much" est super bien réaliser et arrive méme à me séduire finalement. Les repéres de touches sont top niveaux ! Bon le pickguard est surrement à changer chui pas un fan du style léopard. La teinte du haut de caisse me déplait pas du tout bien au contraire.

Sillet de tête et chevalet en os! bref sa sent bon l'instrument de bonne facture...

Aprés quelques jours d'utilsation je peux maintenant dire que je prends mon pied!

La premiére chose qui m'avais frappé au premier abord est cette impression de précision et d'équilibre diabolique sur tout le manche.
J'ai tjs pas changé les cordes d'origines qui sont d'un tirant assez faible mais le son semble déjà avoir gagner en rondeur. Une trés bonne résonnances aussi...
Bref, je pense trés souvant à mon nouveau petit bijoux et me procure l'effet escompté : L'envie de gratter!

L'action est à mon avis un chouya haute sorti d'usine pour devenir une vraie turie. Je vais tenter de raboter le sillet chevalet pour remédier à ça (j'ai fait çà qu'une fois sur une gratte morte ds un grenier j'éspére pas louper mon coup!!).

Bref cet instrument me semble une affaire impenssable pour le prix et j'ai dans l'idée qu'avec les années sa devrais aller encore mieux.

Ps: je prends des tofs dés que je peux
Guyanaju
saufé ti mal takama !

t'as des photos à nous faire partager ?

merci
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Guyanaju
oups j'avais pas lu jusqu'au bout donc j'attends les photos

@+
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
salut à tous je suis nouveau, je cherche un renseignement sur cette fameuse guitare martin, savez vous si le chanteur du groupe "pearl jam" joue sur la 00 15 ou la 000 15? merci

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...