Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
neozecat
Petite question aux experts, j'ai le choix entre deux modèles de Télé identiques en tout point sauf pour le poids où une est à 3,62 kg et l'autre à 3,67 kg.

Que vaut-il mieux prendre la plus légère ou la plus lourde ?

Merci.
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
T'es sérieux, là ?
Zorzi
  • Zorzi
doublon - edit -
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Fastback '67
neozecat
Oui je suis sérieux. Autant en Les Paul je sais s'il faut prendre la plus légère ou pas, autant en Fender je n'y connais rien. J'ai oublié de préciser que c'est un modèle du CS.
Zorzi
  • Zorzi
neozecat a écrit :
Oui je suis sérieux. Autant en Les Paul je sais s'il faut prendre la plus légère ou pas, autant en Fender je n'y connais rien. J'ai oublié de préciser que c'est un modèle du CS.

Impossible de te donner un avis valable à partir du poids et d'une différence de poids si ténue.
neozecat
OK Merci quand même.
Raims13
  • Raims13
  • Special Ultra utilisateur
Les mouches doivent avoir du mal à s'assoir par ici...

Alors essayons d'avoir un raisonnement logique.

Si les 2 guitares sont strictement identiques (ce qui est peu probable vu que c'est du custom shop, donc fait à la main) la différence de poids (50 grammes sur 3,62Kg soit 1,4%) viendrait forcément d'un bois plus dense pour la guitare la plus lourde. Un bois plus dense a une influence sur le son bien sûr. Mais là avec une différence de 1,4% je ne suis pas sûr que quelqu'un puisse ressentir une différence
Plus probablement, ces guitares étant faites à la main, cette différence de poids (1,4% encore une fois c'est rien) vient des légères variations dans les découpes ou les ponçages que le luthier a réalisé... Et encore une fois, bien malin celui qui sentira une différence
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
themidnighter