Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
neozecat
Petite question aux experts, j'ai le choix entre deux modèles de Télé identiques en tout point sauf pour le poids où une est à 3,62 kg et l'autre à 3,67 kg.

Que vaut-il mieux prendre la plus légère ou la plus lourde ?

Merci.
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
T'es sérieux, là ?
Zorzi
  • Zorzi
doublon - edit -
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Fastback '67
neozecat
Oui je suis sérieux. Autant en Les Paul je sais s'il faut prendre la plus légère ou pas, autant en Fender je n'y connais rien. J'ai oublié de préciser que c'est un modèle du CS.
Zorzi
  • Zorzi
neozecat a écrit :
Oui je suis sérieux. Autant en Les Paul je sais s'il faut prendre la plus légère ou pas, autant en Fender je n'y connais rien. J'ai oublié de préciser que c'est un modèle du CS.

Impossible de te donner un avis valable à partir du poids et d'une différence de poids si ténue.
neozecat
OK Merci quand même.
Raims13
  • Raims13
  • Special Ultra utilisateur
Les mouches doivent avoir du mal à s'assoir par ici...

Alors essayons d'avoir un raisonnement logique.

Si les 2 guitares sont strictement identiques (ce qui est peu probable vu que c'est du custom shop, donc fait à la main) la différence de poids (50 grammes sur 3,62Kg soit 1,4%) viendrait forcément d'un bois plus dense pour la guitare la plus lourde. Un bois plus dense a une influence sur le son bien sûr. Mais là avec une différence de 1,4% je ne suis pas sûr que quelqu'un puisse ressentir une différence
Plus probablement, ces guitares étant faites à la main, cette différence de poids (1,4% encore une fois c'est rien) vient des légères variations dans les découpes ou les ponçages que le luthier a réalisé... Et encore une fois, bien malin celui qui sentira une différence
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
themidnighter
En conclusion, si t'as mal au dos et que tu es maigrelet prend la plus légère. Sinon, si tu es en pleine santé, prends l'autre.
mashqueen
J'avais cru à une blague vu la différence de poids... Sinon question de gouts mais perso j'ai toujours eu un faible pour les guitares légères, pourtant je ne suis pas maigrelet ni mourant. Simple question de gouts.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
neozecat
Merci à tous pour vos réponses
Hiflyer
dish a écrit :
Bon personne n a testé cette Graham?

Bon ok c'est pas une vraie Télé

Ca ressemble à une vraie Telecaster.

A ce que j'ai pu en lire sur TDPRI, le micro bridge est plutôt aigu (plus que la moyenne) mais toujours très Telecaster, et elle serait plutôt lourde (je suis pas sûr que l'on puisse généraliser là dessus), le mix avec le double en position manche serait très bon.

En tout cas, une combinaison corps en frêne et manche avec touche palissandre est assez rare chez Fender pour la rendre intéressante.
dish
  • dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le 07 Mai 2014, 23:08
Merci!
Je ne connaissait pas TDPRI.
En effet la "config" bois à l'air originale...

Le micro bridge aigue, ça fait peur...faudrait que je trouve un moyen de le comparer à ma CV (le micro bridge est très bien)

A+

Pat
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur

"L'histoire, c'est un conte de faits..."

En ce moment sur guitare électrique et Fender...