Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Logan_Ingalls
Quartz a écrit :
Logan_Ingalls a écrit :
Un Chopper ? j'ai eu cette combinaison (Ritchie Kotzen) et c'était fort complémentaire
https://fret-time.com/430-les-(...)ichie

En effet, ça peut être intéressant d'apporter une approche plus bourrine en chevalet !

Alors, pas seulement.
Je me souviens de positions middle savoureuses. Puis si tu veux tu peux faire série parallèle.

Regarde un peu la Richie Kotzen signature.
Un exemple :

Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
ranez
  • ranez
  • Special Ultra utilisateur
J'ai découvert la Richie Kotzen la semaine dernière et je vais pense que quand j'aurais un peu de fric je vais monter le twang et le chopper sur ma tele. et merci pour l'info pour les boutons de portards
Bonjour,
J'ai des problèmes avec la prise jack , jack plate de ma vieille Télecaster , si vous avez des solutions , je suis preneur .
Elle a beaucoup de jeu et je n'arrive pas à la resserrer.

Fender Telecaster Thinline 1971

Merci.
ranez
  • ranez
  • Special Ultra utilisateur
RiffKeither a écrit :
Bonjour,
J'ai des problèmes avec la prise jack , jack plate de ma vieille Télecaster , si vous avez des solutions , je suis preneur .
Elle a beaucoup de jeu et je n'arrive pas à la resserrer.

Fender Telecaster Thinline 1971

Merci.

Mets du téflon autour des vis qui rentrent dans le bois si elles ont du jeu
Fenson66
Cure dent+colle à bois.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Moulo
  • Moulo
  • Custom Cool utilisateur
Petite question, chacun a sa guitare qui le fait rêver, moi j'avoue en avoir deux : une Gibson SJ Jr et une Fender Telecaster Ri52.
Pour la SG j'ai eu la chance de mettre la main sur un modèle sympa, mais la Ri52...
J'ai joué plusieurs foi celle d'un copain, c'est vraiment ce que je recherche. Du coup j'ai mis en vente des guitares dans le but de la trouver enfin.

Mais c'est pas simple à trouver à un prix correct et en bon état.

J'ai regardé ce qu'il s'est fait depuis, la American Original on oublie : radius de 9,5"...

Reste la American Vintage II. J'essaye de comparer les 2 mais mis à part le nom et les micros... Sauriez vous m'éclairer sur les différence ?

Qu'en est il du vernis nitro, est ce un "vrai" nitro? Ou juste un voile de nitro sur du PU? J'avoue que j'aimerais la voir se patiner avec le temps, mais il ne faut pas compter sur un poly pour ça...

Merci
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
djudjubanton
Moulo a écrit :
J'ai regardé ce qu'il s'est fait depuis, la American Original on oublie : radius de 9,5"...

Mais pourquoi donc ??
Perso, je trouve ça beaucoup mieux qu’un radius en 7.25"

Pour les différences entre la AO et la AVII, à part le radius et les micros, rien du tout.
Pour les micros, je n’ai pas essayé les 51 mais ça m’étonnerait qu’il y ait une énorme différence avec les 52.
Vernis nitro pour les 2. Pas de PU.
Fenson66
Pour être précis c'est vernis nitro par dessus un sealer en PU... La finition pourra s'user mais le bois ne sera pas à nu. C'était déjà le cas de la première série d'AVRi. Il se dit que la couche de nitro est plus fine sur la dernière série, je ne sais pas si c'est vrai.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

Moulo
  • Moulo
Merci pour ton avis !

En fait j'ai déjà une american perf (radius 9,5) pimpée en Esquire que je vous ai partagée un peu avant, j'adore aussi cette tele, mais j'ai vraiment envi de retrouver les sensations que j'ai sur cette Ri52. Et puis, c'est le modèle qui me fait vibrer, je m'étais dis que je sauterais le pas pour mes 30 ans, j'en ai bientôt 35...

Pour les différences de specs, je parlais surtout entre la Ri52 et la AVII, désolé c'est vrai que mon message initial prête à confusion !
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Fenson66
Des micros différents et des frettes un peu plus hautes sur la II.

Moulo
  • Moulo
Ok, niveau spec ca pourrait aller aussi alors.
Les frettes vintage tall j'en ai joué, ca me va bien aussi.

En tout cas ca colle aux specs "vintage correct" que je recherche.

Par contre niveau tarif, plus de 2000, je trouve ca quand même pas donné...

Je vais ouvrir les yeux sur l'occasion
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout

En ce moment sur guitare électrique et Fender...