Le Telecaster player's club

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Rappel du dernier message de la page précédente :
Moulo
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Ok, niveau spec ca pourrait aller aussi alors.
Les frettes vintage tall j'en ai joué, ca me va bien aussi.

En tout cas ca colle aux specs "vintage correct" que je recherche.

Par contre niveau tarif, plus de 2000, je trouve ca quand même pas donné...

Je vais ouvrir les yeux sur l'occasion
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Mes ventes:
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Fleg/DJFrey
Pour avoir fait la comparaison en magasin, entre une AVRI2 et une Japan Heritage (c’est
L’équivalent AVRI mais made in Japan).
Le rapport qualité/prix était complètement en défaveur de l’US.

La seule différence entre les deux, c’était un petit plus de détail sur l’US, comme les bords de tête arrondis et un vernis un peu ambré sur le manche et les potentiomètres de l’US était plus souple mais à chier, le volume était inexploitable entre 0 et 3/4 et le tone était aux fraises. Et 42mm au sillet pour l’US et 41mm sur la Japonaise, les manches étaient quasi identiques sur les deux et les micros, j’ai pas trouvé tellement de différences, les deux étaient très bons de chaque cotés.

Juste le prix entre les deux, 80% de plus pour du made in USA et j’en ai trouvé plein en occasion quelques mois après leur sortie.

Sinon y’a d’autres marques que Fender, LsL, Rebel Relic etc. Certaines avec des vrais nitro fait dans les règles de l’art de l’époque, comme les Van Zandt par exemple.
Fenson66
Citation:
les potentiomètres de l’US était plus souple mais à chier, le volume était inexploitable entre 0 et 3/4 et le tone était aux fraises.


C'est marrant ça parce que techniquement l'électronique est la même sur les deux.

Citation:
Le rapport qualité/prix était complètement en défaveur de l’US.
Juste le prix entre les deux, 80% de plus pour du made in USA et j’en ai trouvé plein en occasion quelques mois après leur sortie.


Pour un local comme toi. La différence de tarif US / MIJ ne sera pas du tout la même ici.

Citation:
Sinon y’a d’autres marques que Fender, LsL, Rebel Relic etc. Certaines avec des vrais nitro fait dans les règles de l’art de l’époque, comme les Van Zandt par exemple.


Je remarque que c'est surtout souvent différent de comment c'était réellement fait à l'époque, et comme pas grand monde ne le sait...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

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Moulo
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Oui je sais bien qu'il y a des alternatives, mais vous savez, une fois que vous avez eu le modèle en main, plusieurs fois, que ca confirme ce que vous pensiez etc...
J'ai eu l'occasion d'acquérir une American Pro (première version) il y a un an ou deux.. Corp en frêne, touche érable, 3 pontets laiton etc, assez proche sur le papier (sauf le radius de 9,5").
La guitare vibre bien, elle est jolie, les micros sont bons mais pas tout à fait à mon goût mais ce n'est pas un problème, ca se change. Et bien il n'y a rien a faire, quand j'ai la Ri52 du copain entre les mains il se passe un truc.
Et je me dis que si j'optais pour un autre modèle au final ca me fera encore la même chose...
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Fenson66
Faut que tu essaies cette AVRi II, il n'y a que comme ça que tu sauras, et ce n'est peut être pas qu'une question de specs, tu as peut être le bon feeling avec celle de ton pote.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

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Moulo
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djudjubanton a écrit :
Faut que tu chourres celle de ton pote surtout.


J'en suis à ma 3ème tentative...
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SupaDog
Sinon il ya les télécasters haute couture...
Conçue en collaboration avec le musicien japonais Hiroshi Fujiwara, la Fragment Telecaster possède un corps en aulne et palissandre.

Fender Japan a colla­boré avec Hiro­shi Fuji­wara, un musi­cien, produc­teur et desi­gner de mode japo­nais. Le fruit de cette colla­bo­ra­tion est la Frag­ment Tele­cas­ter, propo­sée en deux décli­nai­sons : Black et White. L’ins­tru­ment est inspi­rée de la Rose­wood Tele­cas­ter des années 60 mais adopte l’ap­proche parti­cu­lière de Hiro­shi Fuji­wara. En effet, pour la concep­tion de la guitare, Fender et Hiro­shi Fuji­wara ont travaillé comme pour conce­voir un vête­ment ou un meuble.

Télé Hiro­shi Fuji­wara
Fenson66
Rien.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

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Bonjour à tous,
j'intègre ce club avec une Telecaster American Vintage Korina de 2015 (série limitée issue de la série 10 for 15) et que j'ai achetée neuve en 2017.
J'adore cette guitare, et je viens de commander un switch 4 positions afin de faire la modif et ainsi la rendre encore plus polyvalente !



En ce moment sur guitare électrique et Fender...