Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Moulo
  • Moulo
  • Custom Cool utilisateur
Ok, niveau spec ca pourrait aller aussi alors.
Les frettes vintage tall j'en ai joué, ca me va bien aussi.

En tout cas ca colle aux specs "vintage correct" que je recherche.

Par contre niveau tarif, plus de 2000, je trouve ca quand même pas donné...

Je vais ouvrir les yeux sur l'occasion
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Fleg/DJFrey
Pour avoir fait la comparaison en magasin, entre une AVRI2 et une Japan Heritage (c’est
L’équivalent AVRI mais made in Japan).
Le rapport qualité/prix était complètement en défaveur de l’US.

La seule différence entre les deux, c’était un petit plus de détail sur l’US, comme les bords de tête arrondis et un vernis un peu ambré sur le manche et les potentiomètres de l’US était plus souple mais à chier, le volume était inexploitable entre 0 et 3/4 et le tone était aux fraises. Et 42mm au sillet pour l’US et 41mm sur la Japonaise, les manches étaient quasi identiques sur les deux et les micros, j’ai pas trouvé tellement de différences, les deux étaient très bons de chaque cotés.

Juste le prix entre les deux, 80% de plus pour du made in USA et j’en ai trouvé plein en occasion quelques mois après leur sortie.

Sinon y’a d’autres marques que Fender, LsL, Rebel Relic etc. Certaines avec des vrais nitro fait dans les règles de l’art de l’époque, comme les Van Zandt par exemple.
Fenson66
Citation:
les potentiomètres de l’US était plus souple mais à chier, le volume était inexploitable entre 0 et 3/4 et le tone était aux fraises.

C'est marrant ça parce que techniquement l'électronique est la même sur les deux.

Citation:
Le rapport qualité/prix était complètement en défaveur de l’US.
Juste le prix entre les deux, 80% de plus pour du made in USA et j’en ai trouvé plein en occasion quelques mois après leur sortie.

Pour un local comme toi. La différence de tarif US / MIJ ne sera pas du tout la même ici.

Citation:
Sinon y’a d’autres marques que Fender, LsL, Rebel Relic etc. Certaines avec des vrais nitro fait dans les règles de l’art de l’époque, comme les Van Zandt par exemple.

Je remarque que c'est surtout souvent différent de comment c'était réellement fait à l'époque, et comme pas grand monde ne le sait...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur guitare électrique et Fender...