Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grandek
Sympa la vidéo, je connaissais pas le gaillard mais belle technique !

Merci rhum66, je viens un peu de profiter de la bestiole ce soir, sur des amplis différents et en testant le jeu debout ! Ça sonne bien et les 4kg ne m’ont pas détruit l’épaule !

Je me fais petit à petit au manche en U, très confortable en rythmique en bas du manche, un peu plus compliqué de garder le pouce sur le dessus en solo mais c’est une question d’habitude je pense !

Les micros Nocaster 51 me plaisent beaucoup !

Pour le prix, j’ai tenu mon budget, je l’ai payée 1399 € sur Stars Music ! Je trouve le prix correct (Fender reste relativement cher bien sûr) compte tenu des specs (Frêne, micros, finitions exemplaires, …)
Mr Park
Elle est vraiment belle
slowhand73
Grandek a écrit :
Fender Nocaster 51 MIJ reçue hier ! D'abord une photo puis un petit feedback !
(...)

Le manche en U me conviendra je pense, très confortable en rythmique, je dois encore un peu m'y faire en solo avec mes petites paluches !

Par contre, c'est une sacrée bestiole de 4045 grammes ! Je sais pas si je suis tombé sur un exemplaire avec du Frêne plus lourd, mais elle ne se fait pas oublier sur l'épaule

Belle tele ! Un classique comme j'aime.
Le manche, c'est pas plutot un C ? J'imagine qu'il est assez rond, tu n'as pas de partie qui s'applatie au dos ( C vs D ).
Au début je trouvais ce type de manche Fende un peu gros, puis après avoir acheté une Les Paul type 58, finalement, ce "gros C" de Fender, je le trouve très agréable.

Pour le poids, c'est en effet bien au dessus de la moyenne pour une solid body Fender, mais à l'usage, pas plus lourd que la plupart les Les Paul (non évidées).

Je vais ressortir la mienne, merci pour l'inspiration, et "'enjoy" !
Grandek
slowhand73 a écrit :
Grandek a écrit :
Fender Nocaster 51 MIJ reçue hier ! D'abord une photo puis un petit feedback !
(...)

Le manche en U me conviendra je pense, très confortable en rythmique, je dois encore un peu m'y faire en solo avec mes petites paluches !

Par contre, c'est une sacrée bestiole de 4045 grammes ! Je sais pas si je suis tombé sur un exemplaire avec du Frêne plus lourd, mais elle ne se fait pas oublier sur l'épaule

Belle tele ! Un classique comme j'aime.
Le manche, c'est pas plutot un C ? J'imagine qu'il est assez rond, tu n'as pas de partie qui s'applatie au dos ( C vs D ).
Au début je trouvais ce type de manche Fende un peu gros, puis après avoir acheté une Les Paul type 58, finalement, ce "gros C" de Fender, je le trouve très agréable.

Pour le poids, c'est en effet bien au dessus de la moyenne pour une solid body Fender, mais à l'usage, pas plus lourd que la plupart les Les Paul (non évidées).

Je vais ressortir la mienne, merci pour l'inspiration, et "'enjoy" !

C'est vraiment une belle Tele, c'est sur !

Pour le manche, il est renseigné comme "Thick U" par Fender, et je veux bien le croire

Il est vraiment très épais, et avec la largeur au sillet de 41 mm (toutes les autres grattes font 42 - 43 mm) il est assez rond en effet et ne s'aplatit pas au dos, selon mon ressenti.

Pour comparer avec ma Tokai style LP 58, je ressens le manche de cette Nocaster comme nettement plus épais !

Ceci dit, je commence à m'y faire et je le trouve même très confortable en rythmique, en bas du manche et c'est une guitare qui sonne et se dégagera nettement d'un mix, tel que je peux comparer avec mes autres guitares !
Moulo
  • Moulo
  • Custom Cool utilisateur
Hello !

Dites, est ce que ça existe des pointers pour des boutons de potards witch hat ?

Les witch hat font 29-30mm et ça ne va pas avec les pointers de taille standard qu'on trouve à gauche à droite...
Par contre ils vont avec des potards de strat qui font 26mm...

J'ai vu que des “pointers 30°“ existaient mais bon, j'aurais juste bien aimé des plus long !

Merci
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Fenson66
A ma connaissance il n'y a que le modèle 30°.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Moulo a écrit :
Hello !

Dites, est ce que ça existe des pointers pour des boutons de potards witch hat ?

Les witch hat font 29-30mm et ça ne va pas avec les pointers de taille standard qu'on trouve à gauche à droite...
Par contre ils vont avec des potards de strat qui font 26mm...

J'ai vu que des “pointers 30°“ existaient mais bon, j'aurais juste bien aimé des plus long !

Merci

Prends des Gibson Historic ou similaires... y en a sur les 68R...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Moulo
  • Moulo
Ok je vais regarder ces 2 pistes, merci

Du coup j'en profite pour vous présenter celle qui va recevoir ces modifs !

Esquire

Avec mon traditionnel sélecteur transformé en range médiator
Mediator
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
Très jolie !

Du coup j'ai testé pour toi cette histoire de witch hat et de pointers.
Donc les witch hat Fender et Gibson originaux ont exactement le même diamètre (je confirme 29 / 30mm).
Et sur les Gibson ça passe tout juste avec des pointers standards si tu les tords.
C'est comme ça qu'ils sont montés sur ma SG Standard de 1970 (les pointes sont presque à l'horizontale).

Hop, en images :

Witch hat Fender & Gibson

Sur la SG
Moulo
  • Moulo
Merci d'avoir fait le test !

Bon de toute manière il faut que je recommande des witch hat, ceux que j'ai sont à vis donc en diamètre 6.35 au lieu de 6 (sans vis).
Je vais en profiter pour prendre des pointers 30 degrés dont j'ajusterai éventuellement l'angle pour faire un peu comme ta SG !
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
Si tu veux pouvoir adapter tes witch hat avec vis sur des potentiomètres "split shaft" tu peux essayer ces adapteurs :

https://www.thomann.de/fr/harl(...)s.htm

Ca te reviendra moins cher que de racheter des nouveaux boutons de potentiomètres (ou de nouveaux potentiomètres)
Moulo
  • Moulo
Je viens vous tenir au courant, finalement les witch hat avec les pointers 30° ca va impecc !
Et sur tele je trouve ca bien plus joli que les boutons de strat

Whitch hat

Pointers 30°
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Quartz
  • Quartz
  • Special Top utilisateur
J'ai installé un Dimarzio Twang King en micro manche de ma Telecaster Squier 40th anniversaire.

Même si je suis satisfait, je me dis que je peux compléter cette guitare en lui offrant l'équivalent chevalet, ou en tout cas un micro qui va avec le Twang King neck.

Dois-je forcément passé par le Twang King bridge ? Je ne sais pas pourquoi mais j'aime moins le son ou en tout cas, je ne trouve pas qu'il apportera grand chose par rapport au micro d'origine.

Je suis ouvert à toutes les propositions, de toutes marques.
Mon site sur les Fender, Squier et autres Telecaster : https://www.guitare-electrique.net/ | Enquête sur Harley Benton : https://www.guitare-electrique(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Fender...