slowhand73 a écrit :
Grandek a écrit :
Fender Nocaster 51 MIJ reçue hier ! D'abord une photo puis un petit feedback !
(...)
Le manche en U me conviendra je pense, très confortable en rythmique, je dois encore un peu m'y faire en solo avec mes petites paluches !
Par contre, c'est une sacrée bestiole de 4045 grammes ! Je sais pas si je suis tombé sur un exemplaire avec du Frêne plus lourd, mais elle ne se fait pas oublier sur l'épaule
Belle tele ! Un classique comme j'aime.
Le manche, c'est pas plutot un C ? J'imagine qu'il est assez rond, tu n'as pas de partie qui s'applatie au dos ( C vs D ).
Au début je trouvais ce type de manche Fende un peu gros, puis après avoir acheté une Les Paul type 58, finalement, ce "gros C" de Fender, je le trouve très agréable.
Pour le poids, c'est en effet bien au dessus de la moyenne pour une solid body Fender, mais à l'usage, pas plus lourd que la plupart les Les Paul (non évidées).
Je vais ressortir la mienne, merci pour l'inspiration, et "'enjoy" !
C'est vraiment une belle Tele, c'est sur !
Pour le manche, il est renseigné comme "Thick U" par Fender, et je veux bien le croire
Il est vraiment très épais, et avec la largeur au sillet de 41 mm (toutes les autres grattes font 42 - 43 mm) il est assez rond en effet et ne s'aplatit pas au dos, selon mon ressenti.
Pour comparer avec ma Tokai style LP 58, je ressens le manche de cette Nocaster comme nettement plus épais !
Ceci dit, je commence à m'y faire et je le trouve même très confortable en rythmique, en bas du manche et c'est une guitare qui sonne et se dégagera nettement d'un mix, tel que je peux comparer avec mes autres guitares !